Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV4 + Ecran TV rouge

Tosheu
contributeur occasionnel
6 231  

Decodeur TV4 + Ecran TV rouge

bonjour,

 

j'ai souscris à l'offre TV par ADSL via mon nouveau forfait Orange. tous les branchements et les connexions sont bonnes, la livebox et le décodeur se synchronisent bien et lors du démarrage du décodeur tout se passe correctement, le rendu d'affichage sur ma télé fonctionne bien. (Je vois la page de démarrage de l'application d'Orange avec les différentes étapes de synchronisation, etc.).

J'arrive sur la page d'accueil de la TV d'Orange et au bout de deux secondes l'écrand e ma télévision devient rouge. Je n'ai plus de visualisation possible pour quelque action que ce soit.

Mon téléviseur est un SAMSUNG LE19B450 raccordé en HDMI.

J'ai essayé les solutions de mise hors tension / rallumage, resynchronisation avec la livebox mais je ne peux pas faire plus sans affichage (comme un reset du décodeur par exemple puisque je ne peux pas suivre les instructions à l'écran ou encore la désactivation du signal TNT).

 

L'un d'entre vous auriat-il un conseil ou une solution à me donner s'il vous plait ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

16 RÉPONSES 16
aerotech
star
star
6 203  

Re : Decodeur TV4 + Ecran TV rouge

Bonjour,

 

Utilisez vous bien le cable hdmi fourni avec le decodeur TV4? Est il bien raccordé directement du decodeur tv4 à la TV?

Ave vous fait un test sur d'autres ports hdmi de votre TV?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Tosheu
contributeur occasionnel
6 199  

Re : Decodeur TV4 + Ecran TV rouge

Bonjour, j'utilise bien le câble fourni dans le package et je ne peux pas le tester sur un autre port HDMI car mon téléviseur n'en comporte qu'un.
Stavehord2
super fan
super fan
6 192  

Re : Decodeur TV4 + Ecran TV rouge

Bonjour @Tosheu,

 

voir ici le post : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Ecran-enti%C3%A8rement-rouge-lors-de-sortie-de-...

 

j'avais exactement le meme probleme que vous avant la mise a jour du Decodeur TV 4. Depuis cette mise à jour (01.27.40), je n'ai plus ce probleme d'écran entièrement rouge a la sortie de veille du Decodeur TV 4. Il n'y a actuellement aucune solution a part attendre une prochaine mise à jour.

 

sachez que ce problème est identifié par Orange et qu'Orange travaille pour le corriger.

 

voir ici : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeur-tv-4-sagem-fiber/depanner/probleme-d-image-ou-de-s...

 

"Premières améliorations avec la version 01.27.40 (déployée au mois de Juillet) puis autonme 2016.

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Tosheu
contributeur occasionnel
6 188  

Re : Decodeur TV4 + Ecran TV rouge

Merci @Stavehord2,

 

Donc si je comprends bien la MàJ du 10/08 n'a eue aucun effet chez moi. Il faudrait donc patienter jusqu'à l'automne 2016 pour un nouveau patch...Je peux comprendre le problème technique mais c'est tout de même un service que l'on paye et sans être au plus haut point vénal ce désagrément reste contrariant tant dans les faits que dans le principe.

 

Je tiens à vous remercie quand même de vous être penché sur le sujet.

 

PS : Si par hasard un chargé clientèle ou satisfaction client passait par là...

Stavehord2
super fan
super fan
6 187  

Re : Decodeur TV4 + Ecran TV rouge

La mise a jour a eu lieu le 27/07. A long terme, vous devez attendre une nouvelle mise a jour. À court terme, il y a quand meme une solution de contournement en attendant cette fameuse mise à jour qui est de redémarrer le Decodeur Tv 4. Nous aussi nous avons eu marre de redémarrer 3 à 4 fois par jour le décodeur pour regarder la TV. Sur le 1er lien que je vous ai donner, nous étions tous dans le meme cas â savoir :

TV SONY + Decodeur TV 4 = écran totalement rouge à chaque sortie de veille. Nous avons patienté et finalement ça a payé.

 

Bon courage à vous.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
aerotech
star
star
6 181  

Re : Decodeur TV4 + Ecran TV rouge

Bonjour,

 

Jusque là, je n'avais pas constaté de probleme d'image avec les TV samsung. Du moins de problemes ne pouvant etre résolus.

Vous pouvez tenter une réinitialisation de la TV (via le menu de la TV), et voir si vous avez des options pour jouer sur les protocoles du ports hdmi

Ensuite il y a surement une mise à jour pour votre televiseur qu'il faudra faire par clé usb, voir ici :

http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1018977

 

Si ca ne donne rien, et en attendant une prochaine mise à jour qui corrigera éventuellement votre probleme, vous pouvez brancher le decodeur sur l'entrée peritel de votre TV, avec les adaptateurs adequats, voir ici :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

exemple tarifs des adaptateurs :

https://www.amazon.fr/Cable-avec-fiche-contacts-m%C3%A2les/dp/B00152SVTY/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A...

https://www.amazon.fr/Bulk-SCART-56-Adaptateur-P%C3%A9ritel/dp/B000JJ5FLG/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=...

 

ou alors demandez à remplacer le decodeur par celui d'une ancienne génération ihd92 ou uhd90. 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Tosheu
contributeur occasionnel
6 176  

Re : Decodeur TV4 + Ecran TV rouge

Merci @aerotech,

 

je viens de passer l'update de programme pour le téléviseur via USB qui n'a pas résolu le problème.

Je n'ai pas les adaptateurs de disponibles chez moi mais je tâcherai de m'en procurer rapidement pour passer sur la prise péritel.

 

Merci de vos efforts pour m'assister. Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau pour vous tenir informé de l'évolution du problème.

 

iFeeling
contributeur
6 150  

Re : Decodeur TV4 + Ecran TV rouge

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma TV Phillips, j'ai le décodeur depuis 2 mois jamais eut de problème et depuis aujourd'hui dès que j'arrive sur le menu, l'écran devient complètement rouge...

J'ai la même version logiciel du décodeur je ne sait pas si dans mon cas la mise à jour n'a pas provoqué plus de dégât...

J'ai un boîtier hdcp killer, j'ai donc tester avec l'écran ne devient plus rouge mais les teinte de couleur sont dérégler le orange est bleu mais j'ai accès au menu, comment fait t'on un reset usine du décodeur ?

Merci
Tosheu
contributeur occasionnel
6 134  

Re : Decodeur TV4 + Ecran TV rouge

Bonsoir,

 

après avoir installé les adaptateurs pour me brancher sur la prise péritel de mon téléviseur...rien de mieux. Pire on dirait que le signal n'est même pas détecté par la télé puisque la source appropriée n'est pas répertoriée dans la liste proposée. De plus, dans cette configuration, je ne peux même pas basculer sur l'antenne Hertzienne alors que l'antenne est branchée en directe sur la télé...honnêtement : je m'y perds...j'en viens presque à douter de ma télévision.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne