Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV UHD et WIFI problème

DUCDEBAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 109  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Bonsoir,

La solution du câble Ethernet est valable si le décodeur est à proximité de la Livebox,  sinon il faut déployer un câble à travers les pièces en traversant les murs, tout cela n'est pas très facile ni très joli; à moins de faire un câblage réseau digne de ce nom mais coûteux .

Lorsque que Orange m'a installé la fibre, le technicien m'a conseillé de placer Livebox play en position centrale de mes pièces et il m'a indiqué que la solution wifi marchait très bien avec le décodeur UHD. Or actuellement la liaison Wi-Fi ne fonctionne bien qu'avec la livebox 4 qui utilise la même norme Wi-Fi 5 Ghz 802.11.ac que le décodeur . Apparemment la concurrence ( FREE notamment) propose du matériel compatible en 802.11.ac .

Romain60z
contributeur
5 100  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Nous n'avons pas tous la chance de pouvoir tirer un câble ethernet.

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 086  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

@fredolerouge, salut , je ne peux pas fredo , nous avons fini la réno dans cette salle .Entre la TV et la box , il y a maintenant une cheminée.Je ne peux pas passer de câble .

S'il est vrai qu'il y a une incompatibilité entre la livebox play et le décodeur uhd pourquoi orange ne propose t il pas la livebox 4 compatible avec ce nouveau décodeur ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 076  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

salut @denver

 

une cheminée, ça se contourne, j'en avais une dans mon précédent logement, même pas peur

 

ce n'est pas qu'il y ait un souci de compatibilité, simplement que rien ne remplace à ce jour le câble ethernet pour relier le décodeur à la box

 

le flux IPTV exige une connexion d'une stabilité et linéarité que seul l'ethernet peut fournir, wifi et CPL, c'est si sa veut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
radio39
contributeur occasionnel
5 058  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

J'abandonne, je rends le boitier en attendant un matériel éprouvé.

Qu'Orange me remercie pour ce retour d'expérience!!!!!!!

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 032  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

bonjour à tous , hierau moment où j'allais éteindre , découragé de voir que ça ne fonctionne pas et qu'ici dans notre campagne comme énormément d'autres utilisateurs , orange a une situation prédominante et semble l'utiliser pour ne pas trop améliorer son offre et faire des bénéfices supplémentaires, puisque pour la majorité d"entre nous , qui vivons à la campagne , on n'a pas d'autres choix ....soit rien ...soit pas grand'chose....., surprise le décodeur s'est remis en marche et nous avons eu une mise à jour logicielle de ce décodeur ......Jai laissé allumé deux heures ensuite et deux heures ce matin et je ne constate aucun incident , ni pixellisation, ni message de déconnexion wifi .....surprise étrange ...pourvu que ça dure .....

Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 008  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Bonjour

 

Je viens polluer ce fil et je m'en excuse mais j'ai le même problème que le primo-demandeur.

 

Par contre comment savoir si j'ai la Livebox  Play  ou livebox 4  Sous le boitier il y a marqué livebox 3 fr  SAGEM. La box est neuve suite au passage à la fibre.  J'ai en pplus un extender WIFI de chez orange entre la box et la TV.

 

Merci par avance

Cordialement

 


@Praseodyme  a écrit :

 


 


 

DUCDEBAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 980  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Bonjour,

La Livebox 3 est appelé  Livebox play dans le pack fibre.

Bonne journée 

Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 971  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Bonjour DUCDEBAR

 

Merci pour l'information

 

As-tu une idé pour quoi il ne m'ont pas donné une Live Box 4 vu que j'ai fait installé la fibre il y a un mois environ.

 

Est-ce qu'avec la Livebox 4 les problèmes de WIFI ont une chance d'être résolus ou non.

 

Cordialement

DUCDEBAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 959  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Si l'on prend l'offre de base fibre, Orange fournit la Livebox play. Pour avoir la Livebox 4 qui résoud les problèmes de liaison Wifi avec le décodeur tv uhd, il faut souscrire à l'offre fibre up ( 1 Gbits en descendant et 300 Mbits en montant).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

4691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne