- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Déconnexion livebox repetitif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion livebox repetitif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
depuis 2 mois j'ai des déconnexion répétitif de la livebox, en plus j'ai la télé qui se fige et le son qui grésille et de tant en temps avant que la livebox se déconnecte on entend un claque et quelques seconde plus tard déconnecter. J'ai appeler 2 fois orange et a chaque fois un technicien et venus et n'a rien trouver sauf que la dernière fois le 27 décembre, il a dit que sa pouvais venir de la livebox ou du décodeur tele donc j'attend ma nouvelle livebox mais moi je pense que sa viens d'ailleurs si quelqu'un pouvez m'aider ?
reçu la box c'est une sagem blanche j'ai installer le câble fourni plus le filtre aujourd'hui deconnection pratiquement toute cette après midi, j'ai rappeler on viens de me dire que sa viens des fils extérieur qui on un problème? et un technicien viens mercredi .
le voyant @ et rouge et clignote vite et le 4 eme et vert et clignote très vite, le wifi et vert stable.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
le technicien viens de partir fait test sur ligne rien trouver! a changer parafoudres sur un poteau et dans boitier et remis un condensateur sur la prise de la maison. A voir si le problème persiste sinon surveillance de ligne pour voir a quel moment sa survient.
je reviens dans quelques jours pour dire si résolut
pas voulut changer la ligne exterieur car pas user
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion livebox repetitif
salut @tine87570
si un souci de ligne est détecté, alors attends la résolution de cette partie avant de statuer
En attendant la visite du technicien, essaies ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
au pire, cela va améliorer la desserte domestique de la ligne en attendant les travaux sur la partie extérieure, et au miuex, ça va régler le problème ou l'arranger partiellement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
le technicien viens de partir fait test sur ligne rien trouver! a changer parafoudres sur un poteau et dans boitier et remis un condensateur sur la prise de la maison. A voir si le problème persiste sinon surveillance de ligne pour voir a quel moment sa survient.
je reviens dans quelques jours pour dire si résolut
pas voulut changer la ligne exterieur car pas user
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion livebox repetitif
Bonjour,
En cherchant à contacter le service de dépannage orange, je suis tombé sur ce forum.
Pour ma part, çà fait trois ans au moins que çà coupe de manière aléatoire.
Parfois tranquille pendant une semaine (le reve), parfois comme ce soir, çà coupe une dizaine de fois dans l'heure.
Evidemment personne ne trouve d'ou çà vient.
J'ai bien ma petite idée là dessus, vu la gueule du réseau filaire datant de plus de quarante ans.
Il passe dans les arbres .
C'est rafistollé à chaque grande tempête.
Mais tout çà, çà coûte des sous et personne ne veut l'entretenir.
Je sais que pour moi, il n'y aura rien à faire.
J'ai bien envie de quitter ce fournisseur histoire de me faire plaisir, mais çà risque de prendre encore plus de temps pour un dépannage si je vais voir ailleurs.
Par chance, je vais déménager dans quelques temps (mare d'être dans le trou du **bip** du monde), Je pourrai enfin m'affranchir d'orange et son sav bas de gamme.
Car là ou je vais, tout est en souterrain depuis 10 ans.
La baraque sera neuve, donc on me bassinera plus avec des histoires de cablage mal foutu, de condensateur, de prise oxydée.......du baratin pour faire passer la pilule
Bye bye orange et sa livebox datant du moyen age.
Tient çà vient encore de couper.
Va falloir attendre encore une plombe avant de retrouver la connection de **bip**