Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dolby Digital 5.1 dans les DOM !!!???

PSad
contributeur
2 061  

Dolby Digital 5.1 dans les DOM !!!???

Bonjour,

Par le biais de ce nouveau sujet, j'aimerai savoir si parmi vous, à l'île de la Réunion, vous avez des films de la VOD d'orange en Dolby Digital ?

Si OUI, merci de précisez le type de décodeur donc vous disposez  et si vous réceptionnez la TV en SAT ou IP ?

 

Pour ma part, aucun film du catalogue est en Dolby 5.1. Il me semble que Orange considère que la HD ne concerne que la qualité d'image. Je suis assez déçu sur ce point, car pour moi, la HD concerne l'image ET le son !!!!!

Je suis actuellement avec un décodeur UHD87 (qui est présenté dans une boite UHD90) avec une résolution maxi en 1080i !!!! Cela existe encore ????

J'ai sérieusement envie de pousser mon gueulle car la Réunion fait soit disant partie de la France, mais on se retrouve avec pratiquement 2 générations de Livebox en arrière, des forfaits pratiquement 2 fois plus chers que ceux de la métropole et des services en moins (comme le son Dolby) !!!!

Français dans certains cas ?

Balises (6)
5 RÉPONSES 5
chkchk93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 040  

Re : Dolby Digital 5.1 dans les DOM !!!???

Hello,

Il y a enormement de film du catalogue de film HD avec une piste en DD

Maintenant je ne sais pas si ton decodeur est compatible.

Je ne sais pas si c'est le meme catalogue entre metropole et drom

 

PSad
contributeur
2 033  

Re : Dolby Digital 5.1 dans les DOM !!!???

Merci pour ta réponse, mais j'insiste sur le fait que dans mon cas, je n'ai aucun film dont la piste audio est en 5.1

Particularité des DOM peut-être ? J'attends de voir pour les autres domiens comment cela se passe !!!!

En attendant, restont en PCM stéréo.

Sweety971
contributeur
1 962  

Re : Dolby Digital 5.1 dans les DOM !!!???

Bon alors j'

Sweety971
contributeur
1 962  

Re : Dolby Digital 5.1 dans les DOM !!!???

Orange a des soucis pour le décodage dolby digital 5.1 il y a des chaines en hd qui on le son "pcm" TF1 par exemple ou Cine+ émotion  M6, Nrj12, HD1 certains OCS sont décodés en dolby digital 5.1 et j'en passe et autre en plus il y a des micro coupures quand le son est décodés en dolby digital de son et des problèmes d'encodage j'ai déja changé d'ampli et 3 fois de décodeur mais ces gens sont dans un déni, il sont dans l'incapacité de résoudre le problème, parce que l'utilisateur lambda utilise par défaut la configuragion son "stéréo" du décodeur donc à ce niveau pas de remonté pour eux tout va bien, mais il suffit de le passer en 5.1 et on voit que les normes ne sont pas respectés

coincoins
passionné
1 925  

Re : Dolby Digital 5.1 dans les DOM !!!???

Bonjour,

 

Pareil pour moi.

Obligé de se rabattre sur le mode "stéréo" alors que j'ai un home cinéma 5.1...

En "5.1", le son est plus faible, plat et sans reliefs.....

Les autres FAI proposent surement ce décodage son de base, sans problème...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

5019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne