Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Déporter décodeur TV de la box dans une autre pièce

choubi
passionné
2 939  

Déporter décodeur TV de la box dans une autre pièce

Bonjour,

Je vais avoir la box Livebox play dans une pièce et je suis amené à mettre mon décodeur TV Orange dans une autre pièce à côté de la télé.

Est-ce possible à faire en gardant les mêmes possibilités que s'il était à côté de la box ? Et comment procéder ?

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 929  

Re: Déporter décodeur TV de la box dans une autre pièce

bonjour @choubi 

 

tu mets un long câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tobagohp88
contributeur occasionnel
2 913  

Re: Déporter décodeur TV de la box dans une autre pièce

Au lieu d'un long cablé Ethernet disgracieux tu achêtes 2 plugs CPL que tu apaires.  1 branché côté Box et l'autre côté décodeur dans l'autre pièce.

C ce ke j'ai fait.

Tobagohp88

bjf56fr
star
star
2 908  

Re: Déporter décodeur TV de la box dans une autre pièce

Bonjour @Tobagohp88 

Le CPL c' est risqué

Si vous avez la livebox 3 et 1 décodeur compatible WIFI l' appairage est possible.

Sinon un plug wifi connecté à votre décodeur.

  

Tobagohp88
contributeur occasionnel
2 889  

Re: Déporter décodeur TV de la box dans une autre pièce

Bonjour,

À mon sens la compatibilité wifi  du décodeur n'à rien à  voir avec le CPL qui transmet internet via le circuit électrique de la maison.

Par contre l'appairage d'un plus wifi avec un plus CPL déjà appairé avec un autre plus CPL ne me paraît pas possible pour avoir essayé en vain.

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 885  

Re: Déporter décodeur TV de la box dans une autre pièce

salut @Tobagohp88 

 

@choubi  @bjf56fr  @melet39 

 

CPL rime avec poubelle, d'ailleurs ça veut dire Comment Pourrir ses Liaisons, en plus c'est cher, et ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

 

disgracieux un câble ?

 

quelques clous en U le long des plinthes et le problème est réglé

 

je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épaisseur, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN, quelques clous en U et voila

 

et au moins, ça marche

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tobagohp88
contributeur occasionnel
2 840  

Re: Déporter décodeur TV de la box dans une autre pièce

Fred. Je vois rouge!.

Qu'un locataire se permette de clouter sur les plinthes 25 m de câble c'est limite et je ne suis pas sur que le proprietaire sera compatissant...

Vivons avec notre époque,  les CPL utilisent le réseau électrique existant et permettent une connexion Ethernet courte pour PC..etc.

80 euros la paire au lieu de 25 euros de câble, je pense que la discrétion l'emporterait pour le proprio.

Ceci étant,  il faut savoir appairer 

Les CPL mais nul besoin de sortir de Polytechnique 😀

Blanquet94
star
star
2 821  

Re: Déporter décodeur TV de la box dans une autre pièce

Bonjour @Tobagohp88 

@fredolerouge 

 

Le CPL est à éviter pour la transmission de flux temps réel sans possibilité de renvoie de paquets perdus.

Le Wi-Fi est plus fiable, mais le must c'est quand même le câble Ethernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 764  

Re: Déporter décodeur TV de la box dans une autre pièce

salut @Tobagohp88 

 

@choubi @Blanquet94  @bjf56fr  @melet39  @PhilDur 

 


[...]

Qu'un locataire se permette de clouter sur les plinthes 25 m de câble c'est limite et je ne suis pas sur que le proprietaire sera compatissant...

[...]

 

mon dieu, c'est si grave que ça ??????

 

j'ai oser planter un clou de 3/10 de mm dans le mur, quelle horreur !!!

 

que fait la police ?????

 

mise en examen directe !!!

 

je plaide coupable votre honneur, j'en prends pour combien ?

 

tu te rends compte un peu de l'énormité de ta remarque ?

 

tu veux vivre avec ton époque soit, mais quand la solution que tu suggères, aussi en phase avec son époque soit elle, est à fuir comme la peste, ce n'est pas vivre avec son temps, c'est faire n'importe quoi, faire passer un effet de mode avant la réalité technique

 

quant à mon proprio, ne t'inquiète pas, il n'est pas interdit de planter un clou que je sache, dans aucun règlement, aucune loi, et accessoirement, tu interprètes mes propos,je n'ai pas dis sur le plinthes, mais au dessus des plinthes, sur le mur quoi

 

si tu es du genre proprio à casser le rouleaux à tes locataires pour si peu, alors je te plains sincèrement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 751  

Re: Déporter décodeur TV de la box dans une autre pièce

Bonjour @Tobagohp88 

 

 

 


@Tobagohp88  a écrit :

À mon sens la compatibilité wifi  du décodeur n'à rien à  voir avec le CPL qui transmet internet via le circuit électrique de la maison.

Par contre l'appairage d'un plus wifi avec un plus CPL déjà appairé avec un autre plus CPL ne me paraît pas possible pour avoir essayé en vain.


 

Le CPL est une très mauvaise idée.

Ce n'est pas fait pour la performance, c'est juste fait pour dépanner et disposer d'un tout petit minimum de connexion là où on ne peut pas faire autrement.  Ou là où on ne veut pas s'investir pour avoir mieux,  installation provisoire, besoin en débit peu critique, ....  .  Le drame avec les CPL c'est que les vendeurs qui ne connaissent généralement rien en terme de technologie essayent de les fourguer à tout un chacun et tentent de faire passer la pilule du prix avec l'argument massue : c'est le truc à la mode.

 

Avec une liaison CPL, rien n'est certain en terme de débit, ni en terme de durée de vie.

Une paire de CPL va rester opérationnelle probablement plus de 5 ans, mais personne ne pourra garantir qu'elle durera plus de 10.

Mes cables Ethernet, passés dans les cloisons, oui j'ai fait l'effort et ça m'a couté des sous en gaine, prises et cable, depuis plus de 10 ans me garantissent le  Gigabit Ethernet et ça va durer encore bien plus de 10 ans. Je peux même te garantir que ça sera utilisé comme argument de vete lors de la vent de la maison par mes descendants dans 10, 15 ou 20 ans. Ca ne changera pas sa valeur, mais la vente se fera bien plus rapîdement.

 

Globalement la même installation en CPL aurait couté bien plus cher, compte tenu des renouvellements tous les 7 ou 8 ans.

 

Dernier point et surement pas le moindre : avec les CPL entre box et décodeur TV, c'est la pixellisation garantie.

 

 

Si tu veux parler de rester avec son temps, oublie les CPL et commence à réfléchir à demain ou après demain à la dispribution en fibre domestique. On n'y est pas encore, même si c'est techniquement disponible le prix le rend inaccessible au domaine grand public. Pour le moment seul le monde du son l'utilise pour des connexion point à point.

L'avenir c'est le réseau en tout fibre, le jour où ça sera disponible à un tarif correct on entrera dans une autre ère.

 

Les CPL, c'est juste une étape où des astucieux ont trouvé un moyen de se faire du fric sur le dos du grand public en profitant de son manque de connaissances.

 

Le CPL est génial pour MonsieurLeVendeur.

 

Si jamais ils fonctionnent, profites en tant qu'ils fonctionnent.

Mais prépare leur remplacement par une solution économique et perenne.

Prépare lors des travaux papier/peintur,e le passage de gaines pour y mettre du cable Ethernet ; tes descendants le remplaceront par de la fibre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

4973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne