Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Démarches après résolution AG de raccordement fibre

Tournevice
contributeur occasionnel
532  

Démarches après résolution AG de raccordement fibre

Bonjour à tous,

 

je vous contacte parce que je suis dans l'impasse pour l'installation de la fibre dans mon immeuble.

 

En 2015, après avoir contacté le service clients d'orange pour avoir des infos sur la Fibre, on me répond que mon quartier va être raccordé fin 2016. On m'explique qu'il faut faire voter une résolution à l'AG des co-propriétaires pour que la résidence puisse en bénéficier.

 

Je fais le nécessaire et le 26 mai 2016, l'AG de copropriétaires prend la résolution d'autorisation à donner à Orange pour le raccordement.

 

En me renseignant j'apprends qu'il faut compter au moins 6 mois pour que cela soit effectif. Ok, pas de soucis.

 

Cela fait aujourd'hui près de 8 mois que la résolution a été prise mais rien de neuf dans la résidence. Par contre, la nouvelle agence Pôle Emploi sortie de terre en face de chez moi (suffit de traverser la rue) l'été dernier est raccordée depuis la rentrée.

 

J'appelle donc le service client d'Orange qui m'indique que le raccordement se fera d'ici fin 2018. Je demande si suite à mes précédentes démarches et grâce à la résolution de la copropriété, rien ne permet d'accélérer ce délai. On me répond qu'ils ne peuvent rien de plus pour moi.

 

Mon syndic a indiqué qu'Orange a été informé et que d'autres personnes dans la résidence ont pris aussi contact avec eux pour la même raison. Mais ils n'ont pas su m'en dire plus.

 

 

Je viens donc à vous pour votre expérience : puis-je entamer des démarches administratives pour faire bouger les choses tant du côté du syndic que du côté d'Orange, ne serait-ce que pour avoir plus d'information que "la fibre est dans votre ville, attendez fin 2018" ? Si oui, lesquelles ?

 

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses

 

 

P.S. : Pour comprendre mon impatience actuelle, il faut savoir que je suis un joueur de MMORPG, et que les soucis de saturation des serveurs internationaux OTI d'Orange actuels me font envisager de tout arrêter. Ma latence sur les jeux en ligne est d'une instabilité que je n'avais jamais rencontré avant. Comme Orange ne s'est toujours pas engagé à régler le problème (ça dure depuis deux mois),la fibre est ma seule option à court terme.

2 RÉPONSES 2
bvmeaux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
490  

Re : Démarches après résolution AG de raccordement fibre

Hello,

 

as tu reçu le mail comme quoi orange avait bien l'aval du syndic ?

ex:

syndic.jpg

car c'est 6 mois au maximum après que Orange ai reçu l'accord.

ayant fait les démarches pour le raccordement de la fibre et m' étant inscrit pour être informé de l'évolution de mon éligibilité, j'ai eu ce mail.

 

autrement demande à ton syndic la preuve (avec la date) de la réception par orange du document.

Tournevice
contributeur occasionnel
463  

Re : Démarches après résolution AG de raccordement fibre

Bonjour

 

Merci pour votre réponse.

J'ai enfin réussi à joindre quelqu'un de compétent à mon syndic. Orange les a informé que le déploiement de la fibre a été repoussé dans notre quartier d'au moins 18 mois.

 

Donc va falloir attendre.

 

 

 

 

Mon problème de jeu ne sera de toutes manières pas résolu en passant à la fibre. Des milliers d'autres abonnés ont le même soucis que moi (un sujet existe par exemple ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Ping-inhabituel-sur-Overwatch/m-p/1191319 .

 

Si Orange ne fait pas le nécessaire pour rétablir la situation (qui empire depuis un mois et demi) d'ici la mi février, je basculerai certainement chez un concurrent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne