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Dégradation de l'image et du son le soir sur les chaines télé

contributeur
150  

Dégradation de l'image et du son le soir sur les chaines télé

Bonjour,

 

Depuis 4 ans je constate des dysfonctionnements sur la qualité de la télévision via ma box ORANGE.

- image qui se pixelise fortement

- voir qui freeze

- son hachuré lorsque l'image se pixélise

 

A savoir depuis 4 ans j'ai : 

- Déménagé

- Changé de télévision

- Changé de box

 

Etrangement : 

Le matin devant les informations de 7-8h je n'ai aucun souci.

mais dans la journée pour ceux chez moi qui regarde la télé c'est un dysfonctionnement récurrent.

 

Paradoxalement : 

Tout ce qui est est VOD, NETFLIX, PRIME, OCS : fonctionne parfaitement bien avec la même télé et les mêmes appareils.

 

Si quelqu'un à la solution ou une idée je suis preneur. 

 

Merci

 

jcoff

 

1 RÉPONSE 1
#TopMembre
133  

Re: Dégradation de l'image et du son le soir sur les chaines télé

salut @Jcoff 

 

il nous ne faut plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

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