Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dysfonctionnements TV (écran rose, vert, blocage décodeur)

machepreaud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
794  

Dysfonctionnements TV (écran rose, vert, blocage décodeur)

Bonjour,

Depuis que je suis raccordé fibre, je constate de nombreux dysfonctionnements dans la réception TV.

Ecran rose ou vert au démarrage (cela disparaît après extinction/nouveau démarrage du décodeur), plusieurs fois par jour.

Blocage du décodeur que je débranche et rebranche plusieurs fois sur une période de 3 heures.

Cela n'arrivait jamais en ADSL

Certes, il s'agit là d'inconvénients mineurs mais j'ai l'impression d'avoir régressé en passant à la fibre.

Cordialement

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re: Dysfonctionnements TV (écran rose, vert, blocage décodeur)

bonjour @machepreaud 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
machepreaud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

Re: Dysfonctionnements TV (écran rose, vert, blocage décodeur)

Bonjour,

 

Il s'agit d'un décodeur UHD DTW385, petit boitier noir carré de 12/15 cm de côté, relié à la TV en HDMI et à la box en éthernet.

J'avais déjà le même type de matériel à une adresse précédente et j'avais le même type de problème : écran rose ou vert mais moins de blocages.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Dysfonctionnements TV (écran rose, vert, blocage décodeur)

bonjour @machepreaud 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
machepreaud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Re: Dysfonctionnements TV (écran rose, vert, blocage décodeur)

Bonsoir,

Je vais essayer la réinitialisation du décodeur (ce ne sera pas la 1ère !).

Pour l'anecdote, en passant par hasard devant une boutique Orange, je suis allé demander si mon problème était connu et quel remède y apporter.

Hé bien, je pense qu'Orange nous ballade car on m'a conseillé d'apporter mon matériel pour test et changement éventuel (j'ai déjà eu les mêmes inconvénients avec du matériel semblable à une autre adresse ...)

Vu le nombre de clients qui rencontrent ce problème récurrent, la solution doit être chez Orange au moyen d'une correction technique.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Dysfonctionnements TV (écran rose, vert, blocage décodeur)

bonjour @machepreaud 

 

si pas de résultat après réinitialisation,retourne sur le lien et clic sur contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller pour une réinitialisation à distance

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ROJOE
contributeur
605  

Re: Dysfonctionnements TV (écran rose, vert, blocage décodeur)

Je n'ai pas  de réponse, mais le même problème et en plus de nombreux arrêts sur image

Ou image en mosaïque

Arrêt du son 

Je regrette  l ADSL

melet39
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Dysfonctionnements TV (écran rose, vert, blocage décodeur)

bonjour @ROJOE 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ROJOE
contributeur
557  

Re: Dysfonctionnements TV (écran rose, vert, blocage décodeur)

Bonjour

2 Décodeurs  Orange HDD385 en wifi  pour 2 téle  avec un ampli wifi fourni par Orange 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Dysfonctionnements TV (écran rose, vert, blocage décodeur)

bonjour @ROJOE 

 

le problème est sur les deux tv ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 658139 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne