Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Deplacer ma tv dans mon séjour

Cedric70
contributeur
845  

Deplacer ma tv dans mon séjour

Bonjour, j'ai longuement chercher une reponse à mon problème sans résultat et j'ai besoin de votre aide.

Je souhaite inverser mon salon et ma salle à manger. Mais petit problème je n'ai ni prise tv, ni prise téléphone au nouvel endroit.

J'ai une tv non connectée. 

Une livebox 2 avec forfait open adsl.

J'aimerai trouver une solution en évitant de faire longer un fils d'antenne le long de mes murs et plinthes.

Auriez-vous la solution à problème svp?

Merci bcp. 🙏

7 RÉPONSES 7
CarlaSerra
contributeur occasionnel
835  

Re: Deplacer ma tv dans mon séjour

Bonjour, vous pouvez avoir votre box et décodeur éloignés si vous les connectez entre eux via un boitier CPL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Deplacer ma tv dans mon séjour

salut @Cedric70 

 

@CarlaSerra 

 

laisses la box en place, un câble ethernet long et le tour est joué, parce que c'est la seule solution viable pour un fonctionnement optimal du décodeur

 

Sachant que l'antenne n'est pas forcément nécessaire en ADSL

 

Surtout jamais ô grand jamais de CPL  Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

quant à la livebox 2, en bout de course, en voie d'obsolescence, il est temps de la mettre à la retraite. Appelles le 3900 et demande un échange vers une play a minima, il est gratuit sur panne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cedric70
contributeur
746  

Re: Deplacer ma tv dans mon séjour

Merci bcp pour votre réponse bien complète...

Je vais donc demander une nouvelle livebox play.

Pour ce qui est du câble à acheter je pense que c'est effectivement  la solution garantie pour avoir le meilleur résultat même si ça m'embête d'acheter 30m de longueur alors qu'il n'y aura que 4-5  mètres d'écarts entre ma box et ma tv...je suis obligé de faire tt le tour de mon séjour (en L)sinon ça fera très moche sur mon plafond si je coupe en direct.

Merci pour votre aide 😉

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Deplacer ma tv dans mon séjour

salut @Cedric70 

 

chez moi j'ai du faire des tours et détours et au final 25 mètres, mais au moins, ça marche

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cedric70
contributeur
707  

Re: Deplacer ma tv dans mon séjour

Vous me conseillez quel câble categorie 5,6,7 ??? Blindé ?  Plat ou rond ?

Merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Deplacer ma tv dans mon séjour

re @Cedric70 

 

prends du cat 5E en FTP ou STP (blindés tous les deux)

 

surtout pas de UTP (non blindé)

 

j'ai du 5E FTP en rond

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cedric70
contributeur
665  

Re: Deplacer ma tv dans mon séjour

Merci, t'es au top 👌🙂!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne