Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

azias
contributeur occasionnel
54 589  

Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

Bonjour,

 

Depuis quelques jours (une ou deux semaines), j'ai régulièrement une erreur "Enregistrement Une erreur disque dur est survenue" quand je change de chaîne (avec les touches +/- de la télécommande). L'erreur arrive de manière intermittente mais très régulière (une dizaine de fois par minute si je m'amuse à changer de chaîne en permanence) et reste affiché 5s à chaque fois je pense, le changement de chaîne est d'ailleurs parfois très lent, et le son n'arrive parfois une dizaine de seconde après l'image.

 

Jee suis d'autant plus étonné d'avoir une "erreur disque dur" qu'il n'y a pas de disque dur dans mon boitier TV, je n'ai pas pris cette option. 

 

Je ne sais pas si ça a un lien mais un collègue, qui je pense à la pris le même abonnement que moi, me dit que chez lui le time-**bip** fonctione, alors que chez moi ça n'a jamais fonctionné (ce que je pensais normal vu que je n'ai pris l'option enregistrement).

 

Quand je vais dans le menu "bleu-jaune-bleu", l'interface me dit que le disque dur n'est pas monté, logique vu que je n'ai aps de disque dur... J'ai fait une réinitialisation du boitiuer via ce même menu, pas d'amélioration.

 

J'ai l'impression que le problème à commencer un jour où en revenant du travail je me suis rendu compte mon numéro de téléphone était affiché sur l'afficheur de la box fibre (ce qui n'étais pas le cas d'habitude). Peut-être aucun lien mais depuis ce jour là, le passage d'une chaîne à l'autre est plus lent qu'avant et l'erreur disque dur apparaît très régulièrement alors qu'elle n'arravait que de temps en temps avant. En relançant la box et le boitier tv, le numéro de téléphone a disparu et le changement de chaîne semble revenir plus rapide, mais il redevient plus lent parfoids quand même et ça n'a pas supprimer les erreurs disque dur.

 

En faisant des test à l'instant, en voulant aller dans VOD/Mes vidéos, ça a éteint le boitier TV que je n'arrive plus à rallumer avec la télécommande, obligé de couper et relancer. Je vais retenter à nouveau une réinitation via le menu" bleu-jaune-bleu" mais j'ai peu d'espoir.

 

Bref, depuis une ou deux semaines, gros pépins du côté de boitier TV et j'ai rebranché ma télé sur l'antenne TNT. Pendant ce temps je continue à payer l'option TV pour pas grand chose et ça commence à me taper sur les nerfs.

 

J'ai trouvé qu'il y avait déjà plein de questions sur ce thème depuis plusieurs années sur ce forum, ça semble donc être un porblème récuurent chez Orange et à chaque fois la réponse était de réinitiation le boitier ou d'attendre une futur mise à jour.

 

Pensez-vous qu'il faut que je le ramène le boitier dans un agence, que je résilie mon option TV, ou y a t-il une manipulation à faire qui arrangerait le choses.

 

note: ma connexion est une fibre optique sur laquelle je n'ai a priori pas de problème de vitesse au niveau internet (abonnnement Livebox Zen Fibre),  a priori le boitier est de type Sagen  UHD86, version applicatin résidente 40.55.07, version du firmware 06.05.98, version du loader 00.00.67

 

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
54 560  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

Bonsoir,

 

Si vous avez déja effectué la réinitialisation du decodeur, pas d'autre choix que d'en demander le remplacement au service client 3900. Vous obtiendrez un numero savi pour un echange en boutique.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

193 RÉPONSES 193
aerotech
star
star
54 561  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

Bonsoir,

 

Si vous avez déja effectué la réinitialisation du decodeur, pas d'autre choix que d'en demander le remplacement au service client 3900. Vous obtiendrez un numero savi pour un echange en boutique.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

azias
contributeur occasionnel
54 545  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

S'il faut appeler un numéro surtaxer je vais attendre une hypothétique mise à jour, ou simplement me désabonner de l'option TV

aerotech
star
star
54 539  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

L'appel n'est pas surtaxé :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=13721&IDCible=&donnee_appel=&id=&type=3

 

La TV est incluse dans votre offre, il n'y a pas d'interet à la desactiver, vous continuerez de payer le meme tarif d'abonnement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

azias
contributeur occasionnel
54 538  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

C'est possible, faudra que je vérifie mais je me rappelle avoir payer quelque chose, location de la box TV ou un dépôt de garantie, je ne sais plus, si c'est gratuit je les appellerai quand j'aurai le temps pour voir ce qu'ils en disant. Mais comme ça a l'air d'un problème récurent (sur ce forum il y a des messages de 2012 sur ce problème), j'ai peu d'espoir qu'un changement de matériel règle définitivement le problème et ue cette box tV ne m'apport rien de plus que le TNT (même moins, j'ai plus de chaîne en me branchant ma télé sur la prise numéricable), je vais trop perdre de temps à ça.

 

Mais si quelqu'un a eu le même problème et trouver une solution.

 

Par exemple, est-ce que le time-shift est censé fonctionner ou pas, je n'ai toujours pas compris. Il me semble que non mais pourquoi ça fonctionne chez mon collègue qui a la même offre que moi?

azias
contributeur occasionnel
54 484  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

J'ai finalement contacté orange via le chat sur le site internet et j'ai changé mon décodeur TV aujourd'hui.

Le nouveau décodeur est un peu plus petit que le précédent et semble fonctionner correctement pour le moment, en tout cas plus de message d'erreur, le time-shift à l'air de fonctionner et globalement l'interface est plus rapide.

ALLOPCKC86
contributeur
54 214  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

Bonjour,

Suite au passage à la TNT HD j'ai posé une parabole et j'ai demandé à orange de me fournir un décodeur SAT.

Je précise que je suis ancien sous traitant Orange via le Groupe Solutions 30.

Jeudi 7 Avril 2016, je reçois comme prévu mon décodeur, je branche mon décodeur et il fonctionne parfaitement.

Vendredi 8 Avril 2016, j'allume mon décodeur est la les problèmes ont commencés, changement de chaines tout seul, lenteurs dans les menus, pas d'informations sur les chaines et de plus une erreur apparait :

 

Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur).

 

Menu + touche bleu + touche jaune + touche bleu, je réinitialise mon decodeur. Je reset ma livebox.

 

Tout content je relance tout est problème, rien à changé le décodeur à toujours les mêmes problèmes.

 

Merci par avance pour une solution.

Jojo352
contributeur occasionnel
51 965  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue

Bonjour à tous,

Depuis un mois environ, j'ai le message" Enregistrement. Une erreur disque dur est survenue" alors que je visionne sans enregistrer. Au bout de 5 secondes, le message disparaît.

J'ai une Livebox 2 de chez Sagem, mon décodeur TV UHD 87, application résidente 40.75.01 firmware 06 51 37, dernière MàJ du 28/04/2016.

Le problème apparaît dans les forum depuis 2013... ce n'est pas nouveau. J'ai vérifié les branchements, réinitialisé le décodeur avec les touches bleu/jaune/bleu. Rien n'y fait.

Que faut-il faire ?

 

confus
contributeur
50 197  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue

bonjour jai exactement le meme probleme qui arrive suite a une mise a jour de ce matin. (erreur disque dur alors que ca nexiste pas!).  jai reinitialisé decodeur et probleme persisite....     conseilleire internet assistance relance et reinitialise decodeur sans succes.  elle me dit de changer decodeur.     1h30 aller retour pour moi et nouveau decodeur, meme probleme!!!......    extremement frustré avec orange......

Jojo352
contributeur occasionnel
50 190  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue

Bonjour,

Hier, 10 mai, j'ai réinitialisé la Livebox et le décodeur.  Je touche du bois, le fameux message n'est pas réapparu. J'attends pour me prononcer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne