Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Différence de volume entre chaines décodeur tv4

Ngoc
contributeur
2 576  

Différence de volume entre chaines décodeur tv4

Bonjour à tous.

J'ai le décodeur tv4 depuis sa sortie et je rencontre un problème de volume entre certaines chaines. En effet, les chaines du groupe M6 ont un volume nettement plus fort que les autres chaines et surtout, je ne peux modifier ce volume avec la télécommande du décodeur.

Selon moi, le problème vient d'Orange. Rencontrez vous le même problème et il y a-t-il une solution?

Cordialement.

15 RÉPONSES 15
bubu62
passionné
2 554  

Re : Différence de volume entre chaines décodeur tv4

Bonjour pour etre franc avec toi la V4 est pas top du tout je me demande ce qu'on fait les beta testeur car des soucis il y en a pas mal.

 

Esperant que Orange ce bouge pour ce genre de souci, apres fait une demande de changement de box au pire cdlmt. 

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
Ngoc
contributeur
2 549  

Re : Différence de volume entre chaines décodeur tv4

Désolé de te dire ça mais je viens chercher une solution, pas un avis. Je travail chez Orange. Les produits neufs ont souvent quelques défauts à leur sortie. Je savais que j'allais en rencontrer...
bubu62
passionné
2 531  

Re : Différence de volume entre chaines décodeur tv4

Ha ben en plus mdr

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
Supersquared
contributeur occasionnel
2 441  

Re : Différence de volume entre chaines décodeur tv4

Je rejoins ce fil de discussion, il y a en effet des différences de volume énormes entre différentes chaines, le soir je dois baisser le volume au minimum avant de changer de chaine pour éviter les surprises...

 

 Du nouveau côté Orange pour la résolution de ce problème ?!

rennais35
contributeur occasionnel
2 436  

Re : Différence de volume entre chaines décodeur tv4

Entre quelles chaines par exemple ?

/!\ M6 émet souvent en dolby digital, selon les branchements, les réglages de sons cela peut etre normal :

Exemple :

Je suis sur ARTE (simple Stéréo :c'est le décodeur qui gère le son) -> Je passe sur M6 (Dolby Digital selon vos réglages sons il est envoyé en numérique vers le home cinema ou la TV) alors le décodeur ne gère pas le son (si je baisse le volume ca ne change rien) car alors c'est l'appareil (TV ou HomeCine) qui fait la conversion numérique -> analogique et qui décidera du volume sonore.

 

Ngoc1
contributeur
2 432  

Re : Différence de volume entre chaines décodeur tv4

C'est exactement ça!!!
Supersquared
contributeur occasionnel
2 428  

Re : Différence de volume entre chaines décodeur tv4

@rennais35,

Merci pour ces explications, toutefois d'un point de vue utilisateur c'est juste ingérable, je dois donc expliquer à tous les membres de la famille comment utiliser chaque télécommande, et de ne pas utiliser telle ou telle télécommande selon la chaine.

 

En somme, je suis obligé d'utiliser la télécommande du décodeur pour l'allumer et faire disparaitre l'écran d'accueil, mais je ne dois plus l'utiliser pour modifier le volume ensuite...

 

Passer de BFM à NRJ12 par exemple, c'est vraiment pénible.

 

C'est à la technologie d'être au service de l'utilisateur, pas l'inverse, encore plus en 2016.

 

Je n'ai jamais rencontré ce phénomène chez Free, c'est qu'il est tout à fait possible de gérer ce problème à priori.

 

Aucune animosité dans ce message, je suis ravi d'avoir une explication, maintenant est-ce qu'Orange travaille à une amélioration ?

 

 

Ngoc
contributeur
2 420  

Re : Différence de volume entre chaines décodeur tv4

Il fait trouver une solution car quand je passe de TF1 à W9 par exemple, c'est juste insupportable!
Maxderennes
contributeur
1 999  

Re: Différence de volume entre chaines décodeur tv4

Salut à tous. J'ai le soucis et je vois que ça ne date pas d'hier. Y'a t'il eu des retours de Orange pour solutionner ce problème?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne