Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dysfonctionnement TV Orange et TV reception TNT

JYves85
contributeur
35 421  

Dysfonctionnement TV Orange et TV reception TNT

Bonjour,

 

Depuis que j'ai le nouveau logiciel orange (nouveau menu) j'ai des problemes entre la tv Orange adsl et la tv tnt (reception antenne).

Avec l'ancien logiciel j'avais le choix de basculer entre la tv orange et la tv tnt en cas de mauvaise réception de l'une ou l'autre, maintenant c'est le logiciel lui même qui détermine ce choix suivant la qualité de la réception ou des règles de priorité( tv orange puis tv tnt).

 

Il semble cependant que cette bascule automatique fonctionne très mal car souvent lorsque j'ai des mosaiques à répétition la tv reste bloqué sur le meme flux de réception ( tv orange par exemple).

 

De plus dernièrement ma tv était en réception tnt avec des problèmes j'ai donc désactivé dans le menu orange la tnt sans résultat car la réception reste en tnt (confimé en débranchant l'antenne : plus d'image).

Pour désactiver réellement la tnt j'ai dû réinitialiser completement le décodeur tv orange par la procedure bouton jaune et bleu de la télécde (voir assistance orange) sans recharger les chaines de la tnt et là ma tv était bien en réception orange adsl.

 

Il serait donc souhaitable de revenir a la situation d'avant en laissant le choix à l'abonné pour basculer entre la réception tnt et tv orange  et ceci en tappant les n° de chaines dédiés à ces deux flux.

 

Apparemment les développeurs  ont adoptés une nouvelle logique : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
35 401  

Re : Dysfonctionnement TV Orange et TV reception TNT

Bonjour JYves85,

On peut adopter une autre solution:

Mettre l'antenne TNT sur le TV
On peut ainsi regarder la TV ADSL à partir du décodeur, et quand il y a un problème, regarder la TNT directement sur la TV.

heeche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
35 395  

Re : Dysfonctionnement TV Orange et TV reception TNT

Bonjour,

Quel décodeur Orange avez-vous ?

Ici j'ai un ihd92 (Play tv) et avec la dernière version du firmware on peut choisir le flux tv chaîne par chaîne.

Par exemple : TF1 HD  TNT  -- TF1 HD --  TF1 SD TNT  -- TF1 SD  *

Il suffit de cocher le flux désiré.

Je crois que c'est la même chose sur l'uhd86 ou 87 avec la version du firmware qui va bien.

 

Cordialement

* Le choix dépend aussi du débit de votre ligne (En autre pour la HD via ADSL)

JYves85
contributeur
35 381  

Re : Dysfonctionnement TV Orange et TV reception TNT


@lagen a écrit :

Bonjour JYves85,

On peut adopter une autre solution:

Mettre l'antenne TNT sur le TV
On peut ainsi regarder la TV ADSL à partir du décodeur, et quand il y a un problème, regarder la TNT directement sur la TV.



Merci, j'y aurai pensé mais malheureusement j'ai encore une vieille tv sans décodeur .

De toute façon ce n'est pas une procédure digne de ce nom losqu'on paye un abonnement .

En tout cas merci pour votre sens logique cela change des réponses qui se veulent savantes.

JYves85
contributeur
35 368  

Re : Dysfonctionnement TV Orange et TV reception TNT

Merci ,j'ai un décodeur uhd86 et je n'ai pas ces possibilités de réglage dans le menu mon compte que vous indiquez.

 

Cordialement

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
35 325  

Re : Dysfonctionnement TV Orange et TV reception TNT

@JYves85,


Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide. Merci de me communiquer par message privé

vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)


Bonne journée.

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
35 279  

Re : Dysfonctionnement TV Orange et TV reception TNT

@JYves85,


Bonjour,


Je vous ai proposé mon aide. Si le problème persiste, merci de me communiquer vos coordonnées par message privé


Cordialement

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
35 254  

Re : Probleme de choix réception tv tnt ou tv adsl orange

@JYves85,


Bonjour,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.


Je vais effectuer une réinitialisation de votre décodeur TV. Vous devrez ensuite redémarrer votre installation complète (Livebox, décodeur et liveplug si vous en avez).

Dès que le voyant @ de votre Livebox sera fixe, attendez cinq minutes avant de rallumer votre décodeur.


Cordialement

Claudine

JYves85
contributeur
35 227  

Re : Probleme de choix réception tv tnt ou tv adsl orange

Bonjour, 

 

Merci pour votre aide, après avoir rechargé le logiciel suivant votre procedure cela semble fonctionner.J'ai bien la tv orange apres avoir désactivé la tnt car comme ma tv n'est pas HD elle se mettait en tnt  conformément aux règles de priorité du nouveau logiciel.

 

Toutefois la désactivation de la tnt n'a pas été simple, il a fallu que je débranche l'antenne(tnt coupé dans le menu)  puis que je coupe et rallume le décodeur pour que la tv  bascule sur orange.

Heureusement que j'ai l'esprit logique du dépannage ( j'ètais technicien avion) pour résoudre ces  problèmes irritants.

 

Mais je persiste à dire qu'il était plus simple et plus rapide de choisir manuellement les chaines tnt ou orange avec  l'ancien logiciel  par la télécommande.

 

Cordialement

JYves85

 

 

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
35 192  

Re : Probleme de choix réception tv tnt ou tv adsl orange

@JYves85,


Merci pour ce retour.


Bonne journée.

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne