Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Déplacement décodeur TV UHD ADSL

François22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Déplacement décodeur TV UHD ADSL

Je viens d'installer le décodeur TV UHD ADSL  et comme elle est wifi, je me suis dis que le soir je la prends sous le bras et hop je la branche sur la télé de ma chambre.

Mais non monsieur le décodeur ne veux rien savoir  alors que le branchement est similaire à la TV de mon salon.

Auriez vous une explication et encore mieux la solution ??

Merci 

[Edit @François22 merci de ne pas écrire en gras]


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: DEPLACEMENT DECODEUR TV UHD ADSL

salut @François22 

 

non, mauvaise conclusion, c'est juste que le flux IPTV reçu par la box est nettement plus exigeant en terme de stabilité et de qualité que celui requis par la chromecast

 

et dans ce cas, wifi et mur en parpaing, c'est tout de suite plus compliqué pour le décodeur d'accrocher correctement le wifi là où ta chromecast sera plus tolérante

 

ce qui explique que ta chromecast accroche sans souci le wifi, mais pas le décodeur

 

si le wifi était m3rdique comme tu le dis, la chromecast ne fonctionnerait pas non plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: DEPLACEMENT DECODEUR TV UHD ADSL

salut @François22 

 

l'explication est le wifi

 

distance, obstacles, autant de choses qui font que le wifi n'accroche pas la box

 

le filaire reste le meilleur moyen de connecter la box et le décodeur

 

si tu veux regarder la TV sur un autre appareil, deux options :

- si tu as des bouquets payants sur la TV orange, tu prends un clé TV orange

- si tu n'as pas de bouquets payants sur la TV orange, une chromecast, la TNT avec molotov, youtube, les replay, netflix, myCanal, etc

 

mais quoi qu'il en soit, il te faudra une couverture wifi suffisante pour que ça fonctionne

 

et là, un câble ethernet, un routeur wifi configuré en point d'accès, et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
François22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
928  

Re: DEPLACEMENT DECODEUR TV UHD ADSL

Merci Fredo

je suis déçu car il y a environ 5 m de la box séparé par un mur de parpaing

donc j'ai mis une chromcaste et ça fonctionne sans problème

dois je conclure que le wifi du décodeur c'est de la m...e  ?? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: DEPLACEMENT DECODEUR TV UHD ADSL

salut @François22 

 

non, mauvaise conclusion, c'est juste que le flux IPTV reçu par la box est nettement plus exigeant en terme de stabilité et de qualité que celui requis par la chromecast

 

et dans ce cas, wifi et mur en parpaing, c'est tout de suite plus compliqué pour le décodeur d'accrocher correctement le wifi là où ta chromecast sera plus tolérante

 

ce qui explique que ta chromecast accroche sans souci le wifi, mais pas le décodeur

 

si le wifi était m3rdique comme tu le dis, la chromecast ne fonctionnerait pas non plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
François22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

Re: DEPLACEMENT DECODEUR TV UHD ADSL

Merci Fredo

Bon ba je vais aller acheter une masse et démolir le mur !!!!

Merci de ton aide et tes explications   

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne