Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrement TV sur disque dur externe

Michel03
contributeur occasionnel
63 112  

Enregistrement TV sur disque dur externe

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ensemble Live Box + décodeur UHD90 avec son disque dur interne de 80Go.

Je voudrais savoir si on peut connecter un disque dur externe de plus grande capacité (500 Go par exemple) pour enregistrer des émissions TV, et le cas échéant quelles doivent être les performances minimales de ce disque dur.

Précision : mon décodeur est connecté sur antenne satellite et "relié" à la Live Box via Liveplug HD.

Merci pour votre aide.

28 RÉPONSES 28
strophe
Orange Star
Orange Star
63 105  

Re : Enregistrement TV sur disque dur externe

@Michel03 bjr
Il suffit de le brancher sur le port USB prévu a cet effet derriere le décodeur et le cas echéants d'activer l'option dans le MENU.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
63 092  

Re : Enregistrement TV sur disque dur externe

salut @Michel03

 

attention, si il est bien possible de connecter un HDD externe en USB, il sera limité à la lecture

 

en effet, la gestion des droits empêche tout enregistrement en dehors du disque dur intégré au décodeur

 

il est possible d'augmenter la capacité du disque interne via les option  ad hoc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michel03
contributeur occasionnel
63 065  

Re : Enregistrement TV sur disque dur externe

Merci pour cette réponse fredolerouge.

J'aimerais bien en savoir plus sur cette "option ad hoc" qui permet d'augmenter la capacité du disque dur interne.

Salutations.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
63 062  

Re : Enregistrement TV sur disque dur externe

salut @Michel03

 

vois avec le service commercial, a priori, le passage de 80 à 160 Go serait gratuit si tu as une offre Play

 

vu ici :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Extension-capacit%C3%A9-disque-dur-de-80-%C3%A0-...

 

ou ici :

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=71039

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
strophe
Orange Star
Orange Star
63 053  

Re : Enregistrement TV sur disque dur externe

@Michel03 bjr
Le passage de 160Go à 250Go est payant.
Sinon je confirme @fredolerouge
Michel03
contributeur occasionnel
63 042  

Re : Enregistrement TV sur disque dur externe

Merci fredolerouge.

Je pense avoir suffisamment d'infos pour résoudre mon "problème".

Salutations.

Michel03
contributeur occasionnel
63 041  

Re : Enregistrement TV sur disque dur externe

Merci strophe.

Salutations.

strophe
Orange Star
Orange Star
63 035  

Re : Enregistrement TV sur disque dur externe

@Michel03
je t'en pris
y a pas de pb y a que des solutions :-P
3c
contributeur
61 483  

Re : Enregistrement TV sur disque dur externe

Comme déjà répondu par d'autre, ce n'est pas possible! La raison n'est pas technique ni un problème de droit, car toutes les TVs récentes vous permettent de connecter un disque dur externe pour le contrôle du direct et l'enregistrement, tout en protégeant le contenu enregistré.

 

Le problème est qu'Orange ne va pas développer une telle solution et donc perdre les 3€/mois pour ce service. C'est du vol pur et simple, un disque dur de 80Go doit pas couter plus de 10 euros de nos jours, soit trois mois d'abonnement, après c'est tout bénéf pour Orange.

 

Un nouveau client déjà déçu. J'ai déjà ranger au placard le décodeur TV, car la TNT est largement suffisante et offre une qualité excellente qui va passer au tout-HD en Avril et me permet le contrôle du direct et l'enregistrement de mes émissions préféré gratuitement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne