Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran bleu décodeur UHD90

AlexisG86
contributeur occasionnel
4 163  

Ecran bleu décodeur UHD90

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment changé de décodeur puisqu'à priori je suis passé en VDSL, et l'on m'a donc donné un décodeur blanc UHD90, avec une nouvelle carte et une nouvelle télécommande. Jusque là, OK.

 

On me dit bien d'attendre également que tous mes services soient opérationnels car il y avait en même temps un changement d'offre. Hier soir je reçois un message pour me dire que tout est bon, que je peux brancher le décodeur. Ce que je tente donc : désastre, un écran bleu !

 

Je me dis que ça doit être le temps que le service se mette bien en place, et j'ai donc réessayé aujourd'hui, le résultat est le même !! Du coup je redémarre ma box :

 

- "boot" et "init" qui se marque (ou dans l'autre sens je ne sais plus)

- l'heure qui s'affiche (mais pas la bonne heure!)

- j'ai un petit carré ORANGE qui s'affiche sur ma télé

- puis un magnifique écran bleu

 

Alors non, je ne peux pas faire bleu-jaune-bleu, rien ne s'affiche.

Et quand j'essaye d'allumer mon décodeur avec ma télécommande, rien ne se passe non plus. Le petit voyant passe par toutes les couleurs mais disparaît tout de suite (alors qu'avant quand j'allumais, et bien il restait allumé également).

 

Je suis complètement perdu et ça fait déjà 2 fois que j'appelle Orange et que l'on me dit qu'il faut que j'attende que mes services soient en route, alors qu'ils sont bien tous actifs, c'est marqué dans mon suivi de commande.

 

S'il vous plait, quelqu'un pour m'aider ? :smileysad:


Solutions approuvées
AlexisG86
contributeur occasionnel
3 211  

Re : Ecran bleu décodeur UHD90

Bonjour,

 

Suite à l'intervention du technicien, le problème est résolu, ouf ! :smileyhappy:

A priori cela ne venait pas de mes équipements mais d'un souci technique sur la ligne si j'ai bien compris.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 156  

Re : Ecran bleu décodeur UHD90

bonsoir @AlexisG86

 

as tu regardé dans l'interface de la livebox si en face tv il était noté disponible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlexisG86
contributeur occasionnel
4 141  

Re : Ecran bleu décodeur UHD90

Bonsoir @melet39

 

Où puis-je voir l'interface de la livebox ?

C'est bon pardon.

 

Et oui en effet c'est bien marqué disponible.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 134  

Re : Ecran bleu décodeur UHD90

re @AlexisG86

 

elle est peut etre disponible mais pas encore activée,sinon avant tu recevais la tv par adsl et pas de problème,sinon attendre d'autres intervenants ou le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlexisG86
contributeur occasionnel
4 126  

Re : Ecran bleu décodeur UHD90

Re,

 

Avant on était par satellite me semble-t-il.

Comment savoir si elle est disponible mais non activée ? Car avec le sms d'hier soir, on me disait bien pourtant de brancher mon décodeur.

 

+ je viens de retenter pleins de manip' etc, mais est-ce que c'est normal si ma livebox me dit "aucun équipement détecté" lorsque je lance une association ?

 

Merci à toi @melet39 en tout cas d'essayer de m'aider.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 124  

Re : Ecran bleu décodeur UHD90

re @AlexisG86

 

ton décodeur est bien branché en ethernet sur ta livebox,ta carte commence bien par un 3,si c'est le cas débranche électriquement le décodeur,la livebox,rebranche la livebox et lorsque c'est bon rebranche le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlexisG86
contributeur occasionnel
4 120  

Re : Ecran bleu décodeur UHD90

@melet39,

 

Le décodeur et la livebox sont bien branchés en ethernet grâce au câble avec embouts jaune.

La carte commence bien par un 3.

Et après la manipulation que tu viens de me donner, toujours le même résultat...

 

Merci quand même :manindifferent:

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 093  

Re : Ecran bleu décodeur UHD90

Bonjour,


Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Réponse en message privé. Merci


Cordialement,


AlexisG86
contributeur occasionnel
4 051  

Re : Ecran bleu décodeur UHD90

Bonjour,

 

On me ballade d'un conseiller à l'autre (5 différents en MP!), on m'a fait changer mon décodeur, on me dit que mes branchements ont un défaut alors que tout est fait comme dans le manuel.

Mon problème persiste, et personne ne semble trouver de solution !

 

Est-il possible qu'on m'ait promis une TV par internet alors que je ne puis en disposer ?

Ma livebox peut-elle ne pas être compatible avec mon décodeur ???

 

J'aimerais ENFIN avoir une solution s'il vous plaît. Payer pour rien, ça m'agace.

 

Cordialement

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 038  

Re : Ecran bleu décodeur UHD90

@AlexisG86


Bonjour, 


Débranchez tous vos équipements Livebox, décodeur et téléphone afin que je refasse un test de ligne 

Merci de me tenir informée lorsque vous l'aurez fait.

Claudine


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne