Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

DD externe et decodeur TV Play IHD92

Baroubarouidf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 549  

DD externe et decodeur TV Play IHD92

Bonjour

 

J aimerais avoir une réponse clair à ma question:

 

Je voudrais acheter un DD ext auto-alimenté par le port USB du décodeur. Vérification faite, ces ports sont alimentés 1A max chacun. 

 

Ma question: Quand j aurai branché mon DD sur un de ces ports, ce disque sera t il visible de mon PC? J'aimerais pouvoir copier de mon PC des fichiers (Photos, vidéos) sans avoir a le deplacer.

 

Remarque: Avant j étais chez SFR ADSL et cela fontionnait.

OS: W10Pro
Open play 4G/H+ fibre 200M,Livebox play 3 FR,
Décodeur TV IHD90.
Mobile Samsung Galaxy S6 Android.
15 RÉPONSES 15
lagen
super star
super star
2 541  

Re : DD externe et decodeur TV Play IHD92

Bonjour Baroubarouidf,

J'ai l'expérience d'un disque USB Fen fat, qui est connecté à ma lb play depuis février et que je partage sur le réseau local entre plusieurs PCs, en lecture et écriture, et le décodeur en lecture.

Le disque est adressable par \\livebox\
Il peut être connecté au système

Je n'ai pas fait l'essai d'un gros disque ntfs

Baroubarouidf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 486  

Re : DD externe et decodeur TV Play IHD92

Bonjour lagen

 

Merci pour ta réponse, mais j aimerais quelques eclaircissement supplementaires.

 

1) Ton disque USB est il auto-alimenté ou a til une alimentation extèrieure?

2) Est il connecté sur la liveBox ou le decodeur TV? Moi je le voudrais sur le decodeur TV.

 

Il me semble que le DD ext branché doit etre en Fat32 et non NTFS: A confirmer.

OS: W10Pro
Open play 4G/H+ fibre 200M,Livebox play 3 FR,
Décodeur TV IHD90.
Mobile Samsung Galaxy S6 Android.
Baroubarouidf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 358  

Re : DD externe et decodeur TV Play IHD92

Bonjour

 

Pas tres cooperatif sur ce forum

OS: W10Pro
Open play 4G/H+ fibre 200M,Livebox play 3 FR,
Décodeur TV IHD90.
Mobile Samsung Galaxy S6 Android.
lagen
super star
super star
2 342  

Re : DD externe et decodeur TV Play IHD92

Bonjour baroubarouidf,

Mon disque FAT32 a une alim extérieure, et il fonctionne bien sur chacune des prises USB de la livebox , en partage de fichier sur le réseau local, ou au travers du serveur DLNA Serviio.
Il fonctionne également bien sur chacune des prises USB du décodeur , via le DLNA du décodeur play.

Les clés USB FAT32 fonctionnent de la même manière.

Je n'ai pas l'expérience de NTFS, ni du disque autoalimenté sur livebox et décodeur

Baroubarouidf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 338  

Re : DD externe et decodeur TV Play IHD92

Bonjour

 

Merci pour la réponse.

 

Les clefs USB fonctionnent aussi bien en FAT32 ou NTFS. Je l ai verifié sur le decodeur TV .

 

Je viens de commander un disque dur USB autoalimenté de marque WD et devrais l avoir fin de semaine.

 

De mémoire le serveur DLNA Serviio est payant il me semble?

 

A+

OS: W10Pro
Open play 4G/H+ fibre 200M,Livebox play 3 FR,
Décodeur TV IHD90.
Mobile Samsung Galaxy S6 Android.
jcd69
helper
2 327  

Re : DD externe et decodeur TV Play IHD92

Bonsoir,

J'ai un DD de 1To alimenté via le port usb sur la livebox play. Il est accessible par tout les pc du réseau en lecture écriture. Le decodeur voit également les médias posés sur le DD (photos, vidéos...). Le soucis d'une telle configuration est que le décodeur ne sait pas lire tous les formats vidéo (flv par exemple). Donc il faut convertir certains fichiers vidéos avant de les poser sur le DD.

J'ai donc opté pour une solution DD externe derrière un pc avec un serveur DLNA. Serviio est trés bien mais le transcodage prend énormément de cpu. KooRaRoo travaille mieux pour le réencodage des vidéos non compatibles avec le décodeur. Les vidéos sont transcodées à la volée et envoyés au médiacenter du décodeur sans trop de charge cpu sur le pc.

Baroubarouidf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 314  

Re : DD externe et decodeur TV Play IHD92

Bonjour

 

Vos réponses confirment bien ce que je pensais.

 

Si l on met un DD ext, une clef USB ou autre sur le décodeur TV, ils ne seront pas visible du reseau.

Pour cela il faut les mettre sur la liveBox fibre pour les voir du PC.

 

Avant j etais chez SFR en ADSL, et avec le decodeur TV Evolution, il n y avait pas ces problemes. Tous peripheriques branches dessus etaient visible du reseau en lecture et ecriture.De plus il avait une sortie ethernet ce qui lui permettait de servir de routeur.

J attends l arrivée de la fibre SFR pour changer. Orange est vraiment en retard, sans parler des autres Pb.

 

A+

OS: W10Pro
Open play 4G/H+ fibre 200M,Livebox play 3 FR,
Décodeur TV IHD90.
Mobile Samsung Galaxy S6 Android.
lagen
super star
super star
2 310  

Re : DD externe et decodeur TV Play IHD92

Bonjour baroubarouidf,

Serviio, se présentait il y a quelque temps sous forme de deux versions 1 gratuite, et une payante.

Aujourd'hui l n' y a plus qu'une seule version: payante avec essai gratuit, qui devient gratuite au delà de quelques semaines (avec les fonctions réduites de la gratuite)

Baroubarouidf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 301  

Re : DD externe et decodeur TV Play IHD92

Bonjour

 

Je viens de l installer et sur la Tv je le retrouve bien, mais il n y a aucun fichier vidéo. J ai du rater quelque chose.

Pourtant j ai bien defini le chemin du dossier dans les parametres de configuration. Dans la mediatheque rien, pourquoi?

 

 

OS: W10Pro
Open play 4G/H+ fibre 200M,Livebox play 3 FR,
Décodeur TV IHD90.
Mobile Samsung Galaxy S6 Android.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne