Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV UHD et WIFI problème

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 832  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

bonjour

 

on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller,lorsqu'il sera dispo

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
20Rose
contributeur occasionnel
1 680  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Merci de m'indiquer où on peut prendre des cours pour comprendre "

l'explication"

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 663  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

bonsoir @20Rose 

 

tu as un autre problème ?

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
amateur_nul
contributeur
1 631  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Bonjour Kurikane75

Merci d'avoir publié votre solution. Je n'arrivais pas à connecter mon décodeur en wifi, et grâce à votre message, j'ai sélectionné l'émission en 5Ghz sur la livebox et miracle,ça fonctionne. Ca m'a évité d'appeler les services Orange, qui rament en plein COVID en ce moment.

jfrancois5987
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 474  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

La wifi orange à des problèmes donc moi depuis que j'ai passé un câble rj45 entre ma box et le décodeur tv aucun problème  

danhenri
contributeur
1 439  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

Bonsoir,

A tous les utilisateurs qui, comme moi, ne parviennent pas à avoir une connexion convenable en wifi avec le décodeur TV, en dépit de l'installation du répéteur orange, il y a une solution hyper-simple : installer des prises CPL. L'assistance technique d'Orange ne m'a jamais proposé cette solution très pratique, et pour cause, la boutique Orange ne propose pas la vente de ces appareils, contrairement à d'autres opérateurs. Si j'étais directeur du service commercial, je m'en préoccuperais : il suffit de lire les retours très médiocres des utilisateurs sur le fonctionnement du répéteur wifi.

pat49
contributeur occasionnel
1 411  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

bonjour,

Le câble Ethernet peut longer les plinthes, il existe des baquettes de différentes couleurs et toutes tailles qui sont très discrètes avec des angles  pour faire propre. Pour l'utilisation du wifi, la box doit être placée au point centrale de vos équipements et pas dans un placard fermé. La placer en haut d'un meuble par exemple. Après,  il se peut qu'il y ait des perturbations comme par exemple le gros tuyaux en inox des cheminées dans votre maison, et même un ascenseur pour les immeubles, ... alors utiliser un répéteur wifi qui utilise la 5ghz. Entre Ethernet  et wifi il y a toujours une solution. Les problèmes de wifi ne sont pas que chez Orange.Si les box avait une antenne (voir 2)  wifi cela améliorerait  la diffusion du wifi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

bonjour @danhenri 

 

les cpl ne sont pas recommandés seul le branchement direct ethernet est fiable

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pat49
contributeur occasionnel
1 386  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

bonjour , je ne parle pas des cpl dans ma réponse - si la réception du wifi fonctionne bien cela est aussi une solution - mon décodeur uhd est connecté via le wifi sur la box orange et pas de pb depuis 5 mois.  Ma tv est connecté en wifi et tout est ok  pour voir netflix ou youtube. Salutations

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème

bonjour @pat49 

 

ma réponse ne s’adressait pas à toi mais à @danhenri 

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne