Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur IV UHD déporté

BrunoBib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Decodeur IV UHD déporté

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible :

J'ai un nouvel appartement moderne avec fibre par ethernet dans les pièces. Orange est venu installer la fibre et a donc installé la Livebox dans l'armoire électrique ou sont les prises Ethernet de chaque pièce. Il suffirait donc que je branche la Livebox sur la TV mais je perdrai les accès aux plateformes et peut-être Canal. 

Ma question est donc : puis je aussi installer le decodeur dans l'armoire à côté de la Livebox, brancher le decodeur à la Livebox en Ethernet, le décodeur sur la prise Ethernet du salon dans l'armoire et brancher la TV sur la prise Ethernet du salon correspondante ? Et que faire alors de l'enregistreur TV ?

Merci d'avance de vos éclairages,

Bonne fin de journée, 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: Decodeur IV UHD déporté

re @BrunoBib 

 

l'enregistreur se branche sur le décodeur avec son câble USB-C à l'arrière

 

et la seconde TV sera connectée en wifi à la box, pas au décodeur

 

si tu veux regarder la TV orange sur la seconde TV, tu as plusieurs possibilités

 

en fibre, il est possible d'acquérir un second décodeur qui suivant l'offre est gratuit ou coûte 9 euros par mois :

https://boutique.orange.fr/options/multi-ecran-tv

 

il devra être branché comme le premier décodeur via le réseau RJ45 du logement


mais tu as deux autres possibilités


Soit tu prends la clé TV orange pour 4 euros par mois :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv


Sois tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

 

dernière possibilité, si ta seconde TV est une smart TV samsung compatible, tu peux utiliser l'application TV orange

 

à noter que tu peux remplacer l'enregistreur "classique" par un enregistreur cloud multi écran, mais les possibilités d'enregistrement seront réduites, certains programmes ne pouvant pas être enregistrés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Decodeur IV UHD déporté

salut @BrunoBib 

 

tu te compliques bien la vie, tu as des prises RJ45 dans toutes les pièces ?

 

alors relies chaque départ RJ45 à la box, branches le décodeur à une prise RJ45 dans la pièce avec la TV, terminé

 

et pourquoi cette idée saugrenue de brancher le décodeur dans l'armoire ? il doit être branché en HDMI à ta TV, et l'enregistreur sur le décodeur

 

donc pour faire simple :

- box dans l'armoire

- câbles ethernet entre box et départs RJ45

- prise murale RJ45 vers décodeur

 

et parce que on a vu pire, détaches une des prises du mur et postes nous un photo du câblage qui se trouve derrière

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BrunoBib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Re: Decodeur IV UHD déporté

Merci beaucoup @fredolerouge 

Oui effectivement cela parait évident quand on le lit. Je n'habite pas encore l'appartement mais je fais une photo la prochaine fois que j'y vais. 

Je vais profiter de tes connaissances : ou dois je placer l'enregistreur ? 

J'ai une seconde TV que je vais utiliser en Wifi. Puis je le relier au décodeur TV.

Merci encore,

Bonne soirée, 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: Decodeur IV UHD déporté

re @BrunoBib 

 

l'enregistreur se branche sur le décodeur avec son câble USB-C à l'arrière

 

et la seconde TV sera connectée en wifi à la box, pas au décodeur

 

si tu veux regarder la TV orange sur la seconde TV, tu as plusieurs possibilités

 

en fibre, il est possible d'acquérir un second décodeur qui suivant l'offre est gratuit ou coûte 9 euros par mois :

https://boutique.orange.fr/options/multi-ecran-tv

 

il devra être branché comme le premier décodeur via le réseau RJ45 du logement


mais tu as deux autres possibilités


Soit tu prends la clé TV orange pour 4 euros par mois :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv


Sois tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

 

dernière possibilité, si ta seconde TV est une smart TV samsung compatible, tu peux utiliser l'application TV orange

 

à noter que tu peux remplacer l'enregistreur "classique" par un enregistreur cloud multi écran, mais les possibilités d'enregistrement seront réduites, certains programmes ne pouvant pas être enregistrés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BrunoBib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Re: Decodeur IV UHD déporté

Bonjour et Merci une seconde fois,

La seconde TV est une TV d'appoint située dans une niche. Pas de prise RJ45 dans la niche, donc pas cette solution. J'ai le Firecube mais j'ai peur qu'il ne passe pas derrière ou à côté de la TV. Comme c'est une Samsung, c'est une Smart TV. Par contre il faudrait que je puisse avoir accès à MyCanal, car tous mes bouquets et offres sont sur Canal et non sur Orange (grosse promo à l'époque).

Bonne journée, 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: Decodeur IV UHD déporté

salut @BrunoBib 

 

alors si le wifi passe à cet endroit, la chromecast sera le meilleur choix

 

elle permet la TV orange, plus myCanal, youtube, netflix, etc

 

et la clé est vraiment de faible taille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
880  

Re: Decodeur IV UHD déporté

Bonsoir @BrunoBib

Si c'est une SmartTV Samsung récente (2018 ou +) tu pourrais installer l'application d'Orange.

BrunoBib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
849  

Re: Decodeur IV UHD déporté

Bonjour et merci,

Oui c'est un modèle 2021. Ce qu'il faut c'est l'appli MyCanal car c'est avec Canal que j'ai tous mes bouquets.

Bonne journée,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Decodeur IV UHD déporté

salut @BrunoBib 

 

@Blanquet94 

 

donc la chromecast fera l'affaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BrunoBib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

Re: Decodeur IV UHD déporté

Bonjour,

 

OK. Clair. Merci

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne