Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Deuxième décodeur ne capte la WiFi

CalamityeJess
contributeur
1 037  

Re: Deuxième décodeur ne capte la WiFi

Vous êtes fabuleux chez Orange!! J'ai souscris il y a 1 mois et demi une offre fibre. Une fois la fibre installée, on ne capte pas le wifi dans toute la maison. Ca pose un problème pour notre deuxième tele dont le décodeur dont j'ai payé l'activation ne capte pas le WiFi. 

Je me renseigne en boutique et on me conseille gentiment de commander un répéteur wifi dont l'activation est aussi payante. Chose faite j'essaie donc de connecter mon 2' décodeur sur le répéteur et ça ne fonctionne. Je viens d'apprendre que le répéteur n'est pas fait pour ça et que je dois connecter en ethernet mon décodeur sur mon répéteur.... MAIS SI JE MET MON RÉPÉTEUR DANS MA PIECE QUI CAPTE PAS LE WIFI ET OU IL Y A MON DECODEUR CA NE MARCHERA PAS NON PLUS!!!!

Du coup j'ai payé 2 appareils pour.... RIEN!!! Merci orange vous êtes fabuleux.... 

Bella77
contributeur occasionnel
1 015  

Re: Re : Réponse à votre demande

Bonjour @Cecile_M ,

 

Ci-joint la box installée dans l'entrée. Les câbles ne sont pas entremêlés.

Ci-joint également la photo du 2eme décodeur sagement posé sur mon bureau en dessous de mon 2eme écran TV qui ne fonctionne pas.

 

Il n'y a pas d'autres dysfonctionnements si ce n'est la non réception de la TV dans la chambre (maison plein pied, située à moins de 10m de la box d'entrée)

 

Cordialement,IMG_20210115_210256.jpg

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
969  

Re: Deuxième décodeur ne capte la WiFi

Bonjour @CalamityeJess


Afin de vous apporter mon aide pour votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne journée.

 
Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Re : Réponse à votre demande

salut @Bella77 

 

tu as une prise ethernet dans ton bureau ? ou dans la deuxième chambre ?

 

et sur ta photo on voit que tes câbles de brassages sont trop courts, il faut éviter que les connexions soient en tension, prends des câbles plus longs

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
931  

Re: Re : Réponse à votre demande

Bonjour @Bella77,


Je vous remercie de votre retour.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu celle de votre second décodeur. Vous serait-il possible de me l'apporter en complément?


Par ailleurs, vous précisez que votre second décodeur connecté en Wifi, se trouve à 10m de votre Livebox. Sachez, que ce réseau peut être perturbé par des équipements se trouvant à proximité ou dans environnement de votre Livebox.

Je vous invite à prendre connaissance des perturbateurs connus ainsi que nos solutions pour améliorer votre connexion

En complément, l'application MaLivebox, vous aidera à optimiser, gérer et dépanner votre connexion.


Dans l'attente, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bella77
contributeur occasionnel
910  

Re: Re : Réponse à votre demande

Bonsoir @fredolerouge 

 

Je vais essayer de trouver d'autres câbles de brassage (les deux blancs ??) 

Et oui j'ai une prise ethernet dans la chambre sur laquelle j'avais branché le second décodeur.

Bella77
contributeur occasionnel
898  

Re: Re : Réponse à votre demande

Bonsoir Sophie,

 

Je vous avais envoyé la photo par mail car elle ne passe pas ici (fichier trop gros apparemment) mais j'ai eu une réponse not delivery.

 

J'ai lu les éléments perturbateurs mais je ne peux pas abattre mes murs lol. Mon salon où se trouve la box est ouvert sur la cuisine mais les chambres restent cloisonnées. Je suis en plein pied et il n'y a qu'un mur qui me sépare de la box.

Par ailleurs comme dans beaucoup de foyers il y a d'autres objets connectés dont nos téléphones portables. Les solutions sont maigres, j'ai utilisé une connexion ethernet sur le deuxième décodeur, j'ai essayé le répéteur également mais rien n'y fait c'est même pire il tire sur la bande passante de la TV du salon. La seule chose que je n'ai pas essayé c'est l'extender TV dont vous parlez. Qu'est ce que c'est ?

 

Je reste tout de même perplexe quant à toutes ces recommandations alors que ça fait 6 ans que j'habite dans cette maison neuve et que je n'ai jamais eu de problème de connexion/réception auparavant. 

Est-ce que le problème ne viendrait pas plutôt du réseau ? On m'a dit qu'il avait été créé.

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: Re : Réponse à votre demande

salut @Bella77 

 

oui ce sont bien les deux câbles BLANC très court à changer

 

pour les images, postes les ici et tu peux les réduire avant de les poster

 

elles n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bella77
contributeur occasionnel
840  

Re: Re : Réponse à votre demande

Bonsoir @fredolerouge ,

 

J'ai changé les câbles de brassage et j'ai pu réaménager mon entrée donc merci du conseil 👍

 

Bonne nouvelle, j'ai enfin réglé le problème de réception TV dans la chambre. À force de chercher et d'essayer de comprendre grâce à vos commentaires et surtout sur ton insistance d'utilisation du câble ethernet, je me suis rendue compte (je ne sais pas pourquoi en revanche) que mon port Ethernet sur lequel était pourtant branché mon alarme ne fonctionnait pas avec le décodeur. Du coup, j'ai viré mon port Ethernet, branché le décodeur directement à la prise ethernet et utilisé cette fois ci le répéteur pour pouvoir brancher mon alarme. 

Bonne soirée à toi et merci pour tes retours réguliers 

Isabelle

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Re : Réponse à votre demande

salut @Bella77 

 

si l'alarme et le décodeur étaient derrière un switch, c'est normal si il ne gère pas l'IGMP Snooping

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne