- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: ERREUR S04
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéERREUR S04
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ERREUR S04
non ,je vous remercie actuellement tout est rentré dans l'ordre ,merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ERREUR S04
Bonjour @CHRISJO21 ,
Merci de votre retour, je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre.
Nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ERREUR S04
Bonjour,
Il y a quelques mois, alors que tout fonctionnait correctement auparavant, plus de tv. Mais à ce moment-là, pas trop le temps de m'occuper du problème. Et puis j'avais quand même Internet. Mais aujourd'hui, je me décide à faire quelquechose: j'appelle l'assistance technique qui tente de faire une mise à jour de ma livebox après m'avoir proposé le changement de mon décodeur qui datait. En effet, la connexion entre le décodeur et la Livebox ne se faisait pas. Mais la mise à jour ne se fait pas. On me propose alors de changer aussi la livebox. Et hop, retour encore une fois en boutique. De retour à la maison, j'installe tout et je lance le décodeur. Tout se passe normalement jusqu'à ce que le message d'erreur s04 s'affiche. L'assistance technique me rappelle pour savoir où j'en suis. On me dit alors que ce sont certainement les plugs. Et hop, retour en boutique (je fatigue!!). Après avoir payé 69 euros pour deux plugs tout neufs, j'installe le tout et relance l'opération. Et que vois-je? Message d'erreur S04, encore!! Que faire? Tout a été changé!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ERREUR S04
salut @dixy
dixy a écrit :[...]Après avoir payé 69 euros pour deux plugs tout neufs, j'installe le tout et relance l'opération. Et que vois-je? Message d'erreur S04, encore!! Que faire? Tout a été changé!!!!
et là, tu as commis la principale erreur.
Tu avais des plugs, et au lieu de te poser les bonnes questions, tu en as racheté
Erreur parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ERREUR S04
Super merci. J'avais le même problème et en actionnant les touches bleu jaune bleu et en réinitialisant tout est revenu. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ERREUR S04
Excellent mec merci bcp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ERREUR S04
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ERREUR S04 je vois que je ne suis pas la seule ! ça rassure...........sans arret en panne,
on me propose de changer le décodeur (une fois de plus)
dans mon entourage (S.F.R. ou YAHOO - jamais de panne !
que faut il en conclure .
changer de messagerie ?
je commence à en avoir assez...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ERREUR S04
j ai le meme probleme §
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ERREUR S04
en effet, c est scandaleux.............sans arret en panner ! et je dois aller chercher un autre décodeur
et tout ce qui va avec;...........ce n'est pas tout près de chez moi, ce qui est difficile pour moi.....§
que faire ?