Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV UHD et WIFI problème

Blanquet94
star
star
2 913  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Bonjour @Simplemind
Il faut éviter de faire deux bonds en Wi-Fi: Le décodeur est-il bien branché par câble Ethernet à l'extender WiFi ? (Ou ce dernier est-il configuré en mode point d'accès et raccordé par câble Ethernet à la Livebox?)
Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 901  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Bonsoir DUCDEBAR

 

Merci pour ta réponse

J'ai bien  OPEN UP 10Go Fibre ce qui selon le prospectus coorespond comme tu le dis à la Livebox Up.

Quand il m'ont installé la fibre j'avais Le pack open qui incluait alors  Al alive box play.

Pour avoir 1Go en descendant j'ai up gradé en chageant de forfait. Seulement je me rendd compte  en te lisant qu'il ne m'ont pas pour autant changé de Box.

Je devrais bien avoir la livebox 4.

Je n'y ait pas prété attention jusqu'à ce que c'est problème récurrent avec le WiFi.

 

Bon je crois qu'il faut que je vois avec les commerciaux ou le service réclamation pour avoir le bon matos.

Et là c'est pas gagné car en boutique ils ne sont pas très bons sur le plan technique et ils ne voudront pas me changer de box comme ça.

 

Bref je sent que je vais encore perde beaucoup de temps.

 

Merci pour ta réponse et bonne fin de semaine.

Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 893  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Bonsoir Blanquet94

 

Ce sont les techniciens qui m'ont mis l'extendeur WIFI car la cacabox n'est pas assez puissante en wifi (dixit le technicien et les mesures que j'ai fait)

 

Il est branché en WIFI à mi chemin entre la box et la TV (à peu près en ligne droite au même étage et sans mur à traverser.).

 

Je discutait avec DUCDEBAR et je vais m'obstiner à obtenir la LIVEBOX 4 aqui a un WIFI plus puissant apparement.

 

Est-ce une connection en courant CPL entre la box et le boitier TV orange ne serait pas la solution la plus simple.

Dans un autre post une personne m'a suggéré cela car cela à résolu c'est PB.  Dans certain post' il semble dire de ne pas utiliser de liaison CPL quand on utilise la fibre (?????)

En effet pour obtenir la livebox 4 alors que j'ai le bon forfait cela va être sportif.

 

Cordialement

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 885  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

salut @Simplemind

 

fibre ou ADSL/VDSL, pas de wifi et certainement pas de CPL

 

une seule chose fonctionne vraiment avec le décodeur TV, c'est le bon vieux câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
2 875  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

@Simplemind
Le CPL c'est encore pire que le Wi-Fi, mais ça peut marcher... parfois.
Dans votre cas, changer de box est également sans garantie de résultat vu que vous utilisez deux bonds Wi-Fi, si un seul des deux ne permet pas d'assurer en permanence la bande passante minimum nécessaire pour de la HD+, c'est mort.
La seule solution fiable pour de la TV en IP est le cable Ethernet. Procurez-vous un câble de longueur suffisante et vous verrez que le décodeur TV fonctionne très bien quand il est branché directement sur la Livebox.
Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 854  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Merci  Blanquet 94

 

Ce que je ne comprend pas c'est que ORANGE vous incite à la fibre et à la TV par la Fibre et qu'ils ne sont pas capable de proposer du matériel qui fonctionne.

 

Pourtant avec le paquet de polycliniciens qu'ils ont en R&D tous super intelligents (et méprisants) du management de cette entreprise ils ne sont pas foutu de résoudre ça, cela ce n'est pas rassurant.

Cela veut dire aussi que tout ce qui est censé fonctionner en WiFi est source de PB.

 

Pour mémoire, ce sont les techniciens qui m'ont mis le répéteur du fait que la box seule n'était pas assez puissante.

 

Pour passer en ethernet, cela me fait plus de 50 mêtres à tirer et je n'ai pas le matos pour percer avec des mèches longues de 1mètre pour accéder au vide sanitaire  En plus à l'arrivée dans le salon c'est du carrelage et le passage dans le mur va être très difficile.

Quand je vois le bazard que cela a été pour passer la fibre par les techniciens et bien je ne ferais pas ça moi même.

 

Je vais voir ce que Orange propose (quelque chose) et si cela ne fonctionne pas avec la LIvebox 4 et bien je bazarde la TV par la BOX.

De plus la fibre ne me servira  strictement à rien puis qu'avec le VDSL cela me suffisait car je suis à 500 m de la DSLAM.  De plus la télésurveillance ne fonctionne plus avec la fibre donc je dois passer en GSM spécial avec 1600€ à sortir vu qu'il faut tout changer.

 

Je ne suis même pas certain d'avoir le droit de repasser à l'ADSL           GRRrrrr.

 

J'ai vraiment des sentiments qui alterment en une grande dépression devant tant de bêtises et une immense colère devant un tel niveau d'incompétence et de tromperie (et même tromperie agravée comme dirais les gens de loi)

 

Je vous tiendrais au courant de la suite de toute façon mais pas avant mercredi.

MERCI pour vos avis

 

Merci pour la discussion en tout cas.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 846  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

salut @Simplemind

 

@Blanquet94

 

ce n'est ni un problème de fibre ou d'ADSL/VDSL, encore moins de  matériel ou de FAI, mais de technologie utilisée

 

l'IPTV nécessite un flux d'une linéarité et d'une stabilité proche de la perfection

 

or, ni le wifi ni le CPL ne sont en mesure de le proposer, seul l'ethernet en est capable

 

en fibre, le débit est plus important que les capacités réelles du CPL, et le wifi est rapidement dépassé pour les raisons évoquées plus tôt

 

ce que dit le vendeur est une chose, il est là pour vendre, ce que permet la réalité, c'en est une autre

 

et je ne parle même pas de mettre un répéteur, cas typique de fausse bonne idée (et là encore ce n'est pas lié à orange). Pour fonctionner, un répéteur à besoin d'un bon signal de base

 

si tu as un mauvais signal de base, il n'amplifiera pas grand chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
2 832  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

@Simplemind
Le matériel fourni par Orange fonctionne, c'est la configuration dans laquelle vous l'utilisez et votre environnement qui ne permettent pas un bon fonctionnement du service TV.
Vu l'étendue de votre habitation, mieux vaut utiliser le répéteur Wi-Fi en mode point d'accès, raccordé en Ethernet à la Livebox et placé à un endroit où son installation est la plus pratique pour vous, tout en veillant à ce que l'emplacement choisi permette une bonne réception du signal Wi-Fi par le décodeur TV.
Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 827  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Bonsoir Fredolerouge

 

Merci pour ces précisions, je commence à comprendre.

 

Le répéteur (appellé extender par orange) et le matériel fournit par Orange.

 

Le vendeur ou le technicien propose du matériel fournit par ORAnGE. Produit normalement testé par des têtes bien faites.

Pour moi le vendeur est inncocent

Le technicien de base qui connait souvent que le minimum est quasiment innocent car de toute façon il n'est pas habilité  à proposer autre chose que ce que le vendeur doit vendre.

Celui qui a posé la fibre n'est pas innocent car il aurait pu dire qu'il fallait poser de l'ethernet et d'ailleurs comme c'est quasiment le même chemin que la fibre cela ne coutaît rien de la poser en même temps qui à avoir un supplément de prestation.  Pour le dernier mètre mon électricien l'aurait fait.

Le vrai coupable et le Super Directeur Technique qui sait très bien que dans bon nombre de cas cela ne fonctionnera pas.

Il suffit de le dire avant au lieu d'embarquer les clients dans des galères sans fin.

 

MERCI pour toutes les informations que tu m'a donné. Cela me servira pour discuter un responsable Orange car je ne vais pas en rester là.

Bonne soiré et bon dimanche

 

 

 

 

 

Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 825  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Bonsoir Blanquet94

 

Votre solution me plait car elle me parait plus jouable que l'ethernet de bout en bout

 

Je vais voir comment je peux faire car comme il ya une partie ancienne et une autre nuve (extension) c'est le passage du neuf à l'ancien qui n'est pas facile.

La box est dans la partie neuve mais sans trop de difficultée je peux gagner 12 mètre sois presque la moitié.

 

Je vais voir combien cela va me coûter.

 

Je vous tient au courant

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne