Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Démarrer un appareil avec l'UHD90

Micfre
contributeur
540  

Démarrer un appareil avec l'UHD90

Bonjour,

J'aimerais allumer ma TV automatiquement quand l'UHD90 sort de veille. Or je découvre que sur cette box les ports USB et HDMI sont actifs en permanence, même en veille profonde. Est-ce qu'il existe un moyen pour changer ça ou récupérer un signal de mise en route de la box?

Merci!

6 RÉPONSES 6
Ohtna62
incollable
incollable
533  

Re : Démarrer un appareil avec l'UHD90

Bonjour @Micfre,

 

Est-ce que votre télévision intègre une fonction qui permet le réveil via les ports HDMI ? A voir dans les paramètres de la télévision.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Micfre
contributeur
530  

Re : Démarrer un appareil avec l'UHD90

Merci de votre aide.

Oui, je sais détecter le réveil du port HDMI. Le pb, c'est qu'il ne s'endort jamais sur la Livebox, le 5v est toujours présent. Donc, la TV ne détecte aucun changement quand la box sort de veille. Alors que faire?

Ohtna62
incollable
incollable
525  

Re : Démarrer un appareil avec l'UHD90

@Micfre Et en activant la mise en veille automatique et/ou le mode basse consommation dans les réglages du décodeur TV ?

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Micfre
contributeur
522  

Re : Démarrer un appareil avec l'UHD90

Non plus. Même en mode "veille profonde", les ports USB et HDMI restent alimentés.

Ohtna62
incollable
incollable
519  

Re : Démarrer un appareil avec l'UHD90

@Micfre Dans ce cas peut-être que le décodeur UHD90 n'est tout simplement pas compatible avec cette fonction ...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Micfre
contributeur
515  

Re : Démarrer un appareil avec l'UHD90

C possible, mais gênant. D'une part les concurrents (Freebox, CGV, Thomson au moins) savent faire: il y a une option dans le menu pour éteindre les ports USB quand on met l'appareil en veille. D'autre part, le disque dur branché sur le port de la Livebox est toujours alimenté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755210 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne