Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Echange ancien décodeur contre nouveau gratuitement

bdded
contributeur occasionnel
14 538  

Echange ancien décodeur contre nouveau gratuitement

Bonjour, je viens de changer d'offre et je dois récupérer le nouveau décodeur livebox4. Mais on ne m'a pas parler du nouveau décodeur tv, est-ce que j'y ai le droit et ce gratuitement?

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 532  

Re: Echange ancien décodeur contre nouveau gratuitement

salut @bdded

 

l'échange vers le décodeur 4 entraîne des frais de 50 euros parce que il faut basculer les droits vers une carte virtuelle en plateforme de service

 

mais la vraie question est de savoir si tu peux l'avoir, parce que il n'est disponible qu'en IPTV, et donc cela va dépendre de ton mode de réception TV

 

Pour savoir si l'échange est possible, tu dois nous ne dire plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

on verra alors ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bdded
contributeur occasionnel
14 500  

Re: Echange ancien décodeur contre nouveau gratuitement

Bonsoir, merci de ta réponse.

je suis en fibre.

On m'a dit que pour avoir la nouvelle livebox je devais changer d'offre.

c'est donc ce que j'ai fait. Par consequent je pensais pouvoir bénéficier également de la nouvelle box tele.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 493  

Re: Echange ancien décodeur contre nouveau gratuitement

Bonsoir @bdded

 

@fredolerouge

 

Quelle offre as-tu pris en fibre ?. Si c'est play tu as droit aux deux, Livebox 4 + décodeur 4.

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/21/180521100350940331.jpg

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bdded
contributeur occasionnel
14 483  

Re: Echange ancien décodeur contre nouveau gratuitement

Bonsoir, demain je dois aller récupérer la livebox 4, je poserais la question à la boutique Orange.

je vous ferais un retour.

a+

johann
#TopMembre
#TopMembre
14 450  

Re: Echange ancien décodeur contre nouveau gratuitement

Salut vous @bdded  / @JuanLucas38  / @fredolerouge

 

Quel joli mot la " fibre" .

Et moi  :robotsad:

Vous n'êtes pas éligible à la Fibre.

Le raccordement de votre ville au réseau Fibre n'est pas planifié.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 429  

Re: Echange ancien décodeur contre nouveau gratuitement

Salut @johann

 

C'est vrai que pour toi le mot "fibre" n'est synonyme que d'alimentation, en effet à la campagne tu as la "fibre" végétale et la "fibre" animale. :smileyvery-happy:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

johann
#TopMembre
#TopMembre
14 420  

Re: Echange ancien décodeur contre nouveau gratuitement

@JuanLucas38

 

Tu as oublié, le maïs et le glyphosate :mantongue:

J'arrête , je suis hors sujet .:robotlol:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bdded
contributeur occasionnel
14 396  

Re: Echange ancien décodeur contre nouveau gratuitement

Bonjour, je viens de contacter le service par téléphone. Bilan on me dit que je vais bien avoir le nouveau décodeur télé mais que je serais facturé 50€.

A aucun moment ceci n'a été mentionné dans le tchat.

Comme me le précise également "@fredolerouge" cela est normalement compris dans la nouvelle offre.

On me fait migrer d'une offre Play fibre vers une nouvelle offre play fibre, donc même débit..., et on veut me piquer 50€.

Je vais voir directement avec le personnel de la boutique quand je vais aller récupérer mon matériel mais si c'est le cas j'envisage de contacter la répression des fraudes.

 

bdded
contributeur occasionnel
14 371  

Re: Echange ancien décodeur contre nouveau gratuitement

Bonsoir, bon ben si je prends le nouveau decodeur tele je devrais payer 50€.

donc j'ai gardé l'ancien.

on m'a répondu que dans tous les cas, nouveaux clients, migration, c'était 50€. 

Je n'y crois pas trop mais ça me gonfle. 

Sentiment de me faire couillonner.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne