Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Demande d'informations sur la TV par ADSL Orange

Harzhal
star
star
1 925  

Demande d'informations sur la TV par ADSL Orange

Bonjour @fredolerouge,

 

Actuellement je suis client TV Canal+ et Canal Sat, équipé d'un décodeur satellite Le Cube (avec D.D. enregistreur) en principal et d'un décodeur Cube S en secondaire, ce dernier étant connecté à ma Livebox par Wifi.

 

Pöur des raisons de principe que beaucoup d'autres personnes partagent après la main mise de V. Bolloré sur ce groupe, j'envisage de le quitter et de m'abonner à la TV d'Orange.

 

J'ai un forfait Open multiligne qui comprend la mise à disposition d'un décodeur TV que je n'ai jamais pris car je n'en avais pas besoin, mes questions sont les suivantes :

 

  • Pour profiter de la TV sur plusieurs écrans, il me semble que la solution de la clé TV est la meilleure car très facile a installer et peut recevoir les bouquets que je pourrais choisir en abonnement.
  • J'ai lu également que l'offre Livebox Play contenait pour le décodeur TV un D.D. enregistreur compris dans l'abonnement, est-ce exact ?
  • Ma Livebox est située à l'étage de ma maison et le téléviseur principal au rez de chaussée. Pour connecter un décodeur Orange, pourrais-je utiliser mon répéteur Wifi NetGear N300 équipé d'une prise de sortie Ethernet. J'ai déjà un ampli AV branché mais en ajoutant un switch Ethernet ça devrait être bon non ? Je ne souhaite pas utiliser de CPL car ce système est perturbé par mes (nombreuses) prises connectées Homelive, j'en ai fait l'expérience avant d'acheter le N300.

Merci pour tes réponses.

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de sujet. Equipe modération]


Solutions approuvées
Harzhal
star
star
1 252  

Re : Marge de bruit elevee

Bonsoir,

 

Je reviens sur mon sujet car aujourd'hui j'ai un décodeur Orange et ça fonctionne de la façon suivante :

 

  • D'abord la marge de bruit est aujourd'hui de 8 donc normale.
  • J'ai décidé de conserver ma Livebox à l'étage et j'ai installé le décodeur au rdc.
  • j'ai d'abord tenté la connection wifi en utilisant la prise ethernet de mon repeteur Netgear N300 mais c'était en échec et c'est vrai qu'il est 2,4 GHz.
  • j'ai donc décidé d'acheter le Liveplug Wifi 5 GHz d'Orange et là ça fonctionne de manière impeccable, pas de pixellisation ni de coupure d'image ou de son.

Le seul regret vient des images épouvantables que la télévision nous passe depuis hier soir.

 

Bonne soirée et un remerciement spécial à @fredolerouge.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 915  

Re : Demande d'informations sur la TV par ADSL Orange

salut @Harzhal

 

afin d'éviter l'autre fil, je me suis permis de déplacer ta question de sorte à ce que un sujet te soit dédié

 

Première chose, pour la TV orange, il faut que l'on sache si tu auras la TV par ADSL seul ou SAT

 

Pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Ensuite, venons en à tes questions

 

Si tu as l'offre Open Play et que tu prends le décodeur, un enregistreur sera effectivement intégré

 

Pour le multi écran par clé TV, cela me semble en effet la meilleure solution

 

Par contre, pour les branchements, wifi netgear ou plugs, pour la TV, à fuir absolument, à ce jour, rien ne remplace l'ethernet

 

Si tu as une prise téléphone au rez-de-chaussée, il faut que ta box y soit connecté de sorte à pouvoir relier le décodeur par ethernet, même avec un câble long

 

Pareil pour le switch, source de problèmes pour le décodeur TV

 

Le risque c'est que ça tombe en marche

 

Cela peut paraître contraignant, mais au final, l'installation globale n'en sera que meilleure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Harzhal
star
star
1 872  

Re : Demande d'informations sur la TV par ADSL Orange

Bonjour @fredolerouge,

 

Voici les informations demandées :

 

Info Sys Livebox.jpg

DégroupTest.jpg

 

Concernant l'installation, je ne suis pas étonné de ta réponse car j'avais lu un autre avis de ta part à ce sujet : oui j'ai une prise téléphonique au RDC proche du téléviseur, simplement actuellement ma Livebox et ma base Homilve ainsi qu'un ordi de bureau sont branchés via un onduleur. Si je descend la Livebox, je descend aussi la base Homelive et pour des raisons de sécurité je dois acheter un autre onduleur (j'ai plusieurs posts là-dessus sur le forum Homelive). Il est vrai que ce n'est pas un réel problème car le prix de ces équipements a beaucoup baissé et ce ne sera pas un obstacle pour moi.

 

Voilà, je te laisse étudier les caractéristiques techniques en attendant ta réponse.

 

Merci pour tes conseils précieux.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

Re : Demande d'informations sur la TV par ADSL Orange

salut  @Harzhal

 

bonne nouvelle, ton NRA te permet la TV par ADSL et en HD

 

Ensuite, l'intérêt de l'onduleur pour l'ordi est assez limité, tu n'auras pas forcément besoin d'en acheter un second

 

Il n'y a quand même pas 50 coupures de courant par jour

 

Par contre, tu as pas mal d'erreurs et ton débit est un peu faiblard par rapport à ta ligne

 

On va faire un peu de ménage

 

Pour commencer, comme tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas, et tant qu'à faire après le déplacement de la box

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, redonnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Harzhal
star
star
1 764  

Re : Demande d'informations sur la TV par ADSL Orange

Bonjour @fredolerouge,

 

Je te remercie pour ces conseils, tout d'abord, concernant l'onduleur, il protège un ordi à usage professionnel pour mon épouse qui a eu une fois une coupure inopinée en pleine rédaction sous Word. Il est donc hors de question de le bouger même si effectivement les coupures sont rares mais il suffirait de l'enlever pour qu'il en ait une !

 

Pour les autres conseils concernant l'amélioration du débit, je vais vérifier tout ça et je te donnerai les nouvelles valeurs.

 

@+ :smileyhappy:

Harzhal
star
star
1 727  

Re : Demande d'informations sur la TV par ADSL Orange

Bonjour @fredolerouge,

 

Voici les opérations effectuées :

 

  • Remplacement du cable de liaison Box/prise téléphonique par cable de marque "evology".
  • Suppression du filtre ADSL (j'utilise uniquement le téléphone par la LB) et remplacement par une prise T classique de marque "evology".
  • Suppression d'un condensateur présent sur une des deux prises téléphonique de ma maison.
  • Pas de multiprise pour la box mais par contre comme je te l'ai signalé, branchement via un onduleur.
  • Aucune trace de vert de gris constatée.

Voici les nouvelles valeurs :

 

Info Sys Livebox-2.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

Re : Demande d'informations sur la TV par ADSL Orange

salut @Harzhal

 

ta marge au bruit est étonnament élevée

 

Maintenant que tu as nettoyé complètement ta desserte, direction l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question si un bridage par le DLM est en place, et demande son retrait

 

Attention, ne remplis surtout pas le formulaire de demande de retrait de la surveillance, demande simplement à l'assistance la levée du bridage


Pour rappel, le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Harzhal
star
star
1 708  

Re : Demande d'informations sur la TV par ADSL Orange

Désolé de paraître un peu néophyte mais qu'est exactement la marge au bruit ainsi que le DLM ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 669  

Re : Demande d'informations sur la TV par ADSL Orange

salut @Harzhal

 

la marge au bruit est l'aptitude de ta box à distinguer le signal ADSl/VDSL des bruits parasites

 

En temps normal, tu devrais te situer entre 7 et 9dB

 

En dessous, ta connexion sera instable, au dessus, ton débit va commencer à être limité

 

Suis les conseils donnés plus haut et pour savoir ce qu'est le DLM, lis ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 664  

Re : plusieurs tv

Bonjour @Harzhal,
Après les conseils apportés par @fredolerouge, je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754561 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne