Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

sonyk
contributeur
4 882  

Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

Bonsoir à tous,

 

Premier petit que je rencontre, c'est que le decodeur n'est pas reconnu pas ma télévision (Samsung UE49KS7500) mais bon l'image s'affiche tout de même. Le format UHD est bien reconnu.

 

Second petit problème, je dispose d'un serveur NAS sur le réseau de ma Livebox, lorsque je lis un film venant du NAS directement depuis le téléviseur, l'image est parfaite.

Mais lorsque je lis le même film depuis le média center de la Livebox, le film fait des micros saccades en permanence.

 

Je précise que l'ensemble de mon réseau est en 1Gbit/s et que l'ensemble des ca les ethernet sont de catégorie 5ème.

 

 

26 RÉPONSES 26
Nono35310
contributeur
4 810  

Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

Bonsoir,

 

Je suis également "victime" de ce phénomène.

 

C'est dommage car le visonnage de vidéos en devient très désagréable. Les mêmes vidéos, hébergées sur mon NAS sont lues parfaitement sur ma TV, mais pas via le média center du décodeur TV 4.

 

Orange a mis en place un outil de suivi des corrections, mais comment leur signaler le problème par ce biais ?

 

Merci.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 790  

Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

Bonjour @sonyk, @Nono35310,


Vos difficultés perdurent-elles ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide et vous invite à revenir vers moi.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Nono35310
contributeur
4 777  

Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

Bonsoir @Bruno_,

 

Je viens de réessayer. 

 

Depuis l'interface TV d'Orange : j'ai cliqué sur Orange et moi > media center. Premier essai : "Echec de chargement".

J'ai donc redémarré le écodeur et tenté une nouvelle fois. Cette fois, il découvre bien mon NAS. Je choisis une vidéo et lance la lecture. Malheureusement, cela saccade toujours.

 

Sur une TV en wifi, ça ne saccade pas. Sur ma PS3 non plus.

 

Bonne soirée.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 766  

Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

Bonjour @Nono35310,

Pouvez-vous mettre sur une clé USB une vidéo qui pose problème et la lire via le décodeur ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Carmin
contributeur occasionnel
4 689  

Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

J'ai aussi le même problème, je viens de résilier Free pour passer en fibre et je suis vraiment dégoûté du manque de connectivité de la Box v4 de chez Orange. Je ne parle même pas du Player, une catastrophe ! J'ai noté les galères suivantes :
1) Boitiers connectés en Wifi, un film sur ma box Server avec DD de 1To et lu via le player > Saccades....
2) Quand j'affiche mes films ou autre, aucune possibilité d'avoir UNE LISTE, affichage obligatoire par des grosses icones ou les titres défilent; pas vraiment pratique pour des séries par exemple, bref, ergonomie = 0 !

3) Lecture d'un film ou série via UPNP (Freemi server) et là grosse cata aussi > Saccades...
4) Lecture d'un film sur un DD externe branché au player > Lecture saccadée + plantage de la box quand on navigue sur la timeline du film..
5) Quand on allume la Box player Orange, on se tape direct la Tv, mais pourquoi ????!!! Pourquoi ne pas arriver sur un menu où nous avons le choix ? Obligés de se taper la télévision avec une interface pas du tout claire et surtout chiante à assimiler. Chez Free l'ergonomie est vraiment autre, le Freenaute est libre de faire ce qu'il veux quand il allume son player, il ne se tape pas la télé avant tout choix !

Bref, en comparaison, j'avais une Freenbox V6, elle lisait TOUT sans broncher et surtout sans saccader via le réseau, un DD branché dessus etc.! De plus sur ma V6 de chez Free, tous les titres étaient en mode LISTE, super pratique pour naviguer dans une bibliothèque, chez Orange ça n'existe pas !

En conclusion, il me tarde que Free puissent intervenir pour la fibre afin que je puisse repasser chez eux soit avec la V6 ou avec la nouvelle box V7. Orange se fout du monde avec leur box V4, en comparaison ils sont à la bourre de plus 4 ans et si on se tient qu'à la lecture de fichiers c'est pas 4 ans mais 10 ans qu'ils ont de retard; ce serait bien que Orange quitte SagemCom pour leur box car c'est vraiment de la **bip**, pardon pour la vulgarité mais là il n'y a pas photo !

alexdadog
contributeur occasionnel
4 674  

Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

 moi je vais casser ce décodeur a coup de mateaux merci orange 3h pour pouvoir visionner une image c'est du propre

ricuzzo
contributeur occasionnel
4 563  

Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

Entièrement d'accord, obligé de passer en fibre cause déménagement

Avec Orange j'obtiens de débits de fous mais pourquoi ?

La box est juste merdique, elle ne fait pas NAS, pas de Seddbox, pas de Plug and Play des Périphériques, les 2 Live Box ne communiquement pas en réseau !!! (j'enregistre dans le salon mais je ne peux pas lire dans la chambre ahahahaha)

 

Bref vivement que Free installe la fibre dans ma rue

benjm2r
contributeur
4 295  

Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

Bonjour,

 

Avez-vous une solution pour les videos stockés sur un NAS ou un disque externe qui saccadent lorsqu'elles sont lu par le mediacenter de la livebox 4?

D'ou peut provenir ce problème?

Merci d'avance

ricuzzo
contributeur occasionnel
4 273  

Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

bonjour

 

je stocke les vidéos sur mon PC et je diffuse depuis le PC à l'aide du Serveur Media Orange

c'est de loin la meilleure solution pour lire tous les formats, tous les sous titres et avoir moins de sacades.

 

Les sacades sont peut être aussi du à la qualité du réseau entre la livebox serveur et la livebox player

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

1927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne