Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur UHD comment lire en temps reel les variations du WiFi ?

Bigbernie
fan
fan
520  

Decodeur UHD comment lire en temps reel les variations du WiFi ?

Bonjour tout le monde.

 

Dans l'ensemble des paramètres du decodeur si ça avait existé je l'aurais trouvé.  On peut juste savoir si la réception est bonne médiocre ou mauvaise.  Pas de graphes.

Pas de LiveBox Monitor, ni de Livebox Infos ni de MaLive Box sur un decodeur TV.

Hélas.

Ce decodeur a des variations de réception WiFi  pouvant aller jusqu'au blocage du stream.  Ce que je n'avais jamais  en adsl vu qu'il était relie en Ethernet mais cet UHD est en WiFi. Obligé.

Lorsque je contrôle  la puissance émise par la box 5 qui alimente tout,  donc le decodeur en WiFi  ca n'est jamais la réception FTTH. Le WiFi envoyé ne bouge pas en qualité.

C'est seulement le decodeur qui 2 a 3 fois par mois fait freezer.  Le couper et le remettre suffit souvent a solutionner mais 1 fois par mois je suis oblige de le  rebooter

Par exemple il freeze. Je controle le WiFi avec un smartpone qui se trouve  3 m plus loin de la Box ( dans mon fauteuil ) Je trouve 150 mbs. Si le decodeur recevait 150 mbs il ne freezerait pas.

 

Lorsque je détecte avec un outil posé sur la Box je trouve 0.06 mw.

Deja je devrais avoir 1 mw qui est la puissance nominale de la Box 5 WiFi mais passons.

Le détecteur posé sur le decodeur a 5 m de la Box  me donne 4x10-7 Pas fameux

Le détecteur pose sur le boitier Alexa DOT a 10 m me donne 10-7

Le repeteur Netgear 5 m plus loin est plus stable  que ce decodeur.

Pas de murs ni de miroirs ni de métal  sur les trajets. Que des meubles

 

Lorsque je  regarde la carte de reception du WiFi  de mes 12 periphs ça me dit que ce decodeur UHD a une variation du  WiFi plus mauvaise en general que Alexa  DOT 2 fois plus loin ou que le Netgear.  

C'est pas normal.

En pratique détecter a partir d'un périph contrôleur ( capable de le faire bien sur)  posé sur ou a cote d'un periph contrôlé c'est pas precis.

Avec un smartphone il suffit de le balader ou on veut et on peut constater en temps réel les variations de la reception.

Le decodeur UHD ne fonctionne pas comme un smartphone.

 

Existerait il un moyen de controler ce  decodeur UHD  en temps reel ?

 

Ca deconne et aussitot je peux visualiser ce qu'il recoit en puissance WiFi 
Pas trouvé.

 

Meme sur mon PC j’utilise un logiciel qui,  lorsque je visionne un film en streaming me donne la qualité de la reception a la demande. Il me suffit de positionner ma souris sur le coin haut droit pour  voir ce qui se passe dans les flux.

 

Certainement rien a faire puisque le UHD n'est controle remote par rien. Les LiveBox par contre il y a plein d'outils.

Bonne  semaine. Merci pour vos lumières.

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: Decodeur UHD comment lire en temps reel les variations du WiFi ?

salut @Bigbernie 

 

c'est impossible et est ce que c'est si important que ça ?

 

soit ça marche, soit ça ne marche pas ou mal

 

les joies du wifi

 

alors qu'avec un câble ethernet, ça marche toujours, parce que NON, tu n'es pas OBLIGÉ de connecter le décodeur UHD en wifi

 

le mien est en ethernet, et ça marche très bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
476  

Re: Decodeur UHD comment lire en temps reel les variations du WiFi ?

Merci

Apparemment ça ne semblait pas possible mais il n'est pas défendu de demander.

J'aime  comprendre les incidents.  J'ai été helper dans  le temps. Surtout Windows.

 

Regarde par exemple la LiveBox, il y a des outils  de gestion qui ne sont pas faits par Orange.

Il aurait pu exister des outils spéciaux pour les décodeurs TV.

C'est comme avec les O.S des TV. Ma prochaine TV sera obligatoirement avec un O.S. Android car avec les autres O.S si le fabricant n'a pas décidé de maj eh bien tu es coincé.  Avec Android tu peux installer comme tu sais  tout ce qui existe comme appli apk.  50  fois plus de possibilités de ce que les fabricants autorisent dans leurs firmware blindes et proteges.  Tizen Web OS et Android. Android n'est pas protege comme les  2 autres.

Je ne me suis jamais penche sur les decodeurs TV independants. Il y en a  6 sur le marché.  Canal auquel je suis aussi abonne n'aime pas trop ça .... l'Europe l'avait menace de procès s'il continuait a faire des miseres aux autres Canal Ready.

 

Dans mon cas je n'ai pas approfondi car la seule chose qui m’intéresserait vraiment c'est  de pouvoir gerer au max et rajouter tout ce que je veux sorti en apk dans le firmware  a ma guise. Box Tv Android !!!!!!!!?????

Par exemple une BoxTV qui afficherait sur un écran de facade tout ce qui concerne les flux streaming  et l'etat du WiFi. Et pas pour faire des économies ou copier. 

Par exemple sur mon PC je peux faire apparaitre des tas d'infos sur les flux et pas seulement ceux affiches rien  qu'avec un mouvement de souris. .

Des outils LiveBox non Orange peuvent aussi afficher des tas d'infos bien plus completes que MaLiveBox et tracer des tas de courbes en temps reel.

Donc des outils speciaux existent pour les LB Orange mais pas pour les decodeurs Orange. Ah bon.

Bonne continuation.

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne