Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Demande de sondage

maml_31_39
contributeur confirmé
contributeur confirmé
663  

Demande de sondage

Ce midi, puis cet après-midi, en allumant ma télé, j'ai un questionnaire pour demande de "sondage" ?....

Une fois je veux bien, mais pourquoi me redemander a chaque fois que j'allume ?

Est-ce qu'l faudra en passer a chaque fois par l'obligation de se justifier  accepter ou pas que l'on me compte?

Merci ....


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Demande de sondage

pas bonjour non plus @maml_31_39 

 

je n'ai jamais eu le moindre sondage sur mon décodeur orange

 

tu parles probablement du RGPD concernant les données personnelles à accepter

 

et ne pas réinitialiser le décodeur derrière, sinon il te les redemandera à chaque fois

 

ne pas non plus mettre en veille profonde ou éteindre électriquement le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Demande de sondage

pas bonjour non plus @maml_31_39 

 

je n'ai jamais eu le moindre sondage sur mon décodeur orange

 

tu parles probablement du RGPD concernant les données personnelles à accepter

 

et ne pas réinitialiser le décodeur derrière, sinon il te les redemandera à chaque fois

 

ne pas non plus mettre en veille profonde ou éteindre électriquement le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maml_31_39
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

Re: Demande de sondage

Bonsoir,

J'éteins le tout électriquement depuis longtemps et c'est seulement aujourd'hui que j'ai cet interface en rouge ...

Il nous est recommandé, pour faire des économies d'électricité, d'éteindre justement tous ces appareils qui sont en veille ...

Il faudrait que Orange se mette d'accord avec les écolo" ....

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Demande de sondage

salut @maml_31_39 

 


[...]

J'éteins le tout électriquement depuis longtemps et c'est seulement aujourd'hui que j'ai cet interface en rouge ...

[...]

 

ça ne me surprend pas vraiment, éteindre sa box, son décodeur tous les soirs est le meilleur moyen de détériorer le matériel, l'électronique qui le constitue n'est pas conçue pour encaisser les surtensions qui ont lieu à chaque démarrage

 

que les écolos se préoccupent de leur derrière au lieu de culpabiliser le vulgus pecum comme toi et moi en invoquant d'hypothétiques économies d'énergie, elle sont ridiculement basses

 

parlons en tiens, pour une box, un décodeur, éteint toutes les nuits, ça représente une somme phénoménale (c'est du second degré bien sûr) que je te propose par un petit calcul de déterminer

 

une box consomme environ 7 Wh et le coût du kWh est de 15 centimes en moyenne

 

soit donc, pour un allumage permanent la consommation de (24 x 7 x 365)/1000 =  61,32 kWh

 

et pour un arrêt de 8h par nuit (16 x 7 x 365)/1000 = 40,88 kWh

 

soit donc une différence de 20,44 kWh et donc 3.066 euros (par an!)

 

soit 25,5 centimes par mois

 

c'est sur, avec ça on va sauver la planète....

 

un radiateur électrique ? 1 à 2 kWh (une box 0,007 kWh) par pièce, combien pour une maison ?

 

un PC ? 0,1 kWh (pour un portable)

 

etc

 

en revanche, une box, un décodeur, blindée de métaux lourds, terres rares et autres produits toxiques qu'il faut éliminer parce que tu la détériores en l'éteignant toutes les nuits, c'est infiniment plus problématique que la box qui reste allumée 24/7, et ça, bizarrement les écolos l'oublient un peu vite (ou à dessein

 

c'est comme la voiture électrique qu'ils portent aux nues et qu'il faut recharger avec de l'électricité produite par une centrale nucléaire mais là, bizarrement, ça ne les gêne pas non plus

 

les discours bobo écolo culpabilisant, je leur laisse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne