Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV live box play décone tout le temps !

Moyenageux
contributeur
6 680  

Decodeur TV live box play décone tout le temps !

Bonjour à tous,

J'ai un decodeur TV livebox play qui depuis quelques semaines déconne tout le temps. Je peux avoir des bandes colorées sur l'image qui se mettent en route dès que j'augmente le volume, des apparitions inttepestives des options "Facebook" ou Twitter alors que la télécommande n'a pas été touchée ou des difficultés a faire disparaitre le menu resumée, celui qu'on obtient quand on appuie sur la touche OK pour avoir des informations sur la chaine ou l'emission en route.

 

J'ai deja redemarré la livebox, réinitialisée, vérifié mes branchements. Cela marche mais rebelotte, le problème revient après quelques jours. Ce n'est pas rigolo non plus, de réinitialiser le décodeur a chaque utilisation de la télé. 

 

Avez vous rencontré des difficultés de ce genre ?!

12 RÉPONSES 12
Moyenageux
contributeur
6 605  

Re : Decodeur TV live box play décone tout le temps !

tiens, tiens...

j'ai retrouvé sur ce forum une reponse (en partie) pour expliquer la cause de ces dysfoncionnements...

"Afin d'éviter les bizzareries sur images ( carré noir , hachuré etc..) , il vous faudra décocher le sous titrage par défaut ( via réglages ) ( avec TV Orange ou Canal + ou CanalSat ) ."

 

Vous n'avez pas honte de fourguer aux gens du matériel qui n'est pas au point ? 

Moyenageux
contributeur
6 546  

Re : Decodeur TV live box play décone tout le temps !

Bon, personne ne m'a repondu.

Le decodeur fait des siennes...un coup c'est des bandes colorées, mais depuis que j'ai cancelé l'option soustitrage automatique elles ont disparu; Par contre, un dysfocntionnement au niveau du menu est apparu  - j'ai un ecran noir;

L'allumage, est terriblement long car l'apparaeil se reinitialise a chaque fois. Comment resoudre cela ?

gregd
contributeur
6 495  

Re : Decodeur TV live box play décone tout le temps !

Je suis bien d'accord, cette fameuse box tv est toute pourrie. Déjà à l'installation ça n'a pas marché (problème de télécommande), le technicien qui a installé était navré pour nous mais disait que c'était comme ça, que c'était au petit bonheur la chance, il a du repasser une semaine après... C'est proprement scandaleux : - il y a du lag - des coupures pendant qu'on regarde la tv, pertes de son, subitement quand on regarde un film en vo ça repasse en vf - il arrive qu'on ne puisse plus mettre la box en veille (obligés d'utiliser l'interrupteur matériel pour la redémarrer) - l'interface est mal foutue, la télécommande pas pratique, c'est lent et j'en passe parce qu'à force j'oublie, je devrais faire une liste. Ce n'est qu'une accumulation de gadgets inutiles (waouh je peux partager sur facebook ce que je regarde, et je peux mettre des applications... mais lesquelles ?). Ça a été programmé avec les pieds, la box ne fait vraiment pas honneur au noyau linux qu'elle utilise. Je crois qu'un jour je vais la passer par la fenêtre. Mon décodeur TNT à 30€ fait mieux et au moins c'est rapide. Comment vous dégoûter d'avoir la fibre... Moi qui suit venu chez orange en espérant avoir un service de qualité je pense que je vais retourner chez fr.. D'ailleurs les employés d'orange doivent être chez eux aussi pour pas se rendre compte à quel point le produit qu'ils vendent leur porte préjudice. Bon courage pour supporter tous les bugs de ce petit bijou de technologie
Basilou
contributeur occasionnel
6 477  

Re : Decodeur TV live box play décone tout le temps !

Bonsoir,

Je suis d'accord,

je suis passé de FREE vers Orange pour la fibre depuis bientot 4 mois et c'est vrai que le boitier TV n'est vraiment pas au point.

- Je dois rebooter tous les jours le boitier TV par exemple (heureusement qu'il y a un interrupteur ils ont prévu le coup !)

- il y a frequemment des freezes alors que je suis en ethernet entre les 2 boitiers

- la partie multimédia ne fonctionne pas du tout

- Impossibilité d'avoir des enregistrements complet sur la TV

- le fait d'introduire une carte de crédit sur le flanc gauche, qui est inexistant chez les autres opérateurs

point positif : le boitier adsl qui n'a pas vraiment de soucis meme la partie NAS qui fonctionne bien et la nouveauté du téléphone HD.

C'est domage mais on va voir d'ici quelques mois ce que ça donne et surtout toujours mon remboursement des frais de résil de mon ancien abonnement.

Marcoprost
contributeur occasionnel
6 354  

Re : Decodeur TV live box play décone tout le temps !

Le décodeur TV Orange Live Play est la plus grosse m... qui m'ait été donné d'avoir.
Surtout ne pas passer à ce produit !
Il n'y a que des problèmes. Que des plantages. Je dois l'éteindre et la rallumer quasiment tous les jours.
Des coupures de son.
Des couacs alors que je travaille en wifi sur un autre Pc ou iPad.
Des écrans noirs avec le carré de la chaîne en bas.
Le timeshifting est pitoyable. Après quelques minutes de pause, ça se bloque ! Et on loupe tout le reste du film ou match etc.
Bref surtout un conseil, ne prenez pas ce produit sous peine de devenir fou !
Surtout au prix que l'on paye !
J'ai toujours vanté les mérites d'Orange, c'est fini !!!
Je vais passer sur free. Je pensais qu'en mettant le prix, j'aurais de la qualité c'est tout l'inverse.
Voilà pour vous répondre. Le mieux c'est de résilier et passer chez un autres opérateur et autre produit.
MP
Marcoprost
contributeur occasionnel
6 292  

Re : Decodeur TV live box play décone tout le temps !

Depuis hier, j'ai éteint et rallumé 4 fois le décodeur player.
La box s'est déconnectée en plein film décalé de 25 mn. Résultat encore une fois, plantage, perte de 25 mn du film et en voulant accéder à Canal, impossible d'accéder au menu principal ! MERCI ORANGE ! Ma dernière facture, 105€ !!!!
Pitoyable !
Marcoprost
contributeur occasionnel
6 026  

Re : Decodeur TV live box play décone tout le temps !

Maintenant c'est la Tv commande qui s'y met ! Certaines lettres ne fonctionnent plus !
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 868  

Re : Decodeur TV live box play décone tout le temps !

Bonjour Moyaenageux,


Dans le cas ou la panne persiste merci de me l'indiquer sur ce fil de discussion afin que je prenne contact avec vous si vous le souhaitez.

Merci par avance.


Je reste à votre disposition pour tout renseignement souhaité.

signature.jpg

KOUACK
contributeur
5 606  

Re : Decodeur TV live box play décone tout le temps !

Bonjour

ce jour j'ai la grande chance d'avoir enfin la fibre après de 10 ans de galère en ADSL en réalité un bas débit...

j'ai hate de voir si il y a une différence - Par contre la live box play je vois que certains n'en sont pas satisfaits et cela m'inquiète fortement - par contre la TELECOMMANDE à première vue qu'elle horreur il faut être technicien de la NASA pour comprendre son fonctionnement ou du moins arriver à faire les manipulations - au bout de 2 h je pense que je ne regarderai pas la télé Orange et me contenterait que des chaines TNT avec ma télcommande de mon televiseur

 - l'interface ORANGE  n'est faite que pour prendre des options payantes - pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

impossibilité de sortir d'une chaine sans revenir au menu general - aucune notice de cette telecommande noire - on vous donne celle d'une telecommande blanche qui n'a rien à voir dans sa conception  - comme d'hab france Télcom/ Orange toujours aussi loin de la plaque ...

 

et pourtant je ne me defends pas trop mal en informatique - malgré mon age avancé...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne