Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV UHD et WIFI problème

Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 674  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Re-Bonsoir fredolerouge

 

Est-ce qu'il existe des répéteurs WIFI plus puissant que la merdouille Orange

Genre Neatgear https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/EX7000.aspx Quitte à mettre quelques mètres d'ethernet.

 

Désolé de vous solliciter comme, ça mais je cherche une solution pas trop cher Par rapport à la pose de l'ethernet par l'électricien.

Si vous avez d'autres solutions je compte sur vous pour me le dire car l'électronique ce n'est pas du tout ma partie.

 

Encore merci pour vos avis et votre aide.

Cordialement

 

 

Blanquet94
star
star
2 666  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

@Simplemind
Avec les précisions que vous apportez on comprends mieux le problème de mauvaise réception Wi-Fi dans la partie ancienne de votre maison.
Avant de vous lancer dans des frais, n'hésitez pas à faire des essais avec un câble Ethernet volant.
Bonne soirée.
Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 660  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

MERCI super très bonne idée le cable ethernet volant d'autant que cela me laisse plusieurs jours pour voir si cela fonctionne  bien sur la durée.

est-ce que cela existe en 10 à 20 mètres sur étagère sans avoir à utiliser le fer à souder .

 

J'avais fait cette manip avec l'extender Orange et une prise électrique volante mais sans succès vu les problèmes qui persistent.

 

Bonne soirée

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 631  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

re @Simplemind

 

[...]

est-ce que cela existe en 10 à 20 mètres sur étagère sans avoir à utiliser le fer à souder .

[...]

 

oh, même 25 mètres (LxxxY MxxxxN à 16 euros)

 

j'habite un appartement ancien, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épaisseur, un couloir en L et à nouveau une cloison

 

j'ai fait au plus simple, au moins cher, et au fonctionnement garanti, 25 mètres de câble

 

ce n'est certes pas le plus esthétique, mais quelques clous en U, quelques cavaliers, le tout le long des plinthes ou du plafond, et voila un problème réglé

 

la solution intermédiaire, aussi séduisante soit-elle, retera forcément plus chère, sans aucune garantie de stabilité et de fonctionnalité à 100%, parce que tu auras toujours et encore un bout de wifi pour le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 616  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Merci à tous

J'attend de pouvoir vous donner le résulta d'ici à jeudi.

 

Je vous tiens au courant rapidement

 

Cordialement

radio39
contributeur occasionnel
2 601  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

BSR ... OM

Je suis un OM un VX  un gars qui manlipulait le morse en titi tata. Si une boite ne dialogue pas, c'est qu'elle n'est pas capable de comprendre. A savoir, les impulsions du langage  utilisées ne sont  pas cohabitables. C'est comme si un finlandais dialoguait avec un Gec . L'un parle socrate , l'aurte pere noel!!! Par hasard ça peut marche. Le  finlandais dit Phyto, le gec comprend légume!! Ce n'est pas comme cela qu'on peut se parler!!!!!!!!!!!!

Picsou29
contributeur
2 596  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

J'ai une Liveboxplay depuis longtemps  et j'ai reçu le decodeur TV  hier. Ce dernier refusait la connection Wifi....

Alors ,j'ai fait l'essais avec des plogs et liaison ethernet et la ,cela fonctionne !

J'ai alors debranché le cable ethernet du décodeur en marche et là ,une page c'est affichée sur la télé pour me demander si le cable "ethernet"était débranché volontairement ou non ?  j'ai validé "volontairement "

Alors orange m'a demandé si je voulait une liaison WIfi et j'ai validé....

Miracle le décodeur s'est installé en wifi sans échec et j'ai depuis retiré mes plogs ....

Pour l'instant c'est ok....Pourvu que ça dure.

radio39
contributeur occasionnel
2 569  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Ce qui prouve qu'il y a un problème dans le langage d'appairage wifi!

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 539  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

bonjour, je vais conclure en ce qui me concerne , en confirmant que depuis la mise à jour du décodeur uhd , il n'y a plus eu d'interruptions du signal wifi ....En ce qui me concerne ce problème est réglé ..merci fredo , merci tt le monde.

Simplemind
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 414  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Bonjour à tous

 

Je viens vous donner des nouvelles ! Et vous remercier

 

J'ai donc mis Ethernet de bout en bout (55 mètres par le vide sanitaire pas facile un vrai stage spéléo).

Le plus difficile a été la prise murale pour le RJ45 car je n'avais jamais câblé ce type de prise. Mais en suivant les instructions de Legrand et ayant vérifier que c'était bien un câblage B j'ai pu parvenir au résultat.

 

Depuis hier soir j'ai donc pu regarder  la TV en passant par la fibre toute la soirée (sans wifi qui a été déconnecté depuis la box et en plus le répéteur WIFI débranché.

J'ai même regardé un film en 4K sur Canal+ sans aucun problème d'image ni de son (OUF !!!!!)

 

Par contre je reste persuadé que le boitier Orange TV est de la grosse """"----BIP----""" car la navigation est très mauvaise avec la zapette orange du boitier .

Soit on n'appuie sur bouton du menu et il ne se passe rien pendant plusieurs secondes, soit toutes les chaines se mettent à défiler sans possibilité d'arrêter avant la Chaine 888, la sortie de veille ne se fait pas toujours donc il faut éteindre le boitier et le rallumer. Ce n'est pas systématique mais cela revient plusieurs fois par jour (RHAAAaaaa)

A noter que quand je suis en numérique donc sans passer par le boitier TV la zapette de la Télé elle fonctionne normalement.

 

Question 1

avez-vous une idée de pourquoi la zapette orange et le boitier TV ne fonctionne pas correctement.

 

Question 2

existe-t-il une solution pour virer le boitier TV Orange et le remplacer par autre chose. Dis autrement peut-on se passer du boitier Orange-TV et de cette zappette noire à l'ergonomie en plus pas au TOP

 

Encore merci pour votre aide et vos avis

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne