Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ERREUR S04

CHRISJO21
contributeur
1 604  

Re : ERREUR S04

non ,je vous remercie actuellement tout est rentré dans l'ordre ,merci beaucoup

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 601  

Re : ERREUR S04

Bonjour @CHRISJO21 ,

Merci de votre retour, je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

Nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une agréable journée.


signature.jpg


dixy
contributeur
1 505  

Re: ERREUR S04

Bonjour,

Il y a quelques mois, alors que tout fonctionnait correctement auparavant, plus de tv. Mais à ce moment-là, pas trop le temps de m'occuper du problème. Et puis j'avais quand même Internet. Mais aujourd'hui, je me décide à faire quelquechose: j'appelle l'assistance technique qui tente de faire une mise à jour de ma livebox après m'avoir proposé le changement de mon décodeur qui datait. En effet, la connexion entre le décodeur et la Livebox ne se faisait pas. Mais la mise à jour ne se fait pas. On me propose alors de changer aussi la livebox. Et hop, retour encore une fois en boutique. De retour à la maison, j'installe tout et je lance le décodeur. Tout se passe normalement jusqu'à ce que le message d'erreur s04 s'affiche. L'assistance technique me rappelle pour savoir où j'en suis. On me dit alors que ce sont certainement les plugs. Et hop, retour en boutique (je fatigue!!). Après avoir payé 69 euros pour deux plugs tout neufs, j'installe le tout et relance l'opération. Et que vois-je? Message d'erreur S04, encore!! Que faire? Tout a été changé!!!! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re: ERREUR S04

salut @dixy

 


dixy a écrit :[...]Après avoir payé 69 euros pour deux plugs tout neufs, j'installe le tout et relance l'opération. Et que vois-je? Message d'erreur S04, encore!! Que faire? Tout a été changé!!!! 

et là, tu as commis la principale erreur.

 

Tu avais des plugs, et au lieu de te poser les bonnes questions, tu en as racheté

 

Erreur parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jimmy6
contributeur
1 468  

Re: Re : ERREUR S04

Super merci. J'avais le même problème et en actionnant les touches bleu jaune bleu et en réinitialisant tout est revenu. Merci

Boo117
contributeur
1 411  

Re: Re : ERREUR S04

Excellent mec merci bcp 

 

JABOU
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 381  

Re: Re : ERREUR S04

Balises (1)
JABOU
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 300  

Re: Re : ERREUR S04 je vois que je ne suis pas la seule ! ça rassure...........sans arret en panne,

on me propose de changer le décodeur (une fois de plus)

 

dans mon entourage (S.F.R. ou YAHOO - jamais de panne !

que faut il en conclure .

 

changer de messagerie ?

 

je commence à en avoir assez...

JABOU
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 299  

Re: Re : ERREUR S04

j ai le meme probleme §

JABOU
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 262  

Re: Re : ERREUR S04

en effet, c est scandaleux.............sans arret en panner ! et je dois aller chercher un autre décodeur

 

et tout ce qui va avec;...........ce n'est pas tout près de chez moi, ce qui est difficile pour moi.....§

 

que faire ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne