Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

fredoca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 527  

Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Bonjour à tous

 

Je viens de modifier mon installation jet fibre par le nouvel équipement.

Et depuis, je galère à trouver l’origine du problème concernant le décodeur 4 qui me répond, lors de l’accès au service media : « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia ». Je suis contraint de rebooter ou réinitialiser le décodeur pour qu’ensuite ce dernier fonctionne jusqu’à la prochaine mis en veille, où de nouveau, même message, avec obligation de réinitialiser ou reboot, et ainsi de suite.

 

Je l’ai réinitialisé à plusieurs reprises, ainsi que le service 3900 sans résultat, ce qui me semble risqué à force de re.re.re.re.re programmation à engendrer un autre problème. Les interlocuteurs s’étaient engagés à me rappeler après info……, j’attends toujours. (Je pensai le 3900 plus sérieux dans sa démarche).

 

Bref ce problème n’existant pas dans la liste des bugs connus ou codes d'erreur, j’en déduis, étant de plus le seul à rencontrer ce problème, que le décodeur est à remplacer, ce qu’ont refusé d’envisager, en raison d’un « stock limité » les divers protagonistes avec lesquels j’ai pu m’entretenir par le 3900.

 

Je précise que mon réseau est constitué notamment d’un serveur NAS et qu’il est facile de le joindre par tout lecteur et notamment mon dernier livebox 3 et le dernier 4 (quand il veut).

Bref, à qui m’adresser ?

Merci pour vos infos

Cordialement

36 RÉPONSES 36
Pascal54760
contributeur
8 492  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Bonjour,

 

J'ai exactement les mêmes problémes que Fredoca.

Je prècise que mon NAS (Synology DS412+) fonctionnait trés bien avec le décodeur TV livebox play IHD92 reconnaisait parfaitement mon NAS.

Il n'était pas nécessaire de redémarrer le décodeur TV pour y voir apparaitre le NAS.

Tout nouveau tout beau, mais on essuie les platres.

J'espère qu'Orange est déja sur le coup, et qu'un nouveau firmware viendra corriger cela.

fredoca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 472  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Bonjour

 

Désolé Pascal54760, mais finalement soulagé de ne pas être le seul.On a en effet le même problème.

Reste à savoir maintenant si c'est un default/panne de notre matériel spécifique ou un bug général qui va être reconnu et qu' orange va remedier rapidement

fildar
contributeur
8 345  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Bonjour,

 

Même problème chez moi avec un NAS Synology 216Play... Quelqu'un a trouvé une solution?

Merci.

ProfW
contributeur
8 171  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Idem ... toujours rien? DS215j et même une vulgaire clé usb connectée dessus et il faut rebooter a chaque fois... vraiement inadmissible !

 

Pierre

Stavehord2
super fan
super fan
8 168  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Bonjour,

 

voici le lien des bugs identifiés par Orange : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeur-tv-4-sagem-fiber/depanner/probleme-d-image-ou-de-s...

 

j'espere que votre probleme sera réglé au plus vite.

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Maoris
contributeur
8 072  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Toujours aucun correctif ni réponse de la part d'orange? La seule solution que j'ai trouvé sur la livebox play (4) est de maintenir le bouton Pr- 5secondes pour afficher le menu et faire un redémarrage. Plusieurs fois par jour....

seule solution pour ne pas avoir ce message d'erreur sur le lancement du service multimédia...

j'espère qu'ils vont rapidement pondre un correctif... sinon ça va échanger les livebox brulées à force !

Pascal54760
contributeur
8 063  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

Pour empocher 50€ pour le passage du décodeur TV version 3 vers le décodeur TV version 4, là il y a du monde.

Pour corriger les problémes c'est un autre son de cloche.

boblosier
contributeur
7 685  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

bonjour, non tu n'est pas le seul meme soucis.

 

cedricbaud
contributeur
6 859  

Re : Decodeur 4 « une erreur s’est produite lors du lancement du service multimédia »

idem, même problème avec une livebox 4 et le décodeur qui va avec, un synology 212j en Ethernet sur la box et connexion wifi entre la box et le décodeur. Pour l'instant le seul moyen semble être de redémarrer le décodeur, ce qui est vraiment pourri !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754775 membres inscrits 🧡

4622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne