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Bonsoir la communauté,
Depuis le passage à la nouvelle TV d'Orange il y a deux semaines, j'ai de gros problèmes pour visionner les programmes que j'enregistre.
J'ai programmé un enregistrement quotidien, pas de soucis à ce sujet. Mais quand je veux regarder un programme, soit j'ai un écran noir, soit l'image saccade et/ou finit par se figer, et dans tous les cas, la télécommande ne répond plus, impossible de revenir à l'écran précédent ou même d'avancer/reculer pendant le visionnage. Je suis obligé d'éteindre le décodeur et de le rallumer avec le bouton sur le côté.
Mon décodeur est un Samsung UHD 87/90 , il est relié à la Livebox (Sagemcom noire) par un câble Ethernet.
Que dois-je faire pour rétablir la situation ?
Merci d'avance pour vos retours,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Après quelques tests rapides effectués à distance, le conseiller m'a confirmé que le bug de mon décodeur était dû au passage à la nouvelle interface de la TV d'Orange.
Décodeur échangé sans problème, et le nouveau fonctionne parfaitement (c'est le même modèle que l'ancien).
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Re : Enregistrement TV - Problème de lecture
Bonsoir @vinc78
La dernière opération à essayer est la réinitialisation : nouvelle TV d'Orange : réinitialiser votre décodeur
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Re : Enregistrement TV - Problème de lecture
Merci Grenadille. J'essaierai ça demain.
Ca n'effacera pas mes enregistrements ?
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Re : Enregistrement TV - Problème de lecture
Malheureusement sur ce point, je n'ai aucune idée du résultat. Je n'ai pas d'enregistrement sur le mien.
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Re : Enregistrement TV - Problème de lecture
Bonsoir,
les enregistrements seront effacés
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
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Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
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Re : Enregistrement TV - Problème de lecture
Re,
Décodeur réinitialisé.
Non, les enregistrements ne sont pas effacés.
Et surtout, le problème persiste.
Je suis bon pour changer de décodeur non ?
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Re : Enregistrement TV - Problème de lecture
Effectivement il ne reste plus grand chose à faire à part le changement de décodeur.
Il faut par contre penser à conserver la carte TV avant d'effectuer le changement.
Pour cela, il faut pendre contact :
- au 3900 pour un abonnement de type Livebox (ou au 3970 pour un forfait Open)
- via un conseiller eChat en utilisant le popup sur cette page TV d'Orange : dépanner votre décodeur
- sur ce fil de discussion en attendant le passage d'un webconseiller
Bon courage
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Après quelques tests rapides effectués à distance, le conseiller m'a confirmé que le bug de mon décodeur était dû au passage à la nouvelle interface de la TV d'Orange.
Décodeur échangé sans problème, et le nouveau fonctionne parfaitement (c'est le même modèle que l'ancien).