Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur Sagem UHD 90 et télécommande ? Plus d'accès à la page d'accueil/menu

sergio243
contributeur occasionnel
1 205  

Decodeur Sagem UHD 90 et télécommande ? Plus d'accès à la page d'accueil/menu

Bonsoir à tous. N'étant pas un pro en la matière, j'essaie de parler simplement de mon problème :

Depuis hier, ma télécommande fonctionne normalement sauf que je n'ai plus accès au menu et que je peux pas déconnecter le décodeur.

J'ai un message qui me dit de patienter pour l'accésà la page d'accueil mais rien ne se passe ?

Sans le menu, je ne peux pas avoir accès à mes enregistrements, enregistrer, avoirldes infos habituelles. Simplement, j'ai accès aux chaines, aux touches sons/défilement chaines/la roue du haut

J'ignore si cela vient du décodeur ou de la télécommande : quelqu'un peut il m'aider (avec des termes/explications simples car je ne suis pas un cador en la matière :-) )

Merci d'avance


Solutions approuvées
sergio243
contributeur occasionnel
1 114  

Re: Decodeur Sagem UHD 90 et télécommande ? Plus d'accès à la page d'accueil/menu

Miracle !... J'ai suivi tes instructions et nettoyé les piles en me disant que ça ne mangeait pas de pain puis suivi ton conseil de ce matin pour le décodeur et ... ça marche :-). Il est vrai que ce n'était pas grand chose mais je ne voulais pas m'embarquer dans une galère

Je me sens beaucoup mieux ainsi : encore merci

Maintenant, je te signale que je n'ai pas de touches de couleurs sur ma télécommande ?  et je suis un peu surpris de ta remarque de fin : j'avais l'impression d'voir un bon matériel, récent qui plus est (live box 5) et un UHD récent aussi (souscription à open up 2h, fibre, en novembre 2019); on m'aurait induit en erreur chez Orange?  :-)

En tout cas, merci et bonne continuation. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: Decodeur Sagem UHD 90 et télécommande ? Plus d'accès à la page d'accueil/menu

re @sergio243 

 

tant mieux, mais euh, pour info, on ne s'attribue pas le mérite de la solution quand c'est quelqu'un qui t'a donné la marche à suivre

 

donc le "accepter comme solution", c'est sous le message qui t'a orienté vers la solution

 

et en novembre, le UHD était disponible sur les offres Open, mais plus cher, mais ça reste un gâchis et je trouve totalement aberrant que orange le propose encore en fibre

 

la livebox 5 est certes récente, mais l'UHD90 (décodeur blanc) pas du tout il a au moins 10 ans

 

c'est l'UHD "tout court" qui est récent, ou le Play voire le 4

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Decodeur Sagem UHD 90 et télécommande ? Plus d'accès à la page d'accueil/menu

salut @sergio243 

 

pourquoi le déconnecter ?

 

tu ne fais que le sortir de veille ou le mettre en veille

 

et quelle "roue" ?

 

réinitialises le décodeur dans un premier temps

- appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU

- une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

si ça ne changes rien, direction le 3900 pour un échange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sergio243
contributeur occasionnel
1 135  

Re: Decodeur Sagem UHD 90 et télécommande ? Plus d'accès à la page d'accueil/menu

Bonjour et merci de votre réponse. Je ne suis pas très à l'aise avec la technique, ni avec les mots :-) C'est mon age avancé (78) qui veut ça, sans doute !

En parlant de la télécommande, je voulais dire que je ne suis pas en veille actuellement et donc que j'ai accès aux chaines de télé;  mais je ne peux pas mettre en veille : le voyant du décodeur clignote mais rien ne bouge

Je n'ai pas non plus accès à la touche "menu" : même effet

N'ayant pas le menu, je n'ai pas non plus accès aux possibilités d'enregistrer, de lire des vidéos, de louer des films etc ... Bref, tout ce qui est possible quand on a l'écran du menu

Ceci dit les touches de "retour arrière", de changements de chaine et deson fonctionnent

J'ai pas trop envie de "tripoter" télécommande, décodeur ou box car j'ai peur de planter le tout et de ne plus avoir accès du tout. Et comme les boutiques sont fermées , le 3900 encombré etc... je voudrais bien savoir où et sur quel matériel me concentrer, à priori la télécommande, ou le décodeur ou la box, ou sur plusieurs à la fois ?

Un dernier mot : j'ai une livebox 5 avec le décodeur sagem slim UHD 90 et pas de touches de couleur sur le décodeur ?

Merci par avance d'une réponse à un néophyte sans défense  :-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Decodeur Sagem UHD 90 et télécommande ? Plus d'accès à la page d'accueil/menu

salut @sergio243 

 

il n'y a aucun risque à faire quoi que ce soit qui te soit proposé ici, ce sont des manipulations "de base" à la portée de tous

 

question idiote de ma part, tu as changé les piles de la télécommande ?

 

quant aux touches de couleur, c'est sur la télécommande, pas sur le décodeur

 

et la box n'a rien à voir dans ton souci, oublies la

 

et franchement, fibre, livebox 5 et décodeur UHD90, quel gâchis, tu devrais avoir a minima une Play, ou mieux un 4 voire le dernier UHD

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sergio243
contributeur occasionnel
1 115  

Re: Decodeur Sagem UHD 90 et télécommande ? Plus d'accès à la page d'accueil/menu

Miracle !... J'ai suivi tes instructions et nettoyé les piles en me disant que ça ne mangeait pas de pain puis suivi ton conseil de ce matin pour le décodeur et ... ça marche :-). Il est vrai que ce n'était pas grand chose mais je ne voulais pas m'embarquer dans une galère

Je me sens beaucoup mieux ainsi : encore merci

Maintenant, je te signale que je n'ai pas de touches de couleurs sur ma télécommande ?  et je suis un peu surpris de ta remarque de fin : j'avais l'impression d'voir un bon matériel, récent qui plus est (live box 5) et un UHD récent aussi (souscription à open up 2h, fibre, en novembre 2019); on m'aurait induit en erreur chez Orange?  :-)

En tout cas, merci et bonne continuation. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: Decodeur Sagem UHD 90 et télécommande ? Plus d'accès à la page d'accueil/menu

re @sergio243 

 

tant mieux, mais euh, pour info, on ne s'attribue pas le mérite de la solution quand c'est quelqu'un qui t'a donné la marche à suivre

 

donc le "accepter comme solution", c'est sous le message qui t'a orienté vers la solution

 

et en novembre, le UHD était disponible sur les offres Open, mais plus cher, mais ça reste un gâchis et je trouve totalement aberrant que orange le propose encore en fibre

 

la livebox 5 est certes récente, mais l'UHD90 (décodeur blanc) pas du tout il a au moins 10 ans

 

c'est l'UHD "tout court" qui est récent, ou le Play voire le 4

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sergio243
contributeur occasionnel
1 079  

Re: Decodeur Sagem UHD 90 et télécommande ? Plus d'accès à la page d'accueil/menu

Désolé ! Quand je te disais que je n'étais pas très doué, en voila la preuve :-)

La 2° preuve semble être le choix du décodeur ...? encore que finalement, je ne retiens qu'une chose, c'est que mon équipement actuel  est largement suffisant, rapide et assez complet pour mes activités (et fiable, finalement)

Encore désolé pour cette erreur de ma part. A une prochaine fois, peut être.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: Decodeur Sagem UHD 90 et télécommande ? Plus d'accès à la page d'accueil/menu

salut @sergio243 

 

l'UHD 90 n'est pas aussi complet que tu le penses

 

sa capacité d'enregistrement est près de 4 fois inférieure aux plus récent, pas d'accès netflix, pas d'accès youtube, consommation électrique plus importante, pas de wifi (même si ça perso...)

 

de plus, ces modèles sont la plupart du temps des RECY donc déjà passés par le SAV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sergio243
contributeur occasionnel
1 031  

Re: Decodeur Sagem UHD 90 et télécommande ? Plus d'accès à la page d'accueil/menu

Bonjour. Je ne suis vraiment pas bon car en reprenant tes précédents posts, je vois que mon décodeur n'est pas blanc ..mais noir et en reprenant mon dossier, je réalise que c'est bien un UHD et pas un UHD 90 :-)

Ca me surprenait quand même que la boutique m' ait entubé ainsi !

Je me sens mieux...

Bonne soirée et A+, peut être

Ps. Un petit mystère qu'il me reste à éclaircir : à quoi sert, sur la télécommande, la touche C qui se trouve sous la touche 7 du clavier ? Juste histoire de ne pas mourir idiot :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne