Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur tv4 : perte wifi tous les soir à 23h

Loran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 192  

Decodeur tv4 : perte wifi tous les soir à 23h

Bonjour, 

Je rencontre un problème assez contraignant avec mon décodeur tv4 sur ma livebox. 

Décodeur reçu courant décembre 2017, et depuis l'installation je rencontre le problème suivant. 

 

Mon décodeur est relié en wifi à ma box, dans la même pièce à 4m, il marche parfaitement bien toute la journée, mais tous les soirs, à 23h, il perd la connexion Wi-Fi avec la box et il faut bien 15 mn pour qu'il la retrouve. 

 

Cela ne vient pas de la box car aucun souci de perte de connexion sur mes autres appareils. 

 

Avez vous connaissance de ce problème assez contraignant ?

 

Merci par avance 

10 RÉPONSES 10
dompierre
fan
fan
2 153  

Re: Decodeur tv4 : perte wifi tous les soir à 23h

Bonjour,

 

@+

Loran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 047  

Re: Decodeur tv4 : perte wifi tous les soir à 23h

Bonjour et merci pour ton aide. 

En fait le problème à disparu après une re initialisation du décodeur aux paramètres usine. 

 

Quel en était la cause ? Aucune idée 

Daniel781
contributeur
1 935  

Re: Decodeur tv4 : perte wifi tous les soir à 23h

Bonjour,

 

Je rencontre le meme type de probléme avec un TV4 recent qui recherche la WIFI tout les jours a la meme heure.

 

L'operation prends..............environ une heure.

 

Pourquoi fait il cette recherche alors que le lien est établi ?

 

Vous dites avoir solutionné le probleme en revenant aux parametres usine.

 

Comment faites vous cela ?

 

Merci

 

daniel

Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 931  

Re: Decodeur tv4 : perte wifi tous les soir à 23h

Il y a peut-être un appareil perturbateur qui s'allume tous les jours à cette heure là, genre micro ondes, transmetteur vidéo, etc
Daniel781
contributeur
1 926  

Re: Decodeur tv4 : perte wifi tous les soir à 23h

hélas non. Bizarrement le PC, situé plus loin de la live que le decodeur, reste bien lié a la livebox par la wifi
Loran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 837  

Re: Decodeur tv4 : perte wifi tous les soir à 23h

En fait j'ai tj le soucis. Perte tv vers 23h tous les jours durant 1h, mais le WiFi de la box marche impec.
On dirait que le décodeur ne trouve plus le WiFi. Donc pas de perturbations quelconque. Vue qu'à cette heure là on est plus devant la tv, j'ai laissé tomber
Daniel781
contributeur
1 809  

Re: Decodeur tv4 : perte wifi tous les soir à 23h

Pour ma part, j'a fait echangé le décodeur TV4 par un décodeur neuf.................c'est moins fréquent, mais j'ai toujours le probleme environ tout les deux jours. Quand j'allume le décodeur, il fonctionne environ 5 minutes puis se mets en phase "initialisation" et là............il recherche la wifi pendant 1 heure.

Peut etre ne faut il JAMAIS éteindre les décodeurs tV de ce Orange ou nepas utliser la WIFI .alors que les TV4 sont vantés pour avoir un niveau superieur de Wifi. J'aimerais ien qu'un technicien d'Orange se postionne sur ce sujet.......mais comment les joindre ??

 

Daniel

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 800  

Re: Decodeur tv4 : perte wifi tous les soir à 23h

bonjour @Daniel781

 

il est déconseillé d'éteidre le décodeur sauf cas d'orage,toujours le laisser en veille

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel781
contributeur
1 785  

Re: Decodeur tv4 : perte wifi tous les soir à 23h

Bonsoir melet39.

Je me suis mal exprimé. En fait , je n'éteins pas le décodeur avec le bouton marche/arret situé sur le coté mais avec la telecommnade.

 

Il est donc en veille ...et c'est le reveil qui semble difficlle.

 

Daniel


@melet39a écrit :

bonjour @Daniel781

 

il est déconseillé d'éteidre le décodeur sauf cas d'orage,toujours le laisser en veille

 

bonne soirée


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne