Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Détection clé TV

Mirmichat
contributeur occasionnel
9 467  

Détection clé TV

Bonjour,

 

J'ai installé une clé TV par WPS et l'application sur un Android 4.0.3.

 

La clé est bien connectée (voyant vert) via le WiFi 5Ghz de la LB Play (info de l'appli Ma Livebox). Le smartphone est connecté sur le même SSID par le 2.4GHz. L'application pilote bien la clé et j'ai accès aux chaines sur la TV. Ca marche ttrès bien.

 

Par contre, j'ai également installé l'application sur des tablettes Android, mais l'application ne détecte pas la clé TV, sur aucune d'entre elles. Il y a du Lenovo A7, du Samsung Tab3 et Tab4 et du Logicom, sous Android 4.1 et 4.4.x. Les connexions se font bien sur le même SSID que la clé, en 2.4GHz ou en 5GHz.

 

J'ai désinstallé/réinstallé l'appli, fait un reset de la clef, rebooté la LB, joué sur l'aggrégation des bandes WiFi. Rien n'y fait. Seul le smartphone en Android 4.0.3 détecte la clé et peut la piloter. Les tablettes en 4.1 ou 4.4 ne voient pas la clé.

 

Sur ce coup, je sèche ! Quelqu'un a-t-il une idée ?

31 RÉPONSES 31
lagen
super star
super star
9 450  

Re : Détection clé TV

Bonjour mimichat,

L'application est prévue pour fonctionner sur androîd 4 et supérieur.

Elle fonctionne en wifi 802.11 n ( 2,4 ou 5 Ghz )

Il est précisé dans ce document ( onglet connexion de la clé )
http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-...
que " Si votre clé TV est déjà connectée à votre réseau wifi, votre smartphone doit être connecté au même réseau wifi que la clé pour la détecter."

Je pense qu'il pourrait y avoir  un problàme au niveau du choix 2,4 ou 5 Ghz.
Tentez de séparer les réseaux sur la livebox et de connecter la clé et les smartphones avec le SSID de 2.4 Ghz

Vous devrez peut-être " faire oublier " le réseau wifi déjà défini .
voir le même document , même onglet.

Mirmichat
contributeur occasionnel
9 439  

Re : Détection clé TV

Merci lagen pour ton aide.

 

J'ai bien consulté les différents documents et recommendations disponibles, en particulier cette histoire de "même réseau Wifi", bien que cette indication me semble ambiguë (même réseau = même SSID et/ou même bande de fréquences ?).

 

Dans tous les tests que j'ai faits, les équipements sont tous connectés sur le même SSID.

  • conf Wifi de la LB Play en standard (pas de distinction 2.4GHz/5GHz)
    => Clé TV OK. Smartphone 4.0.3 OK. Autres Android KO

  • Wifi de la LB Play séparation 2.4GHz / 5GHz. Les conf 2.4 et 5 sont identiques (même SSID, même clé WPA2, WPS activé, pas de filtage MAC).
    Je récupère l'info de la bande utilisé par l'application Ma Livebox depuis n'importe quel tablette.
    => Clé TV OK connectée en 2.4GHz
    => Smartphone 4.0.3 en 2.4GHz OK
    => Autres Android KO, qu'ils soient en 2.4GHz (Galaxy Tab 3, Lenovo, Logicom) ou en 5GHz (Galaxy Tab4).
  • Wifi de la LB Play séparation 2.4GHz / 5GHz. Les conf 2.4 et 5 sont identiques (même SSID, même clé WPA2, WPS activé, pas de filtage MAC).
    Je désactive temporairement le 2.4GHz, le temps de connecter la clé TV en 5GHz puis je réactive le 2.4GHz
    => Clé TV OK connectée en 5GHz
    => Smartphone 4.0.3 en 2.4GHz OK (il n'est pas compatible 5GHz)
    => Autres Android KO, y compris le Galaxy Tab4 qui se connecte systématiquement en 5GHz

 

Pour être complet, je rajouterai que le décodeur TV (Samsung UHD87) est connecté à la LB Play via un Liveplug Wifi.

 

 

Manu91
contributeur occasionnel
9 402  

Re : Détection clé TV

Bonjour Mimichat. Pas d'idée, mais des problèmes similaires de mon côté. Quelle que soit la BOX utilisée (testé sur LB Play, et BOX concurrente en fibre) - avec l'iPhone 6, tests OK - avec Smartphone Galaxy Express, Android 4, test OK Mais : - avec tablette Nexus 7, Android 5.1.1, tests KO - avec Galaxy Tab S, Android 5.0.2, test KO - avec Smartphone S4, Android 5.0.1, test KO En espérant que ça aide au diagnostic... Cdt
Mathieu
Community Manager
Community Manager
9 364  

Re : Détection clé TV

Bonjour,

Afin de vous apporter de l'aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

En complément, votre clé est-elle alimentée via un port USB ou via son transformateur ?


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
9 361  

Re : Détection clé TV

@Mirmichat,

Merci. J'ai transmis toutes les informations à la cellule expertise s'occupant de la Clé TV d'Orange.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.


Bonne journée.

Community Manager

Mirmichat
contributeur occasionnel
9 319  

Re : Détection clé TV

Bonjour à tous,

 

Bon, les choses évoluent... dans le mauvais sens :smileysad:

maintenant, plus aucun équipement n'est capable de détecter la clé TV, y compris le smartphone qui fonctionnait encore hier. Entre temps, j'ai coupé le Wi-Fi et j'ai du refaire une association WPS de la clé (elle a du mal à se reconnecter toute seule...). SSID correct affiché sur l'écran mais plus de détection.

 

Reset de la clé et, cette fois, je suis passée par l'association manuelle via l'application. La clé a bien été détectée par tous les android. Une fois la clé WPA2 saisie, la clé TV se connecte bien au réseau choisi (SSID affichée sur la TV). mais plus personne ne la voit :smileyfrustrated:.

 

Ca sent quand même le bug énorme...

Mathieu
Community Manager
Community Manager
9 313  

Re : Détection clé TV

Bonjour @Mirmichat,

Pouvez-vous tester en laissant brancher la clé sur son transformateur ?

Quelle est la distance entre la clé et votre Livebox ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Mirmichat
contributeur occasionnel
9 309  

Re : Détection clé TV

Bonjour Mathieu,

 

Je viens de refaire toute la manip en branchant la clé sur le secteur.

  • reset de la clé
  • détection de la clé par 3 devices (smartphone 4.0.3, tablettes en 4.4.2). En fait l'application déconnecte l'équipement du réseau WiFi personnel et se connecte sur le réseau WiFi privé de la clé.
  • choix du réseau personnel et saisie de la clé WPA2
  • l'application perd la connexion à la clé et part en mode recherche.
  • la clé se configure et se connecte sur le réseau personnel (affichage sur l'écran)
  • les applis sont en mode "recherche de la clé TV" et ne trouvent rien. J'ai vérifié qu'elles étaient toutes reconnectées sur le réseau personnel.

Aucun device ne détecte la clé au travers du réseau personnel.

 

La clé TV est à environ 6m de la LB, sans obstacle. Lorsque j'avais la main sur la clé, elle affichait une qualité de réception Wifi de 90%.

 

Breaking news: je viens de désinstaller l'appli, rédémarrer le smartphone 4.0.3 et réinstaller l'appli. La clé est à nouveau détectée et je peux la piloter :smileyvery-happy:

Par contre, la même manip sur les tablettes ne change rien. La clé est toujours non détectée.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
9 265  

Re : Détection clé TV

Bonjour @Mirmichat,

Avez-vous connecté sur vos équipements des objets connectés (enceintes, montre, bracelet,....) ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne