Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dolby Digital disparu

Wilou78
contributeur occasionnel
2 391  

Re : Dolby Digital disparu

Pour information ce n'est pas orange qui a retiré les flux 5.1 mais les chaines généralistes depuis le passage à la HD généralisée. De plus il ne serait pas logique qu'orange fasse la promotion du dolby atmos sur sa box (5.1.2) si c'était pour retirer les autres flux.

Mondoud
contributeur occasionnel
2 366  

Re : Dolby Digital disparu

Bonsoir ,

Pourquoi ajouter la possibilité de recevoir du Dolby Atmos alors que le Dolby 5.1 est  déjà ignoré par les chaînes généralistes et aussi par les chaînes cinéma en partie sur CanalSat et totalement sur la Fibre d Orange MYSTERE ET BOULE DE GOMME . En ce qui me concerne je ne vois pas l' utilité de la nouvelle live box et son décodeur !

Paris le 23/05/2016

 

 

 

 

Wilou78
contributeur occasionnel
2 361  

Re : Dolby Digital disparu

Peut-être que tu n'en as pas l'utilité toi, mais ceux qui ont un écran 4K avec la fibre nous l'avons attendu avec impatience! Pour ce qui est du Dolby Atmos, certain fichiers vidéos auront cette piste sonore donc on sera bien content qu'elle puisse décodée!

Sachant que j'utilise ce décodeur en sans fil, ça fait déjà 1 point, j'ai la fibre 2 points, j'ai une TV 4K 3 points, j'ai Netflix en 4K 4 points, et je vais pouvoir regarder 8 matchs de l'euros en 4K 1000000000 points !!

 

voilà !

Stefen83
contributeur
2 188  

Re : Dolby Digital disparu

Bonjour
Un technicien de Canal m'a contacté par téléphone ce samedi 17 septembre 2016 pour me confirmer que le retour du son digital n'était pas à l'ordre du jour pour la raison déjà évoquée, c'est-à-dire de permettre l'accès à la HD au plus grand nombre d'abonnés car à priori la majorité possède un décodeur TV ORANGE ADSL avec un faible débit de leur LIVEBOX......?!
Ils devraient donc regarder les chaines en SD mais ce n'est pas le cas on dirait......
CANAL en accord avec ORANGE a préféré supprimer le son digital pour que l'image passe pour ces fameux abonnés "bas débit" ADSL......
Donc on régresse du côté de l'ADSL......

 

Au jour d'aujourd'hui, seules les chaines suivantes sont diffusées en HD avec un son digital via le décodeur TV d'ORANGE :

 

  • M6
  • W9
  • NRJ12
  • 6TER
  • CHERIE25
  • TEVA
  • PARIS PREMIERE

et ce, sans problème d'image, comme j'ai précisé au technicien, mais je fais à priori partie des abonnés minoritaires qui ont un débit ADSL normal......!

 

Je n'ai plus qu'à ranger mon home cinéma à la cave et profiter des films, du sport et de la Formule 1 avec un son pourri, merci les nouvelles technologies et bravo à la majorité qui regarde sans vraiment écouter !

 

Et merci CANAL et ORANGE !

 

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/968465-canal-supprime-5-1-canal-tv-orange

JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 186  

Re : Dolby Digital disparu

Merci pour l'info ! 

 

En effet on régresse, on régresse... :smileysad:

Sweety971
contributeur
1 981  

Re : Dolby Digital disparu

Bonjour cela sert énormément d'acheter un ampli DD DTS true HD Matrix, moi qui suis un passionné du bon son accompagné de l'image, je ne regarde plus de films sur ces chaines TFI FRANCE 2 etc ... car il n'y a plus de DD, un bon mkv et le son est décodé à perfection DD, DTS, DTS TRUE HD concernant M6 W6 NRJ12 6TER CHERIE 25 TEVA PARIS PREMIERE, le décodage DD est brouillon la canal center passe sur les voies droite et gauche, donc les voix sont mal aiguillées et faibles, et je ne parle même pas des chaines qui sont censées avoir un son de qualité mal encodé tel que TRACE TV, C STAR, l'encodage est digne d'un 96kbits en joint stéréo (pour les connaisseurs) mais ils s'en foutent royalement, nous renvoyons à l'age de pierre, enfin je suis assez deçu de payer autant et d'avoir des chaines de **bip** qui bouffent de la bande passante et une qualité médiocre du son, les robots d'orange chargés de nous répondre n'ont pas d'aptitudes pour faire face à cette technologie, la faute aussi à la majorité qui utilise des écrans plats qui ne passe pas la norme DD

Jba11
contributeur
1 895  

Re : Dolby Digital disparu

Fab76700
contributeur occasionnel
1 639  

Re: Dolby Digital disparu

Bonjour,
J’ai le même problème lorsque je passe sur deezer, le son bascule en pcm, et lorsque je reviens sur les chaines j'ai perdu le dolby.
Je suis alors obligé de faire un redémarrage système du décodeur TV4 pour retrouver le son dolby.
Il y avt’il une solution ?
Merci
Fab76700
contributeur occasionnel
1 636  

Re: Dolby Digital disparu

Bonjour,
Perso je perd le son dolby quand je fais une écoute sur Deezer qui passe en pcm via les bouquets.. jusque là ça ne m'inquiète pas. Sauf que lorsque que je reviens sur les chaines j’ai définitivement perdu le dolby.
Obligé de rebooter le décodeur TV4 pour le retrouver. Donc rien à voir avec les chaines TNT. Je pencherais plus pour un problème Décodeur.
Auriez vous une autre solution ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne