Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran noir TF1, France2, M6, arte, BFM, etc...

MyckeSansTV
contributeur
1 150  

Ecran noir TF1, France2, M6, arte, BFM, etc...

Bonjour,

 

Voila 6 mois que je suis installé a mon domicile, tout ce passe corectement. (16 megas)

 

 

- Depuis un petit mois, j'ai quelque problème avec ma television qui est apparue ( je n'ai plus que 4 à 6 mégas, au moment du problème, pour quel raisons ?). Je ne pouvais regarder certaines chaine a certaine "heure de pointe", etant occupé, je ne m'en suis pas plus occupé.

 

- Depuis une quinzaine de jour, impossible de regarder la televison quelque soit l'heure. Mon ecran reste noir sur toutes chaines ( sauf NT1 et TMC...). Le reste est un écran noir!. De plus si je reste trop longtemps sur cette ecran noir : ma BOX permet la synchronisation et je dois tout redemarer.

 

- J'ai fait un test mire adsl (tous en faite), a chaque fois que je fais le test, tout ce passe bien en décodeur eteint. Si je fait le test avec le décodeur allumé sur une chaine noir, le test ne fonctionne pas du tout, j'eteins le décodeur TV ou je met une des chaines qui fonctionne( TMC /NT1), le test part.

 

Pour info :

 

j'ai déja effectué toute les manipulations de base :

 

- paramètre des chaines TNT (je n'ai deja pas de cable brancher au décodeur !) désactivé

- passé du CPL, au direct Ethernet.

- Eteindre (débranché) dans le bonne ordre, (une nuit), et rallumé dans l'ordre, le matin.

- Reset complet de la BOX et du décodeur ( et oui, j'ai était jusque là !)

- désinscription du DLM

 

Donc voila, à présent, je m'en remet donc à vous avec plusieurs questions :

 

- Pourquoi une baisse de débit de plus de 10 mégas ? Cette baisse est surement la cause de mes problèmes!

- Que faut il faire pour recupérer mes chaines "favorites"

 

Bien à vous

 

Mickael

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re : Ecran noir TF1, France2, M6, arte, BFM, etc...

salut @MyckeSansTV

 


@MyckeSansTV a écrit :
[...]

- paramètre des chaines TNT (je n'ai deja pas de cable brancher au décodeur !) désactivé

- passé du CPL, au direct Ethernet.

[...]

bien

 


MyckeSansTV a écrit :[...]
( je n'ai plus que 4 à 6 mégas, au moment du problème, pour quel raisons ?). Je ne pouvais regarder certaines chaine a certaine "heure de pointe", etant occupé, je ne m'en suis pas plus occupé.

 

[...]

 

- désinscription du DLM
[...]

Pas bien du tout

 


@MyckeSansTV a écrit :
[...]

- Pourquoi une baisse de débit de plus de 10 mégas ? Cette baisse est surement la cause de mes problèmes!

- Que faut il faire pour recupérer mes chaines "favorites"

[...]

s'occuper du problème, et non du DLM

 

Le DLM, c'est comme le voyant rouge qui s'allume au tableau de bord de ta voiture pour te signaler une panne

 

Et dans ce cas, ça me surprendrai beaucoup que tu demandes à ton garagiste de débrancher le voyant

 

Eh bien là, c'est pareil

 

Je me bats contre de moulins à vent en expliquant encore et encore que le DLM est la conséquence d'un problème, pas sa cause

 

Alors on va faire ce qu'il faut, et tu va commencer par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box et surtout, demander la remise en place du DLM si tu t'es fait blacklisté de la surveillance

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM tout en laissant le DLM en lui même en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
998  

Re : Ecran noir TF1, France2, M6, arte, BFM, etc...

Bonjour @MyckeSansTV,


Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?

Vos difficultés sont-elles toujours présentes ?


Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne