Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrements avec formule Open Up fibre

jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
550  

Enregistrements avec formule Open Up fibre

Bonjour, 

 

Étant actuellement client Orange ADSL (6mb descendant), et abonné Canal satellite, je souhaite passer à la fibre 

(probablement début année prochaine). La question que je me pose concerne le multi-écrans disponible avec les 

formules Up, mais l'enregistrement est-il aussi possible avec les deux décodeurs uhd, soit avec deux enregistreurs Orange soit avec un disque dur autoalimenté différent ?

 

Question d'une part technique et d'autre part de droit concernant Orange. 

 

Merci beaucoup à ceux qui sauront me répondre de manière sûre. 

6 RÉPONSES 6
jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
519  

Re: Enregistrements avec formule Open Up fibre

Bonjour ,

Finalement je suis sans doute trop exigeant en souhaitant des réponses "sûres". 

Sans doute c'est à Orange directement que je devrais poser ces questions ; mais en

boutique ou par le 3900, les interlocuteurs seront charmants, mais pas forcément en 

mesure de me convaincre. 

A voir. ..Peut-être que je devrais conserver au moins un décodeur satellite Canal ?

 

Merci aux éventuels intervenants. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Enregistrements avec formule Open Up fibre

salut @jygma

 

a priori, en fibre, tu peux avoir deux décodeurs UHD dernière génération, mais il me semble que seul l'un d'eux pourra enregistrer

 

tu peux oublier l'enregistreur externe sur un des décodeurs, ça ne marchera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
494  

Re: Enregistrements avec formule Open Up fibre

Merci @fredolerouge ,

 

Ta réponse va dans le sens que je craignait. Techniquement j'espérais qu'avec un cordon USB 3.1 - USB-C cela pouvait fonctionner, mais pour des raisons obscures Orange a pu mettre une interdiction ?

 

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: Enregistrements avec formule Open Up fibre

salut @jygma

 

la restriction est liée aux lois successives DADVSI et HADOPI, et orange semble vouloir maîtriser les supports sur lesquels sont réalisés les enregistrements

 

ne pas oublier que orange n'est pas seulemnt diffuseur de contenu, mais que par le financement du cinema il est également éditeur et créateur de contenu

 

donc il doit mettre en place des dispositifs qui sans atteindre à l'exception de copie privée (HADOPI) doit empêcher le piratage (DADVSI)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
464  

Re: Enregistrements avec formule Open Up fibre

Merci @fredolerouge pour cette mise au point .

En fait nous avons de moins en moins besoin d'enregistrer avec le replay .

Seulement pour ma femme certaines série quand nous sommes en vacances et 

pour moi certains évènements sportifs sur beinsport max que le replay ne supporte pas. 

Ce qui est lu est effacé et 80 go c'est déjà beaucoup. ...Mais si je peux enregistrer et pas mon épouse.. ..risque de conflit !

 

Bon nous nous arrangerons autrement .

 

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: Enregistrements avec formule Open Up fibre

salut @jygma

 

reste une autre option pour enregistrer deux choses en même temps :

- l'appli molotov pour les chaines TNT

- certaines TV qui ont une prise USB pour un disque dur externe permettant d'enregistrer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne