Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrement TV - Problème de lecture

vinc78
contributeur occasionnel
4 719  

Enregistrement TV - Problème de lecture

 

Bonsoir la communauté,

 

Depuis le passage à la nouvelle TV d'Orange il y a deux semaines, j'ai de gros problèmes pour visionner les programmes que j'enregistre.

J'ai programmé un enregistrement quotidien, pas de soucis à ce sujet. Mais quand je veux regarder un programme, soit j'ai un écran noir, soit l'image saccade et/ou finit par se figer, et dans tous les cas, la télécommande ne répond plus, impossible de revenir à l'écran précédent ou même d'avancer/reculer pendant le visionnage. Je suis obligé d'éteindre le décodeur et de le rallumer avec le bouton sur le côté.

 

Mon décodeur est un Samsung UHD 87/90 , il est relié à la Livebox (Sagemcom noire) par un câble Ethernet.

Que dois-je faire pour rétablir la situation ?

 

Merci d'avance pour vos retours,


Solutions approuvées
vinc78
contributeur occasionnel
4 607  

Re : Enregistrement TV - Problème de lecture

Après quelques tests rapides effectués à distance, le conseiller m'a confirmé que le bug de mon décodeur était dû au passage à la nouvelle interface de la TV d'Orange.

 

Décodeur échangé sans problème, et le nouveau fonctionne parfaitement (c'est le même modèle que l'ancien).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Grenadille
star
star
4 712  

Re : Enregistrement TV - Problème de lecture

Bonsoir @vinc78

 

La dernière opération à essayer est la réinitialisation : nouvelle TV d'Orange : réinitialiser votre décodeur


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
vinc78
contributeur occasionnel
4 709  

Re : Enregistrement TV - Problème de lecture

Merci Grenadille. J'essaierai ça demain.

Ca n'effacera pas mes enregistrements ?

 



Grenadille
star
star
4 707  

Re : Enregistrement TV - Problème de lecture

@vinc78

 

Malheureusement sur ce point, je n'ai aucune idée du résultat. Je n'ai pas d'enregistrement sur le mien.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
aerotech
star
star
4 702  

Re : Enregistrement TV - Problème de lecture

Bonsoir,

 

les enregistrements seront effacés

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

vinc78
contributeur occasionnel
4 654  

Re : Enregistrement TV - Problème de lecture

Re,

 

Décodeur réinitialisé.

Non, les enregistrements ne sont pas effacés.

Et surtout, le problème persiste.

 

Je suis bon pour changer de décodeur non ?

Grenadille
star
star
4 649  

Re : Enregistrement TV - Problème de lecture

@vinc78

 

Effectivement il ne reste plus grand chose à faire à part le changement de décodeur.

Il faut par contre penser à conserver la carte TV avant d'effectuer le changement.

 

Pour cela, il faut pendre contact :

  • au 3900 pour un abonnement de type Livebox (ou au 3970 pour un forfait Open)
  • via un conseiller eChat en utilisant le popup sur cette page TV d'Orange : dépanner votre décodeur
  • sur ce fil de discussion en attendant le passage d'un webconseiller

Bon courage

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
vinc78
contributeur occasionnel
4 608  

Re : Enregistrement TV - Problème de lecture

Après quelques tests rapides effectués à distance, le conseiller m'a confirmé que le bug de mon décodeur était dû au passage à la nouvelle interface de la TV d'Orange.

 

Décodeur échangé sans problème, et le nouveau fonctionne parfaitement (c'est le même modèle que l'ancien).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne