Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

DéconnexionTV

guerre-
contributeur
327  

DéconnexionTV

La TV est déconnectée tous les jours faute de débit . Que faire 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
320  

Re: DéconnexionTV

@guerre- 

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.
Quelle connexion ?

Quel débit ?

Quelle liaison box / décodeur ?


Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: DéconnexionTV

@guerre- 

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.
Quelle connexion ?

Quel débit ?

Quelle liaison box / décodeur ?


Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: DéconnexionTV

pas bonjour non plus @guerre- 

 

@jyjo29 

 

déjà, nous en dire beaucoup, beaucoup plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guerre-
contributeur
277  

Re: DéconnexionTV

merci pour tout ;étant novice ,je suivrai tout celà dans l'après-midi car il me faut du temps pour décripter;

Merci beaucoup d'avoir tout bien précisé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
257  

Re: DéconnexionTV

re @guerre- 

 

@jyjo29 

 

tu peux au moins déjà répondre à deux ou trois questions

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

comment le décodeur est il connecté à la box, ethernet direct, wifi ou plugs ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guerre-
contributeur
183  

Re: DéconnexionTV

 Merci ,merci ;je vous note tout ce qui me semble important    :adsl ; décodeur connecté  par wifi ;il se situe à 3/4 m de la box .

le wifi est transmis par un truc genre gros plug .Le wifi passe par le courant electrique car les lieux sont grands et les murs un peu épais.

Je ferai la manipulation pour les autres données ; un exemple :il y a 2 jours ,le débit de la box indiquait :1,7 kb ? et internet ne fonctionnait que sur un ordinateur au lieu de 3 ordinateurs  plus la télévision.

je vous dis à plus tard et encore merci .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
170  

Re: DéconnexionTV

re @guerre- 

 

@jyjo29 

 

bon, ok donc déjà, wifi, à oublier, plugs, n'en parlons même pas

 

les plugs c'est du CPL (ce qui passe par la prise) et CPL rime avec poubelle

 

et avec 3/4 mètres entre la box et le décodeur, c'est vraiment vouloir se chercher des problèmes

 

mets un câble ethernet long entre box et décodeur, réinitialises le décodeur, et c'est réglé pour les déconnexions box/décodeur

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

concernant le débit, là il faut aller chercher un peu plus loin, comme demandé précédemment, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767484 membres inscrits 🧡

2304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne