Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran noir pour TF1 depuis plusieurs jours

Isa52000
contributeur occasionnel
3 096  

Ecran noir pour TF1 depuis plusieurs jours

Bonjour,

 

J'ai fait la découverte il y a 3 jours (je regarde rarement cette chaîne) que je n'avais plus TF1. Je n'obtiens qu'un écran noir. Si je tape directement 1, rien ne se passe je reste sur la chaîne où je suis, c'est comme si elle n'était plus là.

 

Je capte sans aucun soucis toutes les autres chaînes de mon abo. J'ai une livebox et la fibre.

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment et que faire pour remédier à ce problème, se serait gentil.

 

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 092  

Re: Ecran noir pour TF1 depuis plusieurs jours

Isa52000
contributeur occasionnel
3 087  

Re: Ecran noir pour TF1 depuis plusieurs jours

Je dois tout réinitialiser juste pour une chaîne qui ne fonctionne plus ?? Je suis allée sur le lien que tu donnes, mais si je comprends bien les actions sont demandées quand il y a écran noir pour toutes les chaînes.

Isa52000
contributeur occasionnel
3 086  

Re: Ecran noir pour TF1 depuis plusieurs jours

Je précise qu'en plus, j'ai tout débranché cette nuit pour cause d'orage, ça ne réinitialise pas en même temps du coup normalement ?

 

Je viens de voir ce topic :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Ecran-noir-sur-plusieurs-chaines/m-p/1567042

 

Par contre je n'ai pas du tout le même matériel que proposé dans la solution. J'ai une box blanche et un décodeur (?) noir au dessus. Les touches - et + sont sur la box blanche mais si j'appuie dessus rien ne se passe sauf si c'est allumé, ça change juste les chaînes....

 

Edit : problème résolu j'ai juste cherché sur la toile comment faire avec le type de décodeur que j'avais, il fallait faire un code couleur via la télécommande. Merci pour ton aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 072  

Re: Ecran noir pour TF1 depuis plusieurs jours

re @Isa52000

 

cet incident que tu signale est résolu depuis un moment

fais une réinitialisation de toute facon cela ne peut que faire du bien et maxi durée 10 minutes

 

tiens nous au courant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Isa52000
contributeur occasionnel
3 069  

Re: Ecran noir pour TF1 depuis plusieurs jours

Problème résolu, je n'avais pas vu que tu avais répondu, j'ai  juste cherché sur la toile comment faire avec mon décodeur blanc, il fallait faire un code couleur via la télécommande. Merci pour ton aide et ta rapidité de réponse

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 056  

Re: Ecran noir pour TF1 depuis plusieurs jours

re @Isa52000

 

merci du retour,je ne pensais pas qu'avec la fibre tu avais un décodeur blanc sinon je t'aurais donné ce lien

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

mais le principal est que le problème soit résolu

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne