- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Echec connexion entre décodeur et serveur TV orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec connexion entre décodeur et serveur TV orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Echec connexion entre décodeur et serveur TV orange
Après plusieurs tests infructueux :
Redémarrer l'installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur.
Toujours en erreur S04
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec connexion entre décodeur et serveur TV orange
salut @KoKoDance
nouvelle offre ou panne soudaine?
si c'est une nouvelle offre as tu bien reçu le SMS indiquant que la TV était active?
et quoi qu'il en soit, CPL et problèmes TV, pas la peine de chercher bien loin
quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec connexion entre décodeur et serveur TV orange
Merci de ton intervention fredolerouge
Mes CPL ont toujours fonctionnés jusqu'alors !!!!
J'ai réinitialisé le décodeur TV, et pour le moment c'est OK !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec connexion entre décodeur et serveur TV orange
salut @KoKoDance
@KoKoDance a écrit :
Merci de ton intervention fredolerouge
Mes CPL ont toujours fonctionnés jusqu'alors !!!!
[...]
comme je te l'ai dit, ça tient plus de la chance que d'autre chose, plugs et TV, à fuir
si tu ne veux avoir aucun souci, mets un câble ethernet
[...]
J'ai réinitialisé le décodeur TV, et pour le moment c'est OK !!!!
la question est de savoir pour combien de temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec connexion entre décodeur et serveur TV orange
Bonjour @michel823
Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !