Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

py43
contributeur occasionnel
2 489  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

Bonjour   et oui ! !!!!!!! il faut faire ceçi ;il faut faire cela ,rienfaire le probléme demeure..... et les pauvres clients continus a  et à ramer et apayer.Ceci dit les "techiciens " sont peut-etre? des robots car ils répondrent toujours le meme choses .Aquand une prise du probléme sérieusement parORANGE ????

aerotech
star
star
2 485  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

Bonjour,

 

Si message sur les uhd90 à chaque changement de chaine, le reset light (celui que le client peut faire) ne suffit pas. Il faut demander un full reset du decodeur au service client et le message disparait.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

GuiDel
contributeur
2 387  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

Bonjour à tous,

 

J'ai forcément le même problème que tous. Enfin, moi j'ai le message "Une erreur disque dur est survenue" quand je redémarre le décodeur TV, pas quand je change de chaine, ce qui arrive quand celui ci ne fait pas la connexion avec la télé (pour aucune raison particulière).

Bref, jusqu'à aujourd'hui, je m'y étais habitué, le seul souci étant que je n'avais plus accés au "replay du direct" (retour rapide ou pause sur une une chaine en direct).

Sauf que je me suis abonné à Netflix sur PC et quand je veux y acceder via le décodeur, eh bien j'ai le message "l'application est momentanément indisponible". Je me suis vite douté que ça venait de cette histoire de disque dur. 

J'ai testé toutes les méthodes que vous avez indiquées et rien n'y fait. Sur le dernier essai, je n'ai pas eu ce message et Netflix a marché 3 minutes, puis le message est revenu... 

A savoir que si je fais une réinitialisation du décodeur, celle-ci se bloque pendant le "test de configuration" et j'ai l'erreur S57 puis S55. J'ai déjà ce message dans le passé.

Bref, puisque c'est un problème connu chez Orange, où en est la solution ?

Merci !

papanoel31
contributeur
2 229  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue

Bonjour,

Après remplacement de la livebox et du décodeur préconisé par le service client, tout marche correctement sauf ce message Une erreur disque dur est survenue

qui apparait après chaque changement de chaine et qui bloque toute action sur la télécommande jusqu'à ce qu'il disparaisse tout seul.

J'ai bien vu que ce problème est récurrent depuis plusieurs années... Toujours pas résolu ?

bx19gt
contributeur
2 208  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue

Bonjour

Je decouvre ce probleme en meme temps que mon nouveau decodeur

J'avais un ancien jamais utilisé et completement obsolete qui m'a été changé sans soucis. Là est le bon point

Le mauvais point, c'est que hormis D8-D17 et LCI je n'ai aucune chaine et j'ai ce message qui apparait regulierement au changement de chaine

J'ai fait une reinit de l'appareil mais pareil pas de chaine et message erreur disque.

Dois je faire changer ce decodeur ?

BRIMAU
fan
fan
2 186  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue

C'est quand même curieux que le service technique d'Orange ne puisse pas régler le problème, une bonne fois pour toute.

papanoel31
contributeur
2 175  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

Bonjour,

Merci Aerotech. J'ai demandé un reset au service client aujourd'hui et le message ne s'affiche effectivement plus immédiatement après.

J'espère que le défaut ne se représentera plus... Sinon, le service client m'a conseillé de refaire un reset bouton bleu, jaune et bleu ! Allez, bon courage à tous

BRIMAU
fan
fan
2 080  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

Bonjour,

Toujours ce message"erreur disque", même, après rest, c'est vraiment chiant ce truc, allez Orange, un effort, moi, je paie ma facture réguliérement.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
2 068  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

Bonjour @BRIMAU 


Vous avez effectué un reboot electrique de la Livebox mais je ne vois pas de remise à zéro effectuée.


Pouvez-vous éteindre le décodeur TV par son interrupteur, le laisser éteint. Ensuite faites la  remise à zéro de la Livebox 2  

 Et une fois celle ci terminée (l'@doit être à nouveau vert fixe), rallumez le décodeur TV.


Nathalye



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bx19gt
contributeur
2 064  

Re : Enregistrement Une erreur disque dur est survenue (alors que je n'ai pas de disque dur)

Bonjour à tous

Mon probleme a été reglé avec l'echange de la carte TV

Ma carte etait trop ancienne

Depuis plus de message d'erreur d'ecriture sur le disque dur et j'ai toutes les chaines de mon offre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne