Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Deezer: difficile d'écouter une playlist.

scolca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 194  

Re : Deezer: difficile d'écouter une playlist.

En effet, certains titres sont sujets à cette anomalie, d'autres pas. J'ignore pour quelle raison.

 

J'ai fait appel à l'assistance de Deezer, mais je n'ai eu droit qu'à des réponses "bateau" totalement inadaptées. Puis sur mon insistance, Deezer m'a renvoyé vers Orange, ...

 

Comme vous l'avez écrit, je n'ai pas reçu beaucoup de réponses sur ce forum. Ce qui m'attriste le plus, c'est l'absence de réactions des "web conseillers".

 

Si j'ai du nouveau, j'en ferai part ici.

 

Merci pour votre message.

 

 

scolca
paTRick3
contributeur
3 180  

Re : Deezer: difficile d'écouter une playlist.

Dans les cas, merci de votre perspicacité! 

 

Patrick.

montaurelien
contributeur
3 160  

Re : Deezer: difficile d'écouter une playlist.

Bonjour à tous.... j ai exactement le même problème sur l'écoute des playlist via liveplay sur deezer premium.....

 

Bill83190
contributeur occasionnel
3 099  

Re : Deezer: difficile d'écouter une playlist.

Bonjour,

Je confirme avoir exactement le même dysfonctionnement !

Je suis passé par toutes les mêmes étapes, incluant le changement de décodeur.....

La technicienne d'ORANGE en charge de me dépanner a pris connaissance "très récemment" qu'un souci "logiciel..." entre la Livebox 3 et le décodeur IHD 92 existait....mais que celi-ci n'avait que mal été diffusé aux techniciens d'ORANGE.

A ce jour je reste donc dans l'attente de son rappel, avec je l'espère une solution adaequate.

Il nous faut rester patients.....et un décodeur compatible nous sera peut-être suggéré.

Cordialement.

Jeyan
incollable
incollable
3 091  

Re : Deezer: difficile d'écouter une playlist.

Bonsoir,

 

Peut de réponse car c'est un problème assez aléatoire... 

 

Personnellement j'ai laché l'application Deezer de Orange, car le décodeur n'est qu'une boite en plastique loin d'être optimisé ! 

 

Deezer peut s'utiliser directement via de nombreux produits disponibles ici : http://www.deezer.com/devices

 

Je vous conseil d'utiliser Deezer via votre mobile en liaison Bluetooth ou via Chromecast et l'utilisation sera bien meilleure

 

Mais le problème provient bien d'Orange et non de Deezer ! Chez moi l'appli marche super bien via mon ampli home ciné compatible alors que via le décodeur sa plante au bout d'un certain temps.

Bill83190
contributeur occasionnel
3 084  

Re : Deezer: difficile d'écouter une playlist.

Orange effectue un suivi technique et commercial, concernant ce dysfonctionnement, qui me paraît sérieux. Avec un peu de temps, je veux croire qu'ils régleront ce dysfonctionnement.
Patience.....
scolca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 062  

Re : Deezer: difficile d'écouter une playlist.

Heureux de constater que ce sujet commence enfin à prendre vie !

 

Merci Bill83190 pour votre information très intéressante.

 

Si, en effet, il y a un « souci » entre la livebox play et le décodeur, je comprends la particularité que j'avais constatée, et rapportée dans un de mes précédents messages : j'avais une fois essayé Deezer depuis un autre appartement, avec donc avec un autre téléviseur, et cette fois tout fonctionnait parfaitement. Comme j'avais déjà changé, à la demande du technicien d'Orange, et le décodeur et la liveboxplay, on en avait conclu que mes problèmes venaient du téléviseur.

 

En réalité, dans cet autre appartement, le téléviseur n'est pas connecté à une liveboxplay, mais à un modèle plus ancien (livebox et décodeur blancs). Les modèles de livebox et de décodeur seraient donc en cause, et non le téléviseur.

 

À l'attention de Jeyan : Vous avez sans doute raison, la télévision n'est pas le meilleur moyen pour écouter de la musique du point de vue de l'acoustique. Mais c'est quand même bien commode, surtout si on veut écouter en famille. Et puis on écoute bien des émissions musicales à la télévision.

 

Un dernier point : Je regrette une fois de plus qu'aucun « webconseiller » ne se soit manifesté sur ce fil.

 

Mais comme le suggère Bill83190, soyons patient, et espérons.

 

scolca
scolca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 056  

Re : Deezer: difficile d'écouter une playlist.

Je voulais bien sûr écrire, en dernière ligne: "soyons patients".

scolca
Jeyan
incollable
incollable
3 033  

Re : Deezer: difficile d'écouter une playlist.

Attention, car chez moi, l'ancien décodeur blanc était bien pire, et Deezer était inutilisable chez moi. Alors qu'avec le décodeur noir, je peux l'utiliser tout de même, mais ce matin impossible de lancer l'appli !

 

Et je ne dis pas d'éviter d'écouter Deezer via la TV mais via le décodeur Orange, comme je l'ai précisé, Deezer est disponible sur de nombreuses télévisions connectés.

 

Un Web-conseillé n'aidera pas plus, c'est l'équipe de programmeur en charge de l'appli qui pourra trouver une solution.

 

Je rappel que le décodeur est simplement une boite en plastique avec à l'intérieur une carte électronique piloté par un micro-logiciel. Donc évidemment le changement "matériel" ne va rien changer... C'est le logiciel qui pose les soucis de lenteur, problème de connection, de fluidité etc...

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'un bon "reset" permet de revenir à l'état initial "usine" et de refaire les mises à jour, desfois ça débloque des solutions pour éviter des mises à jour rater.

 

En tout cas oui la patience risque d'être longue... Mais investir dans des enceintes bluetooth est un sérieux luxe pour Deezer et vous éviterais ses problèmes.

Bill83190
contributeur occasionnel
3 021  

Re : Deezer: difficile d'écouter une playlist.

Bonjour Scolca,

 

Je devrais avoir un retour semaine prochaine.....

Je ne manquerais pas de tenir informé, tout en restant "positif".

Bien Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne