Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Disque dur externe et Livebox Play

Eliane91
contributeur occasionnel
671  

Re: Re : Disque dur externe et Livebox Play

Ah, je suis vraiment désolée pour vous. C'est pas de chance, vous n'êtes pas tombé(e) sur des gens compétents, c'est à dire de 2ème niveau. .. C'est un peu le problème de toutes ces hotlines qui ne sont pas formés , techniquement parlant sur le matériel et tous les aspects possibles de leur utilisation, y compris les incompatibilités et l'évolution des différents modèles. C'est le propre de beaucoup de grands groupes qui ont plus pour objectifs les dividendes aux actionnaires plutôt que le vrai service client.  J'en suis vraiment désolée. Si j'avais les compétences d'un geek.... Mais peut-être que vous pourriez aller sur des forums informatiques, on y trouve des geeks très compétents, même dans l'utilisation des box.  Allez, je vous souhaite bonne (meilleure) chance pour 2021. Sur cette page, vous trouverez les notices des différents modèles de Livebox, il doit bien y avoir le vôtre ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/selection-equipement-livebox-modem

 

Par exemple, sur cette page : https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/786457/18120442/version/1/file/Gui... (page 20 du PDF ou 36 et 37 du document) on vous dit, aux numéros 8 et 10  qu'on peut brancher, entre autres, un disque dure "compatible" avec la LiveBox.  C'est sybillin, pour le moins !  J'avais essayé, regardé sur la page de la LIveBox en ligne si le HDD était détecté et non ! Il n'y était pas.

 

Un jour , à force de râler très fort au téléphone avec le support, ils m'ont passé quelqu'un de 2ème niveau qui m'a confirmé que dorénavant, Orange ne permettait plus cela  pour un problème de possible contamination virale. Voilà , je vous ai tout dit.

 

Cordialement,

Eliane91
contributeur occasionnel
664  

Re: Re : Disque dur externe et Livebox Play

 

ça serait trop simple ! C'est que ça coûte surement beaucoup plus cher (enfin quand je dis beaucoup... tout dépend du point de vue...) d'embaucher un 2ème niveau. Alors il y en a sans doute beaucoup moins, ils sont très certainement débordés (j'attends qu'on me dise le contraire) et donc : cela se mérite ! Quand le niveau 1 vous balade en vous donnant des infos que vous connaissez déjà, des manips faites 100 fois sans succès, qu'on emploie les mêmes mots sans avoir la  même signification derrière, et qu'au final, rien ne se résoud.... si la ligne ne coupe pas avant, il faut réclamer bien haut et bien fort, quelqu'un de 2ème niveau.

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
620  

Re: Re : Disque dur externe et Livebox Play


@mentinsel29  a écrit :

[...] Je viens de perdre une heure et demi avec 2 conseillers

[...] Ils devaient de me rappeler

Pas de nouvelles

Ca fait bien pour une hotline

[...] On peut réver


Malheureusement cela représente parfaitement le support Orange ; il ne s'agit pas d'un cas isolé 

Niveau 1, généralement incompétent et qui fait perdre notre temps ; Niveau 2, qui vous rappelle (les rares fois où ils le font) qui n'ai même pas au courant du problème, qui rappelle en "touriste" 

 

J'attends leur rappelle à ce sujet depuis 1 semaine environ (délai de 48-72H annoncé) 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
mentinsel29
passionné
601  

Re: Re : Disque dur externe et Livebox Play

Merci 

Pas eu envie de perdre mon temps aujourd'hui en composant le 3900

mais j'ai disque dur qui me sert à rien 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

5076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne