Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Eliminer les "chaînes" de jeux idiots, VOD etc.. (ce qui n'est pas des programmes de TV)

zonda
contributeur occasionnel
499  

Eliminer les "chaînes" de jeux idiots, VOD etc.. (ce qui n'est pas des programmes de TV)

Bonjour à tous,

 

Je passe rapidement sur le fait que l'installateur a mis vingt minutes à faire marcher la télécommande de la livebox. ET que deux jours après, elle ne marchait déjà plus (appariement impossible, reset sans effet, etc...). J'en attends une nouvelle qu'on a promis de m'envoyer...compter une semaine, impossible de la changer dans la boutiuqe Orange. pourquoi ? Mystère.

 

Sinon, il y a un phénomène horripilant c'est qu'en passant les chaînes en revue, on tombe sur des chaînes de jeux et autres inutilités (pour moi) qui en plus, sont très difficile à "zapper", les commandes "retour" ou flêche vers le haut pour obtenir les chaînes favorites ne marchant plus. Il faut se battre à chaque fois pour "sortir" de ces pièges ; ça fait perdre un temps fou et c'est énervant.

 

Ma question : de même qu'on peut sélectionner des chaînes "favorites", peut-on "effacer" des chaînes ?

Question subsidiaire : peut-on programmer la télécommande (ou la box) en mode "favorites seulement" ? ce serait une autre façon de résoudre le problème.

Merci par avance.

4 RÉPONSES 4
Alan_K
fan
fan
476  

Re: Eliminer les "chaînes" de jeux idiots, VOD etc.. (ce qui n'est pas des programmes de T

Bonjour @zonda

 

>impossible de la changer dans la boutiuqe Orange. pourquoi ? Mystère.

 

parce que c'est comme ça....les boutiques ne sont pas obligées de reprendre le matériel pour échange...ça dépend de leur bon vouloir... faut passer par le 3900 ou par le chat (c'est comme ça que j'ai fait pour un échange de telecommande, et on m'a envoyé une nouvelle dans les 2 jours)

 

>Ma question : de même qu'on peut sélectionner des chaînes "favorites", peut-on "effacer" des chaînes ?

 

non à ma connaissance tu peux pas.... mais mets tout simplement en favoris toutes celles que tu regardes régulièrement...et donc tu pourras zapper les chaines et services qui ne t'intéressent pas.

 

ou tu fais comme moi, une liste des chaines que tu regardes souvent, avec le numéro. On ne regarde pas 50 chaines (enfin pour ma part, une dizaine à tout casser assez régulièrement). Après on se rappelle des numéros, la liste devient inutile... plus la peine de parcourir les chaines.

 

zonda
contributeur occasionnel
461  

Re: Eliminer les "chaînes" de jeux idiots, VOD etc.. (ce qui n'est pas des programmes de T

Merci de ta réponse

 

Cependant, "parce que c'est comme ça" ...ne me semble pas une raison valide pour ne pas dépanner un client à qui on installe un matériel défectueux...Je paie mon abonnement, mais à peine connecté, je ne peux pas changer de chaîne pendant une semaine.

La boutique Orange "ça  dépend de leur bon vouloir" ? Curieuse vision du commerce. Vous êtes en panne ? Vous dépanner, ce sera selon notre bon plaisir. C'est attractif comme politique de service aux clients !

 

Il y a certainement un moyen technique d'autoriser l'éeffacement de chaînes, mais Orange ne veut sans doute pas que l'on puisse "échapper" à sa vente quasi forcée de services et jeux...Déplaisant.

Si on est obligé de passer par "favoris", c'est des manoeuvres de plus pour changer de chaîne: d'abord flêche haut, plus encore flêche pour sélectionner. Pas pratique.

Quand à apprendre tous les numéros, si comme moi on va sur des chaînes étrangères, c'est des numéros à 3 chiffres, 549, et autres, ce n'est vraiment pas ergonomique !

Peut-être quelqu'un aura trouvé une solution..

 

 

 

 

Alan_K
fan
fan
446  

Re: Eliminer les "chaînes" de jeux idiots, VOD etc.. (ce qui n'est pas des programmes de T

re @zonda,

 

c'est comme ça, je répète, normalement on ne peut pas échanger en boutique...

 

>Vous dépanner, ce sera selon notre bon plaisir

 

c'est pas qu'orange veut pas te dépanner, mais il y a théoriquement une procédure à suivre pour un échange de télécommande, c'est tout...

 

quant au souci de chaines que tu n'aimes pas... je dirais là aussi c'est comme ça ;-) on fait avec... bien évidément techniquement ça serait sûrement possible, mais cette fonction n'existe pas...

 

>c'est des numéros à 3 chiffres, 549,

 

les chaines étrangères, tu les regardes pas toutes régulièrement, à moins d'être polyglotte

moi aussi ce sont des numéros à 3 chiffres...et on s'en rappelle au bout d'un moment. 3 chiffres à taper sur la télécommande!!

a moins que tu zappes sans cesse toutes les 5 minutes, je vois franchement pas où est le souci.

 

tout ceci n'est pas bien grave, ce n'est que pour regarder la tv...

 

bonne soirée...

zonda
contributeur occasionnel
430  

Re: Eliminer les "chaînes" de jeux idiots, VOD etc.. (ce qui n'est pas des programmes de T

"il y a théoriquement une procédure à suivre pour un échange de télécommande, c'est tout"...

La "procédure" c'est qu'on ne peut pas échanger un produit neuf qui ne marche pas, il faut attendre une semaine...Super service, excellente procédure. Le règlement c'est le règlement !

 

Rien n'est "grave" dans tout ça, c'est une évidence, il n'y a pas mort d'homme...mais il y a bien un problème pour quitter la chaîne des jeux idiots, N° 32 je crois, elle bloque sur " Vous allez quitter la chaîne : continuer à jouer" (je n'ai pas commencé) ou "confirmer"...impossible de confirmer, si on fait OK (bouton central), ça ne bouge pas. Retour en arrière non plus. Quant à entrer un numéro de chaîne, ça ne fonctionne pas non plus.

Un vrai poison, il faut carrément tout éteindre...Pas grave..

 

Si encore ces programmes "chaîne du père Noël, TV ds'orange" et autres jeux étaient regroupés à la fin entre 995 et 999, ça ne dérangerait pas..!

 

Et il se trouve que justement je parle plusieurs langues. Et justement aussi oui, je zappe beaucojup vu le tri qu'il faut faire entre tous les boniments, et blabla, que racontent (notamment) les journaux d'information, il faut en parcourir dix, et trier, pour recouper quelques informations valides ou pertinentes (et encore).

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne