Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dégradation de l'image et du son le soir sur les chaines télé

Jcoff
contributeur
356  

Dégradation de l'image et du son le soir sur les chaines télé

Bonjour,

 

Depuis 4 ans je constate des dysfonctionnements sur la qualité de la télévision via ma box ORANGE.

- image qui se pixelise fortement

- voir qui freeze

- son hachuré lorsque l'image se pixélise

 

A savoir depuis 4 ans j'ai : 

- Déménagé

- Changé de télévision

- Changé de box

 

Etrangement : 

Le matin devant les informations de 7-8h je n'ai aucun souci.

mais dans la journée pour ceux chez moi qui regarde la télé c'est un dysfonctionnement récurrent.

 

Paradoxalement : 

Tout ce qui est est VOD, NETFLIX, PRIME, OCS : fonctionne parfaitement bien avec la même télé et les mêmes appareils.

 

Si quelqu'un à la solution ou une idée je suis preneur. 

 

Merci

 

jcoff

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
339  

Re: Dégradation de l'image et du son le soir sur les chaines télé

salut @Jcoff 

 

il nous ne faut plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne