Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Déplacement technicien payant, changement d'opérateur !

Zabelle64600
contributeur occasionnel
1 406  

Déplacement technicien payant, changement d'opérateur !

Bonjour, très mécontente, cliente depuis 10 ans Open + 2 abonnements tél portables en plus, j'ai un pb depuis plusieurs jours : lors de l'allumage du décodeur, "mise à jour 1 sur 4" s'affiche, reste bloqué, et déconnecte la livebox (fonctionnement par plug). Après 2 interventions extérieures qui n'ont rien donné, on me rappelle pour me signaler qu'un technicien va passer. OK. 2 heures après, on m'annonce par SMS un coût de 69 euro ! Je n'y suis pour rien si ça ne marche plus du jour au lendemain, je paye mes 3 factures tous les mois, et Orange se doit de respecter ses devoirs contractuels, à savoir me fournir l'accès à ce que j'ai payé ! C'est décidé, je vais voir chez Free ou SFR !!!

18 RÉPONSES 18
keltia22
super fan
super fan
1 391  

Re : Déplacement technicien payant, changement d'opérateur !

Bonjour @Zabelle64600,

 

   Orange n'a pas à vous imposer un déplacement payant d'un technicien sans vous demander au minimum votre accord.

   Contractuellement parlant, il est bien spécifié que toute intervention pour un problème non dû à Orange est facturable... mais dans votre cas rienne leur permet encore à ce stade d'en aariver à cette conclusion.

   Changer de FAI (uniquement pour ce problème) n'est pas la solution : ils paratiquent tous ce genre de procédé...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Zabelle64600
contributeur occasionnel
1 355  

Re : Déplacement technicien payant, changement d'opérateur !

Bonjour Keltia,

Merci pour votre réponse, je vais refaire des essais de branchement ce week-end (bien que depuis 10 ans tout marchait très bien...) et si cela ne marche toujours pas, je vais suivre votre conseil ! Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re : Déplacement technicien payant, changement d'opérateur !

salut @Zabelle64600 

 

plugs, ma foi, ne cherches pas trop loin, c'est bien plus (trop?) souvent une source de problème qu'une solution

 

c'est une technologie qui n'est pas adaptée à l'usage TV

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zabelle64600
contributeur occasionnel
1 337  

Re : Déplacement technicien payant, changement d'opérateur !

Hello Fredolerouge ! Ah si les personnes d'Orange que j'ai eu au téléphone avaient été aussi claires et de bon conseil que toi ! Je me console en me disant que les plugs étaient en promo (59 euro)... Bon pour des raisons de branchements, je ne peux mettre un cable ethernet comme tu le suggères, pourtant ça avait l'air très bien. Et malheureusement je ne suis absolument pas bricoleuse ! Je vais voir si je peux tout changer et rapprocher la box du décodeur... Mais ce qui m'agace c'est que tout a très bien marché le jour de l'installation, et tout bloqué le lendemain !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Re : Déplacement technicien payant, changement d'opérateur !

salut @Zabelle64600 

 

les plugs, c'est la loterie

 

Quel est l'obstacle pour le câble ethernet?

 

Il n'y a pas de prise téléphone plus près du décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zabelle64600
contributeur occasionnel
1 239  

Re : Déplacement technicien payant, changement d'opérateur !

Bonjour Fredolerouge ! Tt d'abord merci pour vos conseils ! La livebox est dans le salon pour le téléphone, et j'ai mis le décodeur dans la chambre de mon (grand) fils. Je ne peux pas percer les murs pour faire passer le cable ethernet, et cela poserait problème d'avoir le cable dans le salon et couloir. Je vais m'armer de patience, tout débrancher, rebrancher quand j'aurais un moment...

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 188  

Re : Déplacement technicien payant, changement d'opérateur !

Bonjour @Zabelle64600 



Avez-vous récupéré vos services?

Si vous avez besoin d'aide merci de m'envoyer vos coordonnées en message privé



Cordialement

Bernard

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 180  

Re : Décodeur orange/déconnection


@Zabelle64600 



Je transfère votre dossier à une conseillère technique.



Cordialement 

Bernard

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 178  

Re : Déplacement technicien payant, changement d'opérateur !

Bonjour @Zabelle64600

Je reprends votre dossier.

J'ai testé votre ligne, elle est correcte.

Quel est le modèle de vos Liveplug ?

Avez-vous une autre prise téléphonique dans votre installation ?

Comme @fredolerouge vous l'a indiqué, il est nécessaire de faire le test par câble Ethernet. 

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne