Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dysfonctionnement de l'enregistreur Livebox. Orange, pouvez-vous y remédier ?

arnolem
contributeur occasionnel
1 124  

Dysfonctionnement de l'enregistreur Livebox. Orange, pouvez-vous y remédier ?

Bonjour,

 

Je trouve vraiment anormale le fonctionnement (en standard) de l'enregistreur Livebox.

Je dispose d'une Livebox Play avec un décodeur TV incluant un enregistreur de 160 Go sur une connexion ADSL/VDSL2 de 17.6 Mbit/s réel, mesuré par Orange (ce qui est largement au dessus de la moyenne).

 

Cet enregistreur est conçu pour vous permettre de :

 - Mettre pause sur le direct

 - Revenir au début d'un programme déjà commencé.

 - Et d'enregistrer un programme TV

 

Malheureusement, Orange a fait des choix techniques qui :

 - Ne vous permet pas de mettre en pause plus d'une heure, alors que le décodeur à la capacité de mettre en pause plus de 120h. Si vous essayez, vous n'aurez pas d'erreur, sauf que lorsque vous remettez lecture, votre programme se lancera mais durant 1 heure. Après, coupure et vous manquez la fin de votre film.
=> A priori, les ingénieurs de chez Orange n'ont pas d'enfant en bas age que l'on peut mettre une heure à coucher ? Pour information, chez SFR, on peut mettre pause des heures sans aucun problème.

 

 - D'enregistrer un programme et d'en regarder un autre en même temps via l'ADSL.

=> A priori, les ingénieurs de chez Orange n'arrive pas à faire passer 2 flux vidéo sur du 18 Mbit/s alors qu'ils savaient le faire avant et que chez d'autres comme SFR, on peut le faire avec une connexion de seulement 7 Mbit/s. Je pense également que les marketeux de chez Orange pense que toutes la France est couverte en TNT et que de regarder une chaine en ADSL et d'enregistrer la TNT est vraiment possible pour tout le monde ? Vous vous trompez, il y a des foyers non équipés d'antennes, des zones à mauvaises réception et des zones blanches (comme chez moi) ou personne ne peut capter la TNT car le relai local n'a pas été équipé (et ne le sera jamais car le problème a été comblé par l'arrivé du très haut débit et la TV HD Orange qui va avec.

 

Tout ce que je cite là n'est pas une "fonctionnalité" mais un "bug".

S'il vous plait, Orange, mettez ça dans votre ROADMAP, prenez ceci comme un VRAI problème.

 

Tout cela a une explication technique. Je pense que tout est liée au fait de pouvoir Revenir au début d'un programme déjà commencé. A choisir, je pense la majorité de vos clients serait près à perdre cette fonctionnalité pour retrouver une pause sans limite et la capacité d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre.

 

Dans l'attente de votre réponse (officielle)

Balises (4)
2 RÉPONSES 2
arnolem
contributeur occasionnel
1 070  

Re : Dysfonctionnement de l'enregistreur Livebox. Orange, pouvez-vous y remédier ?

Personne de chez Orange pour répondre ?

arnolem
contributeur occasionnel
1 006  

Re : Dysfonctionnement de l'enregistreur Livebox. Orange, pouvez-vous y remédier ?

Toujours personne de chez Orange ?

 

Cela prouve votre consédération envers vos clients

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne