Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran noir après l'apparition de la page d'accueil orange

Ancien Membre
4 226  

Re: Ecran noir après l'apparition de la page d'accueil orange

Bonjour,

@Blanquet94 @Ginette19 @toto84 

 

Je trouve que c'est affligeant de dire à une personne de changer son matériel suite à une mise à jour d'un matériel Orange.

C'est à Orange de corriger le problème.

Les téléviseurs qui fonctionnaient avant avec le même décodeur connecté directement dans une résolution donnée, doivent continuer à fonctionner comme auparavant.

Les normes HDCP existent depuis des années, et sont appliquées depuis des années, ce n'est pas nouveau, il n'y a pas de nouveaux standards de diffusions qui viennent subitement d'apparaitre.

 

Ce n'est pas un problème Samsung ou Hewlett Packard (vu ailleurs), c'est un problème informatique sur les décodeurs.

Je sais qu'il y a des moyens de contournements qui font aussi la joie des pirates, mais ce n'est pas normal d'en arriver là.

 

Ensuite même si c'est hors sujet (pas tant que ça):

Chez moi un TV 1080p âgé de plus de 10 ans fonctionne parfaitement (hdcp 1.4 sans doute) avec un décodeur TV UHD ayant la dernière mise à jour (HDR+CEC+ fct vocales) et pourtant j'ai un ampli intercalé, qui lui, est en HDCP2.3.

Pourtant à lire moult commentaires ces dernières années ou mois, ce serait impossible. même quand la chaine est en UHD (forcément downscalée).

 

Bon courage aux pauvres internautes impactés et au boulot pour les informaticiens payés (sans doute pas assez) par Orange.

 

@+

 

 

Ginette19
contributeur occasionnel
4 218  

Re: Ecran noir après l'apparition de la page d'accueil orange

Merci pour votre message qui me rassure. C'est le raisonnement que j'ai tenu auprès de l'"expert orange"qui me prenais de haut. Pour la 2eme parti du message j avoue que je n'ai pas tout compris. Merci encore

Blanquet94
star
star
4 214  

Re: Ecran noir après l'apparition de la page d'accueil orange

Bonjour @Ancien Membre 

Et non le décodeur TV d'Orange n'est pas toujours en cause, ça serait bien trop simpliste. il arrive que des fabricants comme Samsung ne respectent pas à la lettre les normes.

La mise à jour du décodeur TV UHD a certainement embarqué un nouveau firmware HDMI/HDCP avec des corrections de faille de sécurité, et du coup les téléviseurs qui présentent une petite non conformité se retrouvent bloqués par le décodeur TV UHD, ou alors c'est le HDMI-CEC qui déclenche le bug.

 

Blanquet94
star
star
4 210  

Re: Ecran noir après l'apparition de la page d'accueil orange

@Ginette19 

Si tu as bien respecté toute la procédure et que le menu de mise à jour ne détecte pas la clé USB c'est que cette version n'est pas compatible avec ce modèle de téléviseur.

Blanquet94
star
star
4 197  

Re: Ecran noir après l'apparition de la page d'accueil orange

@Ginette19 

Un truc que tu devrais essayer c'est de désactiver l'HDMI-CEC sur ta TV et la redémarrer (la débrancher électriquement et la rebrancher).

Ancien Membre
4 144  

Re: Ecran noir après l'apparition de la page d'accueil orange


@Blanquet94  a écrit :

Bonjour @Ancien Membre 

Et non le décodeur TV d'Orange n'est pas toujours en cause, ça serait bien trop simpliste. il arrive que des fabricants comme Samsung ne respectent pas à la lettre les normes.......

 

 


Bonjour @Blanquet94 

J'aurais tendance à penser le contraire, c'est à dire qu'Orange ne respecte pas à la lettre les normes qui  contrairement à ce qu'on pourrait penser sont interprétables, notamment quand on cherche à faire des éconnomies. C'est le jeu du "cépamoicélotre".

Ce phénomène me rappelle la multitude d'incompatibilités qu'il y avait au début de la généralisation du HDMI entre les décodeurs Orange et certains téléviseurs (récents à l'époque) dont des Panasonic, Philips, et puis un jour ça a fini par fonctionner sans mise à jour des TV.....

 

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on ne doit pas dire à quelqu'un qu'il doit changer sa TV de 2014, ou même son moniteur HP OMEN de 2018 (haut de gamme) comme vu ailleurs.

 

@+

 

 

 

Ginette19
contributeur occasionnel
4 139  

Re: Ecran noir après l'apparition de la page d'accueil orange

Hier, j'ai tout débranché sur ma TV, alimentation électrique et cordon HDMI.

Et ce matin, ça marche!!!!

Merci à tous pour vos solutions, mais la prime revient à Blanquet94. Pourvu que ça dure!!!

Par contre, si la solution de dépannage était bien celle ci, que de temps passé, d'énervement auprès de soit disant "experts +" Orange. Blanquet94, tu devrais proposer tes services….

Merci encore, je vous tiendrai au courant si une nouvelle mise à jour devait me priver d'écran.

Ancien Membre
4 111  

Re: Ecran noir après l'apparition de la page d'accueil orange

Bonjour @Ginette19 

 

Super !

Même s'il ne faut pas trop rêver, peut-être qu'Orange a aussi fait un patch correctif envoyé dans la nuit.

 

@+

toto84
helper actif
4 109  

Re: Ecran noir après l'apparition de la page d'accueil orange

 bonjour @Ginette19 

content pour toi et bon courage

Blanquet94
star
star
4 083  

Re: Ecran noir après l'apparition de la page d'accueil orange

Bonjour @Ginette19 

Merci pour ton retour. 

Tu sauras quoi faire si ta TV plante à nouveau. C'est possible que cela recommence après la mise en veille ou l'arrêt du décodeur TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755239 membres inscrits 🧡

3661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne