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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dysfonctionnement de la TV alors que la Box n'a qu'un mois

natluc51
contributeur
369  

Dysfonctionnement de la TV alors que la Box n'a qu'un mois

Bonjour.

J'ai le même problème.

Box n'a pas 1 mois

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
340  

Re : Dysfonctionnement de la TV alors que la Box n'a qu'un mois

salut @natluc51

 

tu ne peux avoir le même problème puisque nous ne connaissons même pas la nature de ce problème

 

d'autant que par principe, on en poste jamais sur un fil existant en disant "moi c'est pareil"

 

on crée toujours son propre fil de discussion, en donnant le maximum d'informations

 

J'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

Et donc, tu vas devoir nous en dire un peu plus sur ton problème

 

Quels sont les symptômes? Message d'erreur?

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
natluc51
contributeur
297  

Re : Dysfonctionnement de la TV alors que la Box n'a qu'un mois

Bonjour.

C'était un soucis concernant la TV orange. Le décodeur n'arrivait pas à se connecter au serveur.

Fibre, livebox 4 et decodeur 4. J'ai pu dépanner après avoir désactivé la sauvegarde de la livebox et en la réinitialisant. Tout fonctionne normalement maintenant.

Merci

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